Le mariage de Kate et Tarran : une semaine de festivités dans un château du Puy-de-Dôme

L’histoire de Kate et Tarran est passionnante, de leur rencontre à leur demande on craque ! Leur mariage est une pure célébration de la vie, de l’amour, de l’amitié et de la famille, que demander de plus ? Des preuves ? Leur photographe Matthieu Muratet, nous partage ses magnifiques photographies.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre en ligne. Notre premier rendez-vous fut en octobre 2014 dans le centre de Londres. Nous avons commencé par quelques verres puis nous sommes vite passés à des shoots de tequila, ce qui nous a mené à une course dans les fontaines publiques et fini par un baiser.

Photo : Matthieu Muratet

Après notre soirée, je suis allé voir des amis et je leur ai tout de suite dit que Kate était la femme de ma vie et que je savais que j’allais me marier avec elle.

La demande

Nous avions déjà parlé mariage, car nous savions qu’entre nous c’était une étape inévitable, mais une violente expérience a ébranlé notre vie. Elle a aussi consolidé notre vision, que la vie était courte et que nous devrions vivre chaque instant au maximum. Nos fiançailles sont plus le résultat d’une discussion que d’une demande !

Photo : Matthieu Muratet

J’étais à Hong Kong pour mon travail et Kate m’a accompagné pour profiter du magnifique soleil. Alors que nous étions en train d’embarquer dans l’avion pour le vol retour, Kate ne s’est vraiment pas sentie bien. Après plusieurs examens, les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur au cerveau, elle a dû rester 1 mois dans un hôpital à Hong Kong avant d’avoir pu être transférée dans un hôpital à Londres. Les parents de Kate et sa sœur sont venus nous rejoindre à Honk Hong. Lors de leur arrivée, ils avaient avec eux un paquet d’Haribo de réglisse en forme d’anneau, ce qui nous a permis d’avoir de superbes bagues de fiançailles temporaires !

Les préparatifs

La première décision à prendre était le lieu de réception, entre ma famille qui habite pour la plupart en Australie et celle de Kate qui est en Grande-Bretagne, ça n’a pas a été un choix des plus faciles.

Photo : Matthieu Muratet

Puis le moment est venu, où l’on a commencé à parler de la France, pour notre amour du vin et du fromage, car c’était le premier endroit où nous étions partis en vacances ensemble et surtout parce que nous pouvions célébrer notre union avec tous nos amis et familles. Cette décision aujourd’hui nous sommes heureux de l’avoir prise et nous n’aurions pas pu rêver mieux.

Photo : Matthieu Muratet

Pour le lieu, nous avons effectué plusieurs recherches sur Internet pour des hôtels, des châteaux, des fermes et des gîtes à travers toute la France. Au final, nous avons comparé plus de 120 sites. Nos principaux critères étaient que le lieu soit à notre usage exclusif, assez grand pour accueillir sur place la majorité de nos invités pour la nuit, ayant une piscine, soit dans notre budget et plutôt charmant pour célébrer notre cérémonie laïque.

Photo : Matthieu Muratet

À partir de là, nous avons arrêté notre choix sur un lieu qui au premier à bord était à l’opposé même de notre thème, mariage DIY dans une jolie ferme française, mais quand nous sommes tombés sur le château la Canière, nous avons eu un coup de foudre. Dès l’instant où nous avons traversé l’allée de platanes qui mène à la demeure et surtout quand nous sommes entrés dans les lieux nous avons été conquis. Les propriétaires sont charmants et ont été d’une grande aide. Bien qu’initialement nous avions prévu 3 jours, nous avons finalement réservé pour 8 jours.

Photo : Matthieu Muratet

Choisir des prestataires dans un pays qui n’est pas le vôtre est particulièrement compliqué surtout avec la barrière de la langue et les différences culturelles, mais au final tout s’arrange, c’est juste un petit défi à relever. Une fois que nous avons réservé le lieu, nous avons cherché un-e wedding planner et un traiteur. Avec les problèmes de santé de Kate et la distance, nous avons mis toute notre confiance en Jonathan de Wonderful Love pour trouver le traiteur. Éric Traiteur a été formidable, il correspondait à l’idée que nous avions en tête… De la cuisine française !

Photo : Matthieu Muratet

Pour le wedding cake, Emma, la sœur de Kate, nous a confectionné une petite merveille, sachant notre amour pour les cookies.

