Le Domaine des Bergeries : un cadre de rêve, chaleureux et original pour votre mariage

Le Domaine des Bergeries possède un cadre idyllique où célébrer votre mariage. Choisissez ce lieu de réception dans les Yvelines pour votre cérémonie et votre célébration !

Le Domaine des Bergeries : un cadre de rêve, chaleureux et original pour votre mariage
Photo : Domaine des Bergeries
  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Champêtre
  • Mariage intime
  • émouvant
  • Original
  • Yvelines

Le Domaine des Bergeries est un lieu de réception dont le charme va vous subjuguer ! C’est un ancien corps de ferme qui se dresse de toute sa stature imposante, dans les tons bordeaux, au cœur des alentours parisiens, dans les Yvelines (78). Vous voulez connaître tous les atouts secrets de ce bel endroit pour votre mariage ? Continuez votre lecture, nous vous les dévoilons dans cet article, en toute transparence.

Le Domaine de Bergeries : plusieurs bâtisses rénovées au style bohème-chic

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les bergeries qui composent aujourd’hui cette belle propriété que vous pouvez privatiser pour votre beau jour ont su garder leur charme d’autan puisqu’elles datent du Moyen-Âge. Elles ont cependant été magnifiquement rénovées et modernisées. Les façades sublimes, repeintes en bordeaux, ne font qu’ajouter de la splendeur et du cachet à un lieu où les paysages sont bucoliques à souhait. Ce domaine est la parfaite illustration de l’alliance harmonieuse du charme de la campagne proche de Paris et d’une atmosphère subtilement contemporaine.

enregistrerLieu de réception pour votre mariage authentique et moderne dans une bergerie Contactez vite le Domaine des Bergeries !
Photo : Domaine des Bergeries
enregistrerSalle de réception avec une décoration bohème et naturelle pour un mariage Contactez vite le Domaine des Bergeries !
Photo : Domaine des Bergeries
enregistrerLuminaires en osier style bohème - naturel, parfaits pour un mariageContactez vite le Domaine des Bergeries
Photo : Domaine des Bergeries

Plusieurs espaces sont disponibles pour votre événement : La salle de réception appelée La Maison des Bois (avec sa tente en extension) recevra jusqu’à 160 personnes en toute intimité. C’est une ancienne grange où chaque détail a été pensé pour que votre réception ait un air coquet, champêtre et original. Avec ses hauts plafonds, ses suspensions en osier tressées, son sol en bois brut, son vaisselier ancien, sa vaisselle de Toscane et ses chaises et tables chinées, ce lieu respire le vécu, le partage, la recherche d’une atmosphère chaleureuse et d’une convivialité naturelle. Vous vous plairez à ajouter quelques éléments de décoration propres à votre thème sans jamais trahir l’aspect authentique de cette salle de réception.

enregistrerUne tente de réception pour un mariage en plein air couvert dans une bergerieContactez vite le Domaine des Bergeries
Photo : Domaine des Bergeries
enregistrerUne table de mariage dressée en extérieur pour un mariage dans une bergerieContactez vite le Domaine des Bergeries !
Photo : Domaine des Bergeries

Les larges portes-fenêtres de cette ancienne grange ouvrent sur des terrasses en pierre qui conduisent naturellement au jardin où chaque invité pourra déambuler en toute intimité.

La Datcha et les logements pour vos invités

La Datcha est une annexe d’inspiration russe, au décor ultra chaleureux, dans laquelle vous pourrez vous préparer et prendre un vrai temps pour vous avant de prononcer : le fameux « oui » ! Elle se compose d’un grand salon, d’une cuisine, d’un bureau et d’une suite avec balcon qui vous offre une belle vue sur l’horizon.

Ce qui est flagrant au Domaine des Bergeries, c’est le soin apporté à la décoration intérieure. Si vous aimez le style bohème chic revisité, vous allez être comblés par la beauté des lieux dans toute leur simplicité, avec une bonne dose de confort en supplément.

enregistrerSalle de réception art déco contemporaine dans la maison d'hôte pour loger vos invités Contactez vite le Domaine des Bergeries
Photo : Domaine des Bergeries
enregistrerCuisine de la maison d'hôte pour loger vos invités Contactez vite le Domaine des Bergeries !
Photo : Domaine des Bergeries

 La Maison des Champs est la maison d’hôtes du domaine et elle accueille jusqu’à 15 personnes. Ses espaces généreux et chaleureux sont répartis sur 3 niveaux qui permettent à tout un chacun de se retrouver pour converser librement : un vaste salon, une cuisine équipée, 4 chambres doubles, plusieurs salles de bain, un dortoir avec 5 lits simples sous les toits et un studio indépendant pour deux personnes sont à votre disposition en option. Un grand jardin privatif avec mobilier invitera vos proches à prolonger le week-end autour d’un brunch, d’un bain de soleil ou d’autres activités et animations prévues pour votre mariage.

enregistrerUne chambre de la maison d'hôte de la bergerie pour les invités d'un mariage Contactez vite le Domaine des Bergeries !
Photo : Domaine des Bergeries

Les extérieurs atypiques du Domaine des Bergeries

C’est en pleine campagne mais à seulement 30 minutes de Paris que se trouve ce domaine. Une vraie source de dépaysement. Son grand parc signe la promesse d’une belle cérémonie laïque, dans le calme et la plénitude. C’est d’ailleurs l’un des concepts que prône ce lieu de réception : le slow wedding, pour vivre un moment hors du temps avec ses proches et se recentrer sur l’essentiel. Durant cette parenthèse magique, vous pourrez par ailleurs profiter du jardin poétique, où certaines œuvres artistiques contemporaines ont été placées de-ci, de-là.

enregistrerCérémonie laïque dans un parc verdoyant, près d'une annexe de bergerie Contactez vite le Domaine des Bergeries !
Photo : Domaine des Bergeries
enregistrerEspaces extérieurs avec des oeuvres d'art dans le parc d'une bergerie Contactez vite le Domaine des Bergeries !
Photo : Domaine des Bergeries

Sans compter le potager auquel vous aurez le plaisir de jeter un œil si vous êtes un fin gourmet ou encore un espace de verdure où pourra avoir lieu le cocktail ou vin d’honneur, près de la cheminée d’été. Il y a aussi les balades au coucher du soleil, que vos convives pourront faire en respirant le bon air de la campagne et en découvrant les nombreux recoins romantiques cachés du domaine.

Les photographies et l’énumération des nombreux mérites du Domaine des Bergeries vous ont plu ? Il ne tient plus qu’à vous de contacter ses propriétaires  !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Domaine des Bergeries Domaines mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !