Le Japon comme destination de lune de miel : les raisons d'un succès fulgurant

Le Japon, qui accueillera en 2020 les Jeux Olympiques est aussi un des pays qui voit le plus de jeunes mariés fouler son sol pour passer leur lune de miel… Mais pourquoi ? Un article publié il y a quelques mois dans The Japan Times montrait que le nombre de touristes augmentait à un rythme alarmant. A tel point que le Premier Ministre Shinzo Abe a doublé les prévisions de touristes franchissant les frontières du Japon pour les Jeux Olympiques de 2020 de 20 millions à 40 millions.

Pas moins de 19,73 millions de touristes ont visité le Japon en 2015, soit presque 50% de plus que l’année d’avant. Une telle progression du secteur du tourisme ne peut avoir qu’un impact positif sur l’économie, c’est pourquoi The Japan Times rapporte que le gouvernement japonais a lancé de nouveaux objectifs pour le tourisme : 8 milliards pour 2020, après que le record de 2015 de 3,48 milliards ait été dépassé.

Comment expliquer un tel succès auprès des touristes ? La réponse réside sûrement dans la grande diversité qu’offre le Japon pour un pays relativement petit. Une offre étendue et diversifiée d’activités touristiques et culturelles pour que tous les couples trouvent leur bonheur pour leur lune de miel.

Paysages

Les paysages éblouissants du Japon constituent un de ses plus grands atouts. La réputation du Mont Fuji n’est plus à faire, qui continue d’attirer année après année des touristes venus du monde entier. Les magnifiques paysages du Japon sont en partie dus au relief montagneux (72% du pays est recouvert de montagnes). L’île abrite également de belles plages, permettant ainsi aux vacanciers de mixer entre mer et montagne à leur guise. De plus, le Japon peut se vanter de posséder une grande variété de faune et de flore, avec notamment les fameux cerisiers en fleurs au printemps. Ces petits détails font du Japon une destination singulière…

cherryblossom2En savoir plus sur “cherryblossom2”
Photo: Scirocco340 via Shutterstock

Des villes fascinantes

Tokyo est une des plus grandes villes, et un leader en matière d’innovations technologiques. En avance sur son temps, animée de jour comme de nuit, cosmopolite et curieuse, elle attire de nombreux couples venus des quatre coins du monde.

Néanmoins, Tokyo n’a pas le monopole de l’offre touristique : Kyoto, Osaka et Kobe font partie des villes les plus populaires. Kyoto par exemple était autrefois la capitale de l’Empire du Japon… Ce n’est pas si courant un pays avec une telle offre !

TokyoEn savoir plus sur “Tokyo”
Photo: Shutterstock

Gastronomie

Le Japon est synonyme de gastronomie fine, sa cuisine est connue partout dans le monde et appréciée des plus fins gourmets. Loin de se limiter aux sushis, à la tempura et au ramen, elle est diverse et subtile, avec des ingrédients sélectionnés pour leur fraîcheur. La tradition gastronomique japonaise est emblématique et un savant mélange de tradition et de modernité. Subtile et sophistiquée, elle repose à la fois sur la recherche de la perfection et de la simplicité.

sushiEn savoir plus sur “sushi”
Photo: svry via Shutterstock

Culture & Histoire

Même s’il existe peu de pays aussi futuristes que le Japon, ce dernier reste aussi paradoxalement très attaché à son histoire, sa culture et sa tradition. Un des merveilleux exemples de ce paradoxe est le Temple Meiji. Situé à Tokyo, c’est un vaste espace recouvert de 100 000 arbres et dédié à l’Empereur Meiji et à son épouse l’Impératrice Shoken. Calme et ancienneté règnent dans cet endroit fondé au milieu d’une des villes les plus modernes du monde. Depuis les guerriers Samouraï jusqu’aux Geishas, du Shintoïsme jusqu’au Bouddhisme, le Japon est fondé sur une riche histoire, et reste un pays qui parvient à maintenir son histoire et ses traditions autant que possible.

GeishaEn savoir plus sur “Geisha”
Photo: iordani via Shutterstock

En résumé, l’ascension touristique fulgurante du Japon ces dernières années s’explique par plusieurs raisons. Le Japon a toujours été connu et reconnu pour sa culture singulière et fascinante, et il semblerait qu’elle attire de plus en plus de touristes étrangers. Le gouvernement japonais a mis en place des actions pour améliorer les infrastructures déjà très impressionnantes, afin d’accueillir au mieux le flux croissant de touristes. Une perspective qui augure de beaux jours pour ce petit pays qui a tant à faire découvrir.

Donnez votre avis !

10 raisons de vous envoler au Japon pour votre lune de miel
10 raisons de vous envoler au Japon pour votre lune de miel
"Le pays du Soleil levant" vous attend à bras ouverts !
Photo : Emoovio
Lune de miel extra : la Nouvelle Calédonie, bien plus qu'une destination farniente
Partez à la découverte de la Nouvelle Calédonie, cousine de la Polynésie Française !
Photo : Printemps Voyage
Quiz : Quelle destination de lune de miel est faite pour vous ?
Plutôt aventure, plutôt farniente, plutôt musées... Faites le test !
Photo : CMBNOIZE
Faites de votre soirée de mariage un succès avec les DJ expérimentés de CMBNOIZE
Le DJ qui anime la soirée mariage ne doit pas être choisi au hasard. Service personnalisé, expérience et sens de l'écoute, découvrez des DJ professionnels de CMBNOIZE qui sauront faire danser vos convives jusqu’au bout de la nuit.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 20 pays. En savoir plus