Le kit d'urgence de la mariée! Mais que se cache-t-il à l'intérieur?

Prête pour le jour J? Avant de vivre ce jour si spécial, celui que souvent nous appelons le plus beau jour de notre vie, je vais vous parler d’un petit kit que vous devez prévoir : le kit de la mariée, ce nécessaire d’urgence que vous devoir avoir pour être une mariée précieuse.

A l’intérieur, vous trouverez toutes le petites choses dont vous pourriez avoir besoin tout au long de la journée. Alors choisissez un petit sac sympa, un peu girly, et confiez-le à une de vos demoiselles d’honneur. Attention, précisez-lui qu’il doit toujours être à votre disposition au cas où. La vraie question est : mais que mettons à l’intérieur ?  

Un kit d'urgence parfait pour une jolie mariée - Shutterstock
Un kit d'urgence parfait pour une jolie mariée - Shutterstock

1. Déodorant. Vous allez vivre une journée intense et remplie d’émotions. Alors il se peut qu’à un moment vous en ayez besoin.

2. Des pastilles à la menthe ou des chewing-gum. Un peu de frais dans la journée ne vous fera pas de mal. Pensez-y avant la cérémonie.

3. Du fond de teint. Avec tous les bisous que vous allez faire, il y a de fortes chances pour que votre maquillage s’estompe après la cérémonie. Pourtant la journée est loin d’être terminée. Alors prenez un moment pour vous repoudrer.

4. Un petit kit dentaire. Envie d’une haleine fraîche entre le cocktail et le repas? Prévoyez une brosse à dent et du dentifrice. De plus, vous n’êtes pas à l’abri d’un petit élément coincé entre les dents… Les photos, elles sont prises toute la journée, nuit comprise…

Un kit d'urgence parfait pour une jolie mariée - Shutterstock

5. Un baume à lèvres. Elles vont avoir besoin d’hydratation après tous les sourires, les baisers à votre amoureux et à vos invités.

6. Un peu de laque. Que vous ayez souffert ou pas pour avoir cette belle coiffure, je vous conseille de remettre un peu de laque de temps en temps. Vos demoiselles d’honneur aussi peuvent en avoir besoin.

7. Des pansements. Après toutes ces heures debout, dans vos beaux souliers récemment achetés, il se peut que vos pieds souffrent, mieux vaut prévenir que guérir. Vous serez bien contente de les trouver si jamais vous avez une ampoule.

8. Votre parfum. Votre préféré, bien sur ! Vous pouvez même acheté une version réduite pour mettre dans votre sac à main une fois le grand jour terminé.

9. Un petit miroir. Cela coule de source ! Très utile pour se repoudrer le nez, pour vérifier que vous n’avez rien de coincé entre les dents, etc..

10. Une petite brosse à cheveux. Pour une petite retouche du chignon, just-in-case. Mamie a tendance à vous serrer très fort dans ses bras, à prendre votre tête entre ses mains… sans réellement faire attention à votre coiffure! Sacrée Mamie !

Todo lo que debe llevar el kit de emergencia (y belleza) de las novias - Erin McGinn
Un kit d'urgence parfait pour une jolie mariée - Shutterstock

11. Un paquet de mouchoirs. Le discours de votre maman chérie ou de votre papa adoré peut être très émouvant. Des larmes peuvent survenir à n’importe quel moment.

12. Quelques Doliprane. On ne sait jamais. Après tant de stress, l’euphorie de la journée et un peu d’alcool, cela peut vous servir.

13. Une bouteille d’eau. Un basique dont vous aurez besoin !

14. Un peu de sucrerie. Ne pensez pas que vous allez bien manger le jour J. Ce repas que vous avez tant rêvé, il est malheureusement pas fait pour vous mais pour vos invités. Vous n’aurez pas le temps pour le savourer. Alors pour éviter une crise d’hypo prévoyez un peu de chocolat.

15. Et enfin, des chaussures pour reposer vos pieds. Imaginez, vous allez être sur vos talons pendant de nombreuses heures. Alors même si vous les avez faites à vos pieds avant, vous serez contente de les enlever à un moment de la soirée et de mettre vos ballerines ou autre paire de chaussures plates.

Et voilà votre kit est prêt!

Si vous avez aimé cet article, je vous recommande : 6 open bars très tendances pour votre réception de mariage ou encore Le mariage, oui, mais après ? 8 choses qui risquent bien de vous arriver !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Comment organiser son mariage en étant enceinte |  Credits: Mel Elias
Comment organiser son mariage en étant enceinte en 5 étapes
Un mariage, c'est du boulot ! Liste d'invités, envoi des faire-part, choix de la robe, des prestataires et coordination du jour J... voilà un programme qui devrait vous occuper pendant quelques mois avant la date clé. Pas de panique, découvrez nos 5 étapes pour mener à bien votre maternité et l'organisation de votre union.
Photo : Alex Tome
6 idées originales pour un EVJF selon le style de la mariée
Comment pouvez-vous la surprendre en étant certaine de ne pas la rendre mal à l'aise ? Pour vous aider, nous vous avons compilé quelques idées originales en fonction du style et de la personnalité de la future mariée !
Photo : Annie Gozard
Les 5 craintes que tous vos témoins ont en secret
Vos témoins de mariage aussi ont leurs peurs et craintes. Futures mariées, prêtez-y attention ! Pour que votre mariage soit parfait, rien de tel que d'avoir une dream-team de demoiselles d'honneur. Alors chouchoutez-les !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus