Publicité
Le mariage bucolique dans un ancien corps de ferme de Camille + Thomas
Des pots de lait en guise de vases, un atelier tatouages éphémères... Que de jolies idées à piocher !
Camille et Thomas se sont rencontrés sur les bancs de la fac et ne se sont plus quittés. Sept ans plus tard, ils se sont dit “oui” ! Leur mariage avait quelque chose de magique. Dans un ancien corps de ferme avec un déco champêtre pleine de petites trouvailles. On découvre leur charmant mariage à travers les photographies de David Ly.
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés à la fac en licence, nous étions dans la même classe et nous nous sommes naturellement rapprochés par nos points communs. De cette complicité est née notre relation amoureuse qui dure depuis 2009.
La demande
Lors de notre voyage à Cuba en 2015, nous visitions le site d’El Nicho. La demande a été faite près d’une chute d’eau avec sa piscine naturelle, c’était très romantique.
Les préparatifs
Nous avons commencé les préparatifs par la recherche du lieu, nous voulions un ancien corps de ferme pour coller à notre style bohème. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la Ferme de la Haute Maison situé à Saint-Loup-de-Naud dans la Seine-et-Marne. Une année de préparatifs avec une grande part de DIY, les invités avaient comme cadeaux un pot de confiture faite maison par la maman de la mariée ainsi qu’une fiole de thé pour les femmes et d’épices pour barbecue pour les hommes.
Nous voulions une cérémonie laïque avec beaucoup de charme, nous avons donc ajouté des bottes de pailles louées à un agriculteur du coin recouvertes de tissus liberty. Des pots à lait pour y loger les fleurs (de la gypsophile) et surtout une arche en bois faite maison ! Notre meilleur ami Edouard était l’officiant ce qui a apporté beaucoup de sincérité à la cérémonie. Pour le Photobooth, nous avons récupéré des palettes, des coussins, fabriqué un rideau de rubans, ajouté une guirlande lumineuse et quelques accessoires déco. Nous avons réalisé nos menus et notre plan de table (une palette encore).
Le jour J
La journée passe évidemment beaucoup trop vite, la préparation du matin s’est faite chacun dans un lieu différent. Ma robe venait de la créatrice Anne de Lafforest et Thomas était très beau dans son costume, très élégant, que nous avons trouvé chez Blandin & Delloye. nous nous sommes retrouvés pour la découverte très émouvante, un moment rien qu’à nous deux près d’un lac pour quelques photos. La Cérémonie Laïque était très touchante avec l’intervention de plusieurs de nos proches et en surprise une chanson accompagnée d’un Ukulélé. Beaucoup d’émotions et même pas le temps de stresser ! Pour l’animation du cocktail, nous avons fabriqué des jeux, un morpion géant, un chamboule tout, un atelier tatouages que nous avions dessinés et imprimés et acheté un Molky.
Pour la vidéo, étant amateurs de montage vidéo, nous avons édité notre propre vidéo dont les séquences ont été filmées gentiment par des amis et que vous pouvez visionner ici !
Vous avez aimé le mariage de Camille et Thomas ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe : DLy Photo / Lieu de réception : Ferme de la Haute Maison / Robe de mariée : Anne de Lafforest / Costume du marié : Blandin & Delloye / Accessoires du marié : Colonel Moutarde et Bertelles / Traiteur : Kitchen Barn / Fleuriste : Farandoll / DJ : L’Atelier des Émotions / Coiffure : L’Attache Parisienne / Maquillage : Isabelle Reda MUA.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Blandin & Delloye - Paris
Costumes de mariage
L'Atelier des Emotions
DJ mariage
Bertelles
Accessoires marié
Anne de Lafforest
Créateurs de robes de mariée
L'Attache Parisienne
Coiffeurs mariage
Farandoll
Fleuristes mariage
Ferme de la Haute Maison
Fermes mariage
DLy Photo
Photographes mariage
Le Colonel
Costumes de mariage
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !