Le décolleté en V est à l'honneur en 2015 pour votre robe de mariée

Le décolleté en V est à l'honneur en 2015 pour votre robe de mariée

Découvrez plusieurs modèles des plus grands créateurs de robes de mariées, tous avec une particularité commune : un décolleté en V. Un modèle tendance en 2015 et idéal pour les mariées glamours et modernes.

  • Robes de mariée
enregistrerPhoto: Barcelona Bridal Week
Cymbeline, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week

Si vous avez toujours rêvé d’une robe de mariée bustier pour votre grand jour, peut-être que vous devriez essayer le décolleté en V. On a pu le constater à la dernière Barcelona Bridal Week : ces modèles sont des indispensables pour l’année 2015.

La clé est l’effet d’optique produit par le tissu au dessus du décolleté : le col en V allonge le cou et met en valeur le bas de votre visage en l’affinant. C’est un look qui se marie bien avec les différents styles de manches, les sangles ou encore les drappages, la broderie et la dentelle.

enregistrerPhoto: Barcelona Bridal WeekEn savoir plus sur “YolanCris”
YolanCris, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week
enregistrerPhoto: Barcelona Bridal WeekEn savoir plus sur “Pronovias”
Pronovias, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week
enregistrerPhoto: Barcelona Bridal WeekEn savoir plus sur “Jesús Peiró”
Jesús Peiró, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week

La collection Pronovias 2015 propose de nombreuses robes avec ce type de décolleté, ces derniers sont souvent combinés avec des manches illusions, presque transparentes, brodés ou avec de la dentelle. Les robes “coupe grecque” sont quant à elles beaucoup représentées dans la nouvelle collection Cymbeline : la marque française présentent de nombreux modèles vaporeux avec un décolleté très profond allant même jusqu’à la base du buste. D’autres marques françaises sont également adeptes des décolletés en V comme on peut le constater dans les collections 2015 de Rime Arodaky, Laure de Sagazan ou encore Beaumenay Joannet. 

enregistrer
Rime Arodaky – Robes Daies et Top Jill – jupe Pennington

 

enregistrer
Laure de Sagazan – Robe Carné

 

enregistrer
Baumenay Joannet – Modèle Veronicka

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Cette année nous avons eu un gros coup de cœur pour les robes “toga” de la maque YolanCris de la collection 2015 dont les décolletés vous transformeront en future épouse sexy et moderne puisqu’ils descendent jusqu’à la moitié de l’abdomen et sont combinés avec des manches sophistiquée  en chauve-souris. 

enregistrerPhoto: Barcelona Bridal WeekEn savoir plus sur “Cymbeline”
Cymbeline, collection 2015. Photo: Barcelona Bridal Week

Il faut apporter une attention particulière à la conception de votre décolleté, ce dernier ne doit pas être trop profond et l’arrière de votre robe compte également beaucoup. N’oubliez pas que ce type de décolleté exige qu’au niveau de votre poitrine les tissus soient plus serrés, indépendamment de votre taille. De plus, bénéficiez des conseils d’une styliste ou d’une conseillère en lingerie pour choisir les bons tissus à porter sous votre robe pour ne pas les remarquer.

Découvrez les robes de mariée avec le décolleté en V 2016.