Setouchi : la destination idéale pour votre voyage en couple au Japon ! Embarquez avec la blogueuse de La Penderie de Chloé !

Setouchi : la destination idéale pour votre voyage en couple au Japon ! Embarquez avec la blogueuse de La Penderie de Chloé !

Du torii flottant de Miyajima aux villages traditionnels d'Okayama, découvrez 3 raisons pour lesquelles Setouchi est LA destination idéale pour un voyage en couple ou votre lune de miel ! Zankyou Travel a invité la blogueuse Chloé à vivre cette expérience...

Setouchi : la destination idéale pour votre voyage en couple au Japon ! Embarquez avec la blogueuse de La Penderie de Chloé !
Himeji
  • Destinations lune de miel
  • Recommendation
  • International
  • Couple
  • Japon

Setouchi est le nom attribué à la mer intérieure du Japon. Entourée des préfectures de Hyogo, Okayama, Hiroshima, Yamaguchi, Tokushima, Kagawa et Ehime, cette région calme cache bien des paysages époustouflants et des expériences traditionnelles à vivre ! Zankyou Travel, agence de voyage pour les couples globe-trotters, a invité la blogueuse et instagrammer Chloé, de La Penderie de Chloé, et son compagnon Adrien, à découvrir le circuit personnalisé La Penderie de Chloé à Setouchi.

Et ce n’est pas tout … Car nous organisons également un grand concours voyage pour l’occasion du 12 novembre au 2 décembre 2019. Retrouvez tous les détails à la fin de l’article !

enregistrer
Kurashiki

Le Japon, qui accueillera en 2020 les Jeux Olympiques, est aussi l’un des pays qui voit le plus de jeunes mariés fouler son sol pour y passer leur lune de miel… À tel point que le Premier Ministre Shinzo Abe a doublé les prévisions de touristes franchissant les frontières du Japon pour les Jeux Olympiques de 2020 : de 20 millions à 40 millions. Un peu moins connue que d’autres grandes régions japonaises, découvrez 3 raisons pour lesquelles Setouchi est une destination idéale  !

1. L’art et l’architecture

La région de Setouchi comporte de nombreuses petites merveilles. Le torii flottant de Miyajima est en effet l’une des structures les plus photographiées de la planète ! Construit pour la première fois en 1168, il marque l’entrée du sanctuaire d’Itsukushima. Autrefois objet de pèlerinage au 6ème siècle, vous pouvez désormais l’admirer en stand-up paddle durant les marées hautes et à pied durant les marées basses. Pourquoi cette couleur ? Ce rouge vermillon éloigne les mauvais esprits et lutte contre la corrosion. Un incontournable lors de votre passage dans la région de Setouchi …

enregistrer
Le torii flottant de Miyajima
enregistrer
Le torii flottant de Miyajima

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous ne pourrez pas échapper aux citrouilles de Yayoi Kusama à Naoshima dans la province de Kagawa. Déposée au bout de ce ponton en 1994 sur la plage sud de Naoshima, cette belle citrouille jaune est devenue le symbole officieux de l’île.

enregistrer
Citrouille de Yayoi Kusama à Naoshima_Kagawa

2. Déguster le saké traditionnel

Rendez-vous dans la préfecture de Hyogo, qui ne produit pas moins de 30%  de la totalité du saké au Japon, dont l’un des plus réputés ! Vous pouvez également vous délecter des poissons fraîchement pêchés des marchés de Karato, des nouilles et tempura Tenkou ! La région de Setouchi est synonyme de gastronomie fine. Loin de se limiter aux sushis, à la tempura et au ramen, elle est diverse, avec des ingrédients sélectionnés pour leur fraîcheur. La tradition gastronomique japonaise est emblématique, un savant mélange de tradition et de modernité. Subtile et sophistiquée, elle repose à la fois sur la recherche de la perfection et de la simplicité.

enregistrer
SYO-SPOT004-3

3. Les temples et les villages traditionnels, synonymes de culture

Rendez-vous au village traditionnel du Kagura Monzen Toji ! Admirez la source chaude, appréciez la nourriture locale comme le tofu, les légumes saumurés, les gâteaux de riz gluant et laissez-vous surprendre par l’ancien théâtre shintoïste qui vous fera revivre les meilleurs épisodes de la mythologie dans un village préservé.

enregistrer
Uchiko

Si vous souhaitez découvrir les paysages traditionnels et typiques de la région, rendez-vous à Kurashiki dans la province de Okayama. Montez à bord d’une petite barque et sillonnez le village bordé de cerisiers en fleurs si c’est la saison !

enregistrer
Kurashiki

N’hésitez pas à aller faire un tour du côté du Mémorial de la Paix comportant le dôme de la bombe atomique à Hiroshima, émotions garanties

Le voyage à Setouchi de Chloé et Adrien

Plongez au cœur de ces paysages et scènes incontournables à travers les aventures de Chloé, de La Penderie de Chloé, et Adrien. Ils ont pu vivre tout cela pendant plus d’une semaine pour vous donner un avant-goût et vous faire découvrir les merveilles de la région. Rendez-vous sur nos comptes Instagram pour revivre leur voyage : @zankyou_mariages et  @chloe_penderie !

Un itinéraire dédié a été tout spécialement créé pour l’occasion parmi les circuits Zankyou Travel : La Penderie de Chloé à Setouchi.

Le concours

On vous l’annonçait plus haut, Zankyou Travel vous gâte aussi avec un super concours voyage ! Pour tenter de remporter un séjour à la découverte de Setouchi pendant 11 jours, en novembre 2020. Vous n’avez qu’à PARTICIPER ICI !

Toutes les modalités du concours sont à trouver sur notre publication Instagram et ICI.

Un grand merci à l’Office de Tourisme de Setouchi qui a rendu ce voyage possible !