Le "Glamping" : un voyage de noces qui mêle aventure... Et luxe !

Le "Glamping" : un voyage de noces qui mêle aventure... Et luxe !

Organisez un voyage de noces original en mêlant aventure et luxe grâce à ses nouveaux logements au coeur de la nature.

  • Voyage de noces
  • Sponsored
  • Amour
  • Romantique
  • 2017

Avez-vous déjà entendu parler du glamping ? Cette pratique à la mode est en passe de devenir la nouvelle façon de voyager ! Si vous rêvez d’une lune de miel pleine d’aventures, style safari en Afrique ou trek en Alaska, où vous dormirez dans des endroits sauvages sans pour autant perdre le confort d’un bon lit, cet article est pour vous !

enregistrerRatpanat Luxury & Adventure
Photo: Ratpanat Luxury & Adventure

Le glamping, c’est quoi ?

Glamping, c’est un mashup des mots «glamour» et «camping», pas mal hein ? Autrement dit, c’est une façon de voyager qui mélange aventure et confort, une véritable mutation du camping tel qu’on le connait : vous troquez les tentes et matelas de sol contre des chambres de luxes construites en harmonie totale avec la nature environnante. Et ces logements ne manquent de rien : lit ultra confort, bains/jacuzzis et terrasses avec une vue directe sur la beauté du monde sauvage… Certains centres organisent même des dîners romantiques en pleine nature.

enregistrerRatpanat Luxury & Adventure
Photo: Ratpanat Luxury & Adventure
enregistrerMasikio Safaris
Photo: Masikio Safaris

Et pourquoi glamper ?

Parce que faire des treks en forêt et escalader des montagnes n’a plus à rimer avec manque de sommeil et absence de douches. On ne va pas vous mentir : un voyage d’aventure demande un effort bien plus important que de bronzer sur la plage ou se balader à Venise ! Mais aujourd’hui, après votre randonnée sur le Kilimandjaro, vous allez au moins pouvoir vous effondrer sur un lit moelleux ou vous détendre dans un bon bain chaud, sans pour autant sacrifier votre nuit en pleine nature.

enregistrerHighline Tours & Travel
Photo: Highline Tours & Travel
enregistrerRatpanat Luxury & Adventure
Photo: Ratpanat Luxury & Adventure

Le succès est tel qu’aujourd’hui, l’agence de wedding planning Destination Wedding propose de se marier directement dans l’un de ces endroits hors du commun. L’agence propose des packs cérémonie, aventure et logement luxueux tout inclus ! Une expérience inégalable !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Les différentes façons de glamper

Le but du glamping, c’est de construire un logement tout en respectant l’environnement et en gardant l’essence de l’endroit. Il existe donc plusieurs types de glamping, nous vous en avons sélectionné quelques-uns :

La tente safari : est une tente typiquement est-africaine montée sur un plancher de bois. Ces tentes ont été upgradées pour faire du glamping au grand bonheur des compagnies organisatrices de safaris, car elles permettent aux voyageurs de se loger directement en pleine savane. L’immersion est totale, vous pouvez même observer les animaux depuis la terrasse de votre “chambre”!

Highline Tours & Travel s’occupe d’organiser des safaris avec ce type de logement dans de nombreux pays d’Afrique, tout comme Ratpanat Luxury & Adventure, NUBA et Masikio Safaris, spécialisés en Tanzanie, Kenya, Namibie, Rwanda, Uganda, Zimbabwe et Botswana.

enregistrerNUBA
Photo: NUBA
enregistrerMasikio Safaris
Photo: Masikio Safaris

L’éco-lodge : est une cabane construite avec des matériaux organiques qui s’adapte parfaitement à son environnement ! On aime particulièrement les lodges en pleine forêt ou en terrains montagneux. Le concept éco s’est étendu à tous les modes de vie, depuis les moyens de transports jusqu’à notre alimentation… et les logements ne font pas exception. C’est l’endroit parfait pour les amoureux de la nature !

enregistrerNUBA
Photo: NUBA

L’Igloo : Oui, on a bien dit igloo, cette petite maison en bloc de glace qui permet de s’isoler du froid polaire ! En glamping, les igloos ont été complètement aménagés pour votre plus grand confort. Aujourd’hui, il existe même des igloos démontables, que l’on retrouve notamment au campement Whichaway et à l’association écologique White Desert.

enregistrerWhichaway Camp
Photo: Whichaway Camp
enregistrerWhichaway Camp
Photo: Whichaway Camp

La caravane : mais attention, pas n’importe laquelle! Oubliez les caravanes à l’ancienne, où l’on meurt de chaud entassés les uns sur les autres. Aujourd’hui, l’ère est à la caravane de luxe ! Pas toujours mobiles, ces nouvelles caravanes sont tout au recyclage : on récupère des anciens wagons de trains ou des vieux bus et on les transforme en maisonnettes adorables, pratiques et tout confort ! Le camping Miramar, par exemple, propose des caravanes pop et vintages qui font rêver !

La cabane : alias le rêve-de-quand-vous-étiez-petit est devenue réalité ! Ces maisons de bois construites en haut des arbres présentent le même luxe que tous les logements ci-dessus, avec une bonne dose de magie et de logistique supplémentaire. Elles sont bien évidemment construites de manière à respecter la faune et la flore locale, que vous pourrez observer d’un endroit ultra privilégié.

enregistrerHighline Tours & Travel
Photo: Highline Tours & Travel

Le glamping vous a plu ? Faites un tour dans le magazine pour découvrir d’autres façons d’organiser un voyage de noces original et inoubliable !