Le budget du mariage, élément essentiel à prendre en compte

Le budget du mariage : un point majeur !
Le budget du mariage : un point majeur !

On aura beau dire ce que l’on veut, l’argent est un élément essentiel pour la réussite du bonheur et dans le cas présent pour celui de votre mariage. En effet, toutes les décisions que vous prendrez pour l’organisation de votre mariage se feront souvent en fonction du budgetdont vous disposez.

Ainsi, il est primordial d’avoir non seulement une idée de la somme que vous êtes prêts à mettre et dont vous pouvez disposer pour l’organisation du mariage mais aussi de voir si c’est réaliste.

Afin de vous faire une idée des frais à engager pour ce grand événement, sachez qu’en général il faut compter 60% pour la réception, 30% pour la robe de mariée et prévoir une marge de 15% car le budget initial est rarement respecté… (cf budget de mariage type proposé par le site organisation-mariage.net).

Et pour une idée plus concrète, nous vous proposons d’établir une simulation de budget* qui vous permettra d’un côté de prioriser tel élément par rapport à un autre (par exemple, avoir plus d’invités mais choisir une robe moins onéreuse) et de l’autre de pouvoir vous repérer lorsque vous consulterez les prix de tel ou tel service.

Sachez que tous les mariages sont différents. Choisissez les éléments qui vous paraissent importants tout en restant raisonnables ! Et n’hésitez pas à consulter les tops conseils concernant le budget de mariage, cela devrait bien vous aider.

* La simulation de budget n’est qu’une première estimation et se précisera en fonction de votre mariage. N’hésitez pas à le diviser en tranches en distinguant les grands postes pour le mariage.
Vous pouvez vous aider de l’outil très détaillé que vous propose le site de jaimelemariage.com ou aller voir celui de le-mariage.com qui propose un calcul inversé ainsi qu’un budget qui calcule en fonction de votre nombre d’invités. Tip top ! Il indique également le budget minimum à prévoir pour les postes de dépenses incontournables. Par contre, il est plus succint.

Enfin, en matière d’organisation du grand jour je ne peux que vous recommander d’aller jeter un oeil à cet article ! Cela vous évitera les désagréments et vous permettra de faire face aux éventuels conflits…!

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Juli Etta
13 choses à faire 2 semaines avant le mariage : prenez note !
Savourez ces 2 dernières semaines avant le D-Day et arrivez totalement sereine le jour de votre mariage !
Une bonne étoile - photo S. DELAVEAU
Ces 10 wedding planners de Loire-Atlantique vous organiseront un mariage splendide !
Vous rêvez d'une organisation sans stress pour votre mariage en Loire-Atlantique ? Ces wedding planners sont au top ! Venez découvrir tout ce qu'ils vous proposent !
Credits: Modaliza
Mariage civil : quelles sont les démarches administratives ?
Rires, bonheur et larmes de joie au rendez-vous, votre mariage sera, sans aucun doute, l'un des événements les plus festifs de votre vie. Seulement, comme toute cérémonie, il convient que son organisation soit à la hauteur de son importance. Heureusement, l'équipe Zankyou vous a préparé une petite feuille de route.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus