Le Château et le Relais de Neuville : deux propriétés différentes sur un même domaine pour un mariage prestigieux

Le Château et le Relais de Neuville : deux propriétés différentes sur un même domaine pour un mariage prestigieux

Le domaine de Neuville a beaucoup été utilisé au cinéma et pour cause ! Vous serez charmé par la prestigieuse bâtisse royale et le charme authentique de sa ferme ! Opterez-vous pour le Château, le Relais ou privatiserez-vous ces deux lieux d'exception pour votre mariage ?

Le Château et le Relais de Neuville : deux propriétés différentes sur un même domaine pour un mariage prestigieux
Photo : Lily & Moi
  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Campagne
  • Terrasse
  • Style conte de fée
  • Bonheur
  • France
  • Paris
  • Yvelines

Un même domaine, comprenant deux propriétés aux incroyables atouts chacune. Il ne tient plus qu’à vous de choisir entre le Château de Neuville où vous pourrez organiser une réception somptueuse pour votre mariage et le Relais de Neuville pour une ambiance plus intimiste. Et si vous souhaitez orchestrer un mariage en grande pompe, réservez ces deux entités.

Deux propriétés historiques au charme indéniable

Le Château (construit au XVIème siècle – photo 1), et le Relais (construit en 1701 – photo 2) de Neuville ont été classés monuments historiques en 1972. Situé dans les Yvelines, à seulement 40 minutes de Paris, ce domaine vous offre un grand dépaysement, que vous optiez pour l’un ou l’autre de ses lieux de réception ou les deux.

enregistrerLe Château de Neuville, lieu de réception pour votre mariage dans les Yvelines Contactez le Château de Neuville
Photo : Le Château de Neuville
enregistrerLe Relais de Neuville - lieu de réception pour votre mariage Contactez vite le Relais de Neuville !
Photo : Le Relais de Neuville

Commençons par vous dépeindre les nombreux points forts du magnifique Château de Neuville.

Le Château de Neuville : un lieu d’exception où vous marier 

enregistrerLe Château de Neuville, lieu de réception pour votre mariage dans les Yvelines Contactez vite le Château de Neuville !
Photo : Le Château de Neuville

Dès l’entrée, vous serez impressionnés. Pour accéder au château, il vous faudra traverser les douves en passant sur le pont levis d’époque. Par la suite, vous découvrirez avec enchantement que l’architecture versaillaise s’impose sur une grande cour d’honneur, donnant une certaine majesté à l’espace. Le château, parfaitement symétrique, dispose de cinq salons en enfilade, séparés, au milieu, par un impressionnant hall central.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

La salle de réception est lumineuse, dotée de grandes fenêtres françaises qui percent les murs, elle offre une vue sur les jardins arborés du domaine. Sans compter son parquet de style Versailles et son dallage d’époque qui vous feront littéralement voyager dans le temps. Dans cette atmosphère historique fabuleuse, vous servirez un dîner à vos 260 invités et un cocktail à 400.

enregistrerChâteau de Neuville - Salle de réception avec un dallage d'époque, et un mobilier blanc, l' idéal pour célébrer votre mariage Demander un devis au Château de Neuville
Photo Le Château de Neuville
enregistrerSalle de réception du Château de Neuville
Photo : Le Château de Neuville – Lily & Moi Photographe

Le Relais de Neuville : une charmante propriété où vous dire “oui” ! 

Le Relais offre un environnement plus que charmant, grâce à sa ferme Louis XIV divisée en deux salles de réception très différentes : la salle du pressoir et son imposante cheminée centrale et la salle des silos, haute de 15 mètres avec d’immenses charpentes apparentes, qui impressionnera jusqu’au dernier de vos invités. Jusqu’à 350 convives célébreront votre union lors du cocktail et vin d’honneur tandis que vos 250 invités pourront festoyer avec vous autour d’un délicieux dîner ou buffet. Sans compter l’espace Pressoir où vous pourrez organiser une superbe soirée dansante.

La ferme carrée renferme une jolie cour pavée où trône un pigeonnier authentique, et s’entoure de jardin bucolique (où les fleurs et lierres grimpent librement sur les murs et le puit en pierre) pour des photos hors du commun.

enregistrerLe Relais de Neuville - lieu de réception pour votre mariage dans les Yvelines Demander un devis au Relais de Neuville
Photo : Le Relais de Neuville
enregistrerLe Relais de Neuville, lieu de réception dans les Yvelines Demander un devis au Relais de Neuville !
Photo : Relais de Neuville

Détails pratiques pour votre mariage au Domaine de Neuville 

Les amoureux qui prévoient les choses en grand ne seront pas déçus par la capacité et la flexibilité offerte par l’ensemble du domaine ! Au choix, vous réservez le Château ou le Relais, qui sont deux espaces bien distincts avec deux entrées différentes. Et si vraiment votre beau jour s’annonce spectaculaire, vous pouvez effectivement privatiser tout le domaine soit le Château et le Relais.

enregistrerLe Relais de Neuville, lieu de réception pour votre mariage dans les Yvelines Demander un devis au Relais de Neuville
Photo : Le Relais de Neuville

Toute l’équipe du domaine vous offre un service personnalisé et une location flexible : vous ne souhaitez que la soirée ? Ou rêvez d’un brunch du lendemain ? Vous avez besoin de venir la veille pour tout décorer ? Vous avez besoin d’un espace enfant ?  Tout est possible ! Et pour plus de souplesse, aucun prestataire n’est imposé. Sachez également que les horaires de location s’adaptent à votre événement et que la location s’effectue “murs nus” (sans matériel à disposition) , à vous d’opter pour un incroyable décorateur et/ ou scénographe floral ou de tenter un décor “do it yourself”.

Un château, une ferme, un parc verdoyant, un pressoir, un pigeonnier… Une mise en scène de film qui ne laissera personne indifférent ! Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter le château de Neuville ou le relais et établir un devis personnalisé !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Le Relais de Neuville Domaines mariage
Château de Neuville Châteaux mariage