Photo : Matthieu Muratet

Nous avons regardé différents photographes sur Internet, mais aucun ne nous convenait, puis nous sommes tombés sur le travail de Matthieu Muratet. Nous avons aimé que chacune de ses photos soit unique et créative. De plus, bien que nous ayons fait appel à Matthieu, sa femme qui était libre ce jour-là est venue lui prêter main-forte. Ils ont été tous les deux incroyablement professionnels, ils ont été très discrets auprès de nos invités. Matthieu et Prisca ont fait en sorte que nous ayons de magnifiques souvenirs autant sur papier que dans la tête en nous laissant partager le plus d’instant possible avec nos invités et en faisant des sessions couples rapides, fun et professionnelles.

Photo : Matthieu Muratet

Au final, il y a eu plusieurs fois où la To do liste du mariage était tellement longue et fastidieuse que le résultat paraissait difficile à atteindre. Du coup, nous avons appris à déléguer, c’est la clef d’ailleurs les parents de Kate ont été merveilleux et d’une grande aide.

Photo : Matthieu Muratet

Le jour J

Le château avait un magnifique parc, où nous avons tout de suite imaginé notre cérémonie. Le jour J venu, l’endroit était sublime, surtout grâce au travail de Stéphane de Fleurs Nature Créations. Il nous a été recommandé par notre photographe Matthieu. Stéphane, très artiste, nous a beaucoup aidés dans notre choix. Lors de notre weekend en France, nous n’avions eu que 2 jours pour rencontrer en personne nos prestataires et nous n’avons pas été déçus : les centres de tables étaient sublimes et élégants; les bouquets et les boutonnières correspondaient exactement à ce que nous avions imaginé, beaucoup de jaune, du blanc et un peu de bleu.

Photo : Matthieu Muratet

Pour la cérémonie, nos mères ont toutes les deux fait une lecture de leur choix, elles ont choisi de parler de nos enfances puis des souvenirs que nous avons en commun Kate et moi. De notre côté, nous avions choisi d’écrire nos vœux nous-mêmes. Bien que ce ne soit pas planifié, nous avons partagé ces vœux la veille, autour d’un dîner concocté par nos invités et délivré dans notre chambre pour un moment pré mariage juste entre nous.

Photo : Matthieu Muratet

Pour le livre d’or, nous voulions quelque chose d’original, nous avons donc fait appel au service du caricaturiste Simon Roberts. Il a fait un portrait de nous deux avec le château, sur lequel nos invités pouvaient signer. Cette idée a fait l’unanimité et décore aujourd’hui merveilleusement bien le mur de notre maison.

Photo : Matthieu Muratet

Pour la soirée, nous avions fait appel au DJ James Carr. Nous l’avons adoré dès le premier appel, il a tout de suite été serviable et enthousiaste. Il a tellement mis l’ambiance que nous avons fini la soirée à 6h du matin.

Photo : Matthieu Muratet

Maintenant que le mariage est passé, on peut le dire, toutes ces préparations et ce stress valaient absolument le coup, car au final seul les bons souvenirs restent. De plus, la piqûre de rappel que nous avons eu l’année dernière sur le fait que la vie est courte a permis à ce mariage de n’être que plus parfait. En effet, pour nous cette semaine a été le mariage le plus magique, la réunion familiale la plus grande et la lune de miel la plus sublime que nous aurions pu rêver d’avoir. Un vrai conte de fées dont nous nous souviendrons indéfiniment.

Photo : Matthieu Muratet

Le mariage de Kate et Tarran vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Matthieu Muratet / Fleurs : Fleurs Nature Création / DJ : James Carr / Traiteur : Eric Traiteur / Wedding planner : Wonderful Love / Lieu : Château la Canière / Coiffure : MAUD / Caricaturiste : Simon Roberts.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Davisan Studio
Mathilde et Tarik : Une demande romantique à Istanbul et un mariage dans le château des contes de Perrault !
Une première rencontre à la rentrée des cours, une demande romantique à Istanbul... Mathilde et Tarik sont de vrais romantiques, c'est pourquoi ils ont décidé de se dire "oui" dans un magnifique château de conte de fées !
Il la laisse en plan une semaine avant leur mariage: la réaction de cette jeune femme est pleine de courage!
Il la laisse en plan une semaine avant leur mariage: la réaction de cette jeune femme est pleine de courage!
Il la largue 5 jours avant leur mariage, voici ce que cette jeune femme - accompagnée de ses proches - lui répond ! A découvrir de toute urgence !
Les 6 choses à NE SURTOUT PAS faire dans la semaine qui précède votre mariage
Les 6 choses à NE SURTOUT PAS faire dans la semaine qui précède votre mariage
A quelques jours de votre mariage, vous ne souhaitez sûrement pas ruiner tout le travail que vous avez fourni durant des mois pour que tout se passe à merveille. Nous en sommes bien conscients, c'est pourquoi nous vous listons les 6 choses à ne surtout pas faire avant le jour J.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus