Le mariage impressionant de Salma Hayek et Francois-Henri Pinault à Venise

Salma hayek et François-Henri Pinault le jour de la cérémonie de leur mariage
Salma hayek et François-Henri Pinault le jour de la cérémonie de leur mariage

Salma Hayