Le joli jour de Julie et Sébastien : un mariage empreint de romantisme en Belgique

Julie et Sébastien nous ouvrent les portes du Domaine de Ronceval, en Belgique où romantisme et féérie se donnent rendez-vous pour leur joli jour. Des instants immortalisés par Camy Duong, leur photographe.

Credits: Camy Duong

La rencontre

En faisant du covoiturage ! Insolite mais vrai.

Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong

La demande

Nous nous sommes pacsés et pour fêter cette “union administrative” nous sommes partis en week-end à Colmar pour les fêtes de fin d’année. Ce fut la première fois que j’allais en Alsace et j’ai ainsi découvert les fameux marchés de Noël alsaciens. C’était vraiment magique, l’ambiance, la décoration, une ville idéale pour les romantiques ! Ce week-end était l’occasion de fêter cette nouvelle étape dans notre couple. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il me demande d’aller encore plus loin et aussi vite. Diner aux chandelles dans un bon restaurant puis une promenade dans la ville, à aucun moment je ne m’attendais à ce qu’il s’arrête en plein milieu de la ville et qu’il me fixe dans les yeux pour ensuite sortir cet écrin et me demander de devenir sa femme. Tout naturellement, je lui ai dit oui.

Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong

Les préparatifs 

Je pense sincèrement que la préparation du mariage est une réelle épreuve dans le couple. Oui il s’agit effectivement du plus bel événement de notre vie mais il y a une telle pression autour du mariage, il faut que tout soit parfait. C’est vrai qu’il s’agit d’une journée importante, mais il faut prendre le recul nécessaire et penser aux valeurs du mariage, aux raisons pour lesquelles on souhaite s’unir l’un à l’autre, ce qui nous a permis de relativiser sur cet événement. Ce jour-là nous avons fait abstraction de tout le stress et on s’est tout simplement dit “allez on y va, tant pis pour le reste”. Et oui, il y a toujours quelque chose à faire, une petite déco à bouger, une fleur à replacer… Au final, nous avons pu compter sur la famille et les amis qui se sont chargés de toutes les petites choses afin que cette journée soit la plus agréable possible pour nous les mariés et nous les en remercions de tout coeur. Un mariage réussi c’est une vraie organisation mais c’est aussi la somme de toutes ces petites mains qui nous ont aidé. Je tiens aussi à remercier tous nos prestataires dont Camy Duong et La Bonne Franquette qui ont grandement contribué à la réussite et au bon déroulé de cette journée.

Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong

Le jour J

Pour ne pas être stressé le jour-J, nous avons tout misé sur l’organisation. Nous avions préparé une liste de tâches détaillées pour chacun des participants avec des horaires précis. Cela nous a grandement soulagé car nous avions ainsi préparé toutes les étapes de cette journée dans les moindres détails pour éviter toutes mauvaises surprises. Un mariage n’est jamais à 100% parfait, on aurait aimé parler plus longtemps à grande tante Abby, rigoler un peu plus avec grand-père Gérard, remercier plus longuement le prêtre, échanger des nouvelles avec le cousin venu des Etats-Unis mais le plus important c’est que la famille et amis aient pu se réunir et passer un bon moment tous ensemble.

Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong
Credits: Camy Duong

Le mariage de Julie et Sébastien vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé ! Photographe : Camy Duong / Robe : Juste un baiser / Fleuriste : Ancolie / Lieu de réception: Domaine de Ronceval / DJ : SOUND / Traiteur : La bonne Franquette

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Noémie Lefevre
Yolaine et Sébastien : un charmant mariage au Moulin de l'Arguenon photographié par Noémie Lefevre
Noémie Lefevre nous présente aujourd'hui un charmant mariage au Moulin de l'Arguenon. Vivez à travers ses photos l'union de Yolaine et Sébastien.
Luxea photographie
Le mariage authentique de Julie et Hugo au Moulin de Gémenos
Un mariage au coeur d'un ancien moulin de caractère, dans un cadre enchanteur entouré de verdure et de fleurs, vous en rêvez ? Julie et Hugo l'ont fait ! Ils vous racontent leur histoire, et Luxea photographie nous livre les clichés de cette belle union, qui pourra à coup sûr en inspirer bien d'autres !
Florent Travia
De la couleur et du romantisme pour l'union de Carole et Romain
L'Allée de Marolles, ce lieu de charme, ancienne bergerie au coeur de la verdure, a été l'écrin de l'union de Carole et Romain. C'est Florent Travia qui a été chargé de capturer les moments magiques de ce mariage, et qui nous les fait découvrir aujourd'hui, sous forme d'images chargées d'émotions.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus