Le dégradé, à consommer avec modération !

Le dégradé, à consommer avec modération !

Du dégradé tendance dans votre mariage, le mode d'emploi avec Laura Dova !

  • Styles de décoration
  • Guest-blogger

Cela fait quelques mois maintenant que l’on voit défilé sur les pages d’accueils de nos réseaux sociaux de magnifiques images de décorations, de fleurs, de robes, etc. en couleurs dégradées. Ce sont des combinaisons de couleurs qui nous font rêver mais qui peuvent vite tomber dans le kitsch. Alors, comment faire pour donner l’effet magique que l’on désire ?

Voici quelques conseils à propos du dégradé.

Il est possible de dégrader tout et n’importe quoi. La premier pas pour avoir un dégradé réussi est de choisi une couleur principale et de ne surtout pas faire de dégrader de plusieurs couleurs dans un seul mariage.

enregistrer
One love photography

Cette règle ne s’applique pas si vous avez un mariage qui tourne autour de la couleur blanche ou noire. Dans ce cas il est possible de faire un dégradé de plusieurs couleurs à petites doses. Par exemple un buffet de dessert avec des Wedding Cakes de différentes couleurs en dégradé.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Un autre faux pas est celui de vouloir tout dégrader ; les robes des demoiselles d’honneurs, les pétales de roses le long de l’allée de votre cérémonie, le plan de table ou encore le bouquet de la mariée. Il faut savoir choisir.

enregistrer
Mazel Moments

Si vous aimez vraiment beaucoup cette technique, choisissez une partie par période de mariage. Par exemple l’allée de fleurs pour la cérémonie, les nappes pour le dîner et le Candy bar pour la partie nuit.

enregistrer
Districtweddings.com

Dernier petit conseil, mais pas des moindre. Si vous décidez d’adopter ce type de décoration pour votre mariage faites appel à une décoratrice ou fleuriste professionnelle puisque c’est une technique qui demande une grande précision et connaissance des couleurs. N’hésitez donc pas à demander de l’aide pour que le résultat soit parfait !

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !