L'Art du Papier : voyage au cœur de quartiers et villes emblématiques

L'Art du Papier : voyage au cœur de quartiers et villes emblématiques

Depuis 1998, L'Art du Papier crée des faire part chaque fois plus tendance et dans l'air du temps. L'atelier parisien nous invite ce mois-ci à découvrir une papeterie mariage inspirée par le voyage.

L'Art du Papier : voyage au cœur de quartiers et villes emblématiques
Photo : L'Art du Papier
  • Faire-part
  • Sponsored
  • Numérotation des tables
  • Artistique
  • Noir et blanc
  • Paris

L’annonce d’un mariage s’apparente aux premières pages d’un livre. Elle donne le ton à la suite de l’histoire, nous laisse un sentiment d’impatience, de curiosité. Ou au contraire, nous refroidit. Bien choisir son faire-part est donc une étape capitale pour les mariés. Spécialisé dans la conception de papeterie depuis plus de 20 ans, L’Art du Papier possède une large collection dédiée au mariage. Aujourd’hui, l’atelier nous présente des faire-part inspirés par le voyage, et nous conduit à travers des villes et quartiers emblématiques.

Faire-part Notting Hill

Notting Hill, quartier coloré de Londres rendu célèbre par le film Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant, a inspiré les équipes de L’Art du Papier. Ce faire-part existe en version été et hiver. Sur la première page, les invités pourront découvrir une photo des mariés. Puis il dévoile un design moderne et une mise en page épurée. Le tout est souligné par un jeu de typographies, un mélange délicat de différentes polices.

enregistrerL'Art du PapierCréez votre faire-part personnalisé
Photo : L’Art du Papier

Faire-part Miami Beach

Partons maintenant pour les Etats-Unis, en Floride, sous le soleil de Miami Beach. L’atelier parisien nous présente ici un modèle très coloré, qui mélange une illustration contemporaine à une élégante mise en page. Le texte est lui aussi coloré, et s’illustre dans différentes typographies. Enfin les mariés ont la possibilité d’ajouter une photo sur la dernière face du faire-part.

enregistrerL'Art du PapierCréez votre faire-part personnalisé
Photo : L’Art du Papier

Faire-part Gatsby

Le faire-part Gatsby nous emmène à New York dans les années 1920, dites « les années folles ».  Celui-ci s’inscrit dans un style vintage illustré par des formes graphiques, complétées par des couleurs tendances et un logotype monochrome. Ce faire part a été créé dans une mise en page moderne et se compose d’une ou plusieurs typographies. Il peut aussi s’accompagner d’une photo des mariés.

enregistrerL'Art du PapierCréez votre faire-part personnalisé
Photo : L’Art du Papier

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Tous les faire-part de L’Art du Papier peuvent être personnalisés en boutique ou directement en ligne via un logiciel de customisation. Les futurs mariés peuvent sélectionner la typographie de leur choix, les coloris, les photos, le format et le papier entre autres.

Découvrez toutes les collections de L’Art du Papier en vous rendant sur le site internet de l’atelier, et trouvez la papeterie mariage qui vous correspond. Votre faire-part peut être décliné en d’autres supports, comme en carton réponse ou en carton de remerciements.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

L'Art du Papier Faire-part