Laure et Tristan : un joli mariage exotique et surf à Arcachon

Laure et Tristan se sont dit oui dans un décor de rêve dans le bassin d’Arcachon. Une belle journée sous le thème surf exotique et le beau soleil arcachonais à la salle du Tir au Vol. Découvrez leur union photographiée par Artiste-Associé Photographes.

La rencontre

C’était il y a 6 ans… Une rencontre virtuelle puis une véritable rencontre un jour de pluie. Nous nous sommes rapidement installés ensemble. Notre premier enfant est né en 2013, puis notre fille est arrivée en mai 2016.

Photo : Artistes et Associés

La demande

Le jour de mon anniversaire, il m’a amené au restaurant de la Corniche à Arcachon. À la fin du repas nous sommes descendus sur la plage où il m’a fait sa demande. Je ne m’y attendais pas du tout. Il y avait beaucoup d’émotions et nos pensées sont allées directement vers deux étoiles qui brillaient ce soir-là dans le ciel, nos papas.

Photo : Artistes et Associés

Les préparatifs

Au départ, nous voulions partir faire notre mariage en Guadeloupe mais comme c’était un peu trop compliqué nous avons choisi la magnifique salle du Tir au Vol avec vue sur la mer à Arcachon. Le sable et la mer chaude des Caraïbes s’étant éloignés, il fallait recréer cette atmosphère et nous avons donc décidé de choisir le thème exotique & surf.

Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés

Muriel de MLB Créatrice d’Ambiances fût l’une des premières personnes avec qui nous avons échangé sur nos envies. Elle nous a fait des propositions répondant complètement à nos attentes. Ses compositions de centre de table, sa décoration de l’église tout comme mon bouquet sont magnifiques. Muriel propose des idées originales, elle est toujours à l’écoute, elle vous parle des fleurs avec une véritable connaissance. Une véritable professionnelle qui connaît très bien son métier et sait s’entourer d’une formidable équipe.

Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés

Très rapidement, nous avons rencontré le traiteur, Lacoste Traiteur, avec qui nous avons pu définir un menu personnalisé en fonction de notre thème. Nous voulions un mariage différent avec des mets exotiques. Le chef nous a donc proposé un cocktail avec des pièces comme des brochettes crevette – coco, un Ceviche de bar, guacamole avocat banane suivi d’un dîner où nous avons pu déguster une mousseline de cristophines et en dessert une assiette gourmande mélangeant de l’ananas, du chocolat ou encore un croustillant de framboises. C’était un régal pour tout le monde, avec des mets qui nous ont transportés sur des îles lointaines ! Pour les huîtres nous avons fait appel à Jean Bouet, un ostréiculteur du Cap Ferret. Nous avons choisi le vin du Château Massereau, élaborée sans sulfites ajoutés, un vin naturel qui était parfaitement adapté à notre menu.

Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés

Après avoir essayé plusieurs robes, je me suis arrêtée sur une robe sobre Les Mariés de Nana qui me ressemblait. Pour amener un petit brin de fantaisie, j’ai choisi des chaussures de couleur et un boléro fushia. Tristan a choisi son costume chez Samson BordeauxSandrine et Jéremy de Smart & Make Up se sont occupé de ma mise en beauté et de celle de mes témoins. Ils ont su répondre aux attentes de chacune.

Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés

Artiste-Associé Photographes était un des seuls prestataires que je ne connaissais pas. J’avais trouvé un côté atypique dans ses photos, un regard différent des autres. Baptiste qui nous a suivi toute la journée a su recréer l’ambiance du mariage dans ses photos.

Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés

Le jour J

Le Jour J, en plus du mariage, nous avions décidé de faire baptiser les enfants, c’était une surprise. Nous avons eu un temps exceptionnel ce qui a rendu la fête encore plus belle. Nous avons pu profiter de tous nos invités. Nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil ce qui a permis à Baptiste, Artiste-Associé Photographes, de faire de splendides photos de couple. Nous voulions rendre hommage à nos papas. Pour cela, nous avions choisi une magnifique chanson de Pascal Obispo lors de la signature à l’Eglise, Quelqu’un vous attend, et nous avons effectué un lâcher de colombes lors du cocktail.

Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés

Nous avions choisi aussi de l’originalité dans ce mariage : une planche de surf pour livre d’or, des colliers de fleurs dans les arbres pour retrouver sa table, un photo Booth coloré, des cocottes pour les menus, des surfs pour marque-place… Nous avons beaucoup d’enfants autour de nous et ce fût aussi leur journée, quel bonheur de les voir s’amuser et assis à nos côtés lors des animations de la soirée. Un mariage réussi c’est souvent en grande partie grâce à l’animation. Je connaissais Yanis de la La Juste Note depuis longtemps, je n’ai donc pas hésité à faire appel à ses services. Il a su faire danser tout le monde jusqu’à tard dans la nuit. Il a été à notre écoute au niveau des choix musicaux et a su parfaitement animer notre mariage. Petit plus, la mise en lumière du lieu de la réception… Magique !

Photo : Artistes et Associés
Photo : Artistes et Associés

Le mariage de Laure et Tristan vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Décoration : MLB Créatrice d’Ambiances / Traiteur : Lacoste Traiteur / Photographe : Artiste-Associé Photographes / Vins : Château Massereau / Ostréiculteur : Jean Bouet / Musique : La Juste Note / Mise en beauté :  Smart & Make Up / Robe : Les Mariés de Nana / Costume : Samson Bordeaux / Lieu : Salle du Tir au Vol.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photographe : Miloud Bouhidel
La danse, la fête et l'amour... Découvrez le joli mariage de Laure et Cédric
Laure et Cédric ont échangé leur premier baiser au lycée... Des années plus tard, ils viennent de se dire "oui" pour la vie. Un joli mariage organisé par Marion, wedding planner de Mon Joli Jour.
Photo: Christelle Pétard
Amélie + Julien : un fabuleux mariage en bord de mer dans le bassin d'Arcachon
Dans l'histoire d'Amélie et Julien, TOUT est romantique. Découvrez leur tendre mariage, sur la plage!
Photo: Isabelle Dohin
Le mariage d'Anouk et Martin : un vent de liberty souffle sur le Bassin d'Arcachon
Un mariage au Bassin d'Arcachon... C'est avoir accès à tous ses secrets : son coucher de soleil, sa gastronomie et son esprit de liberty !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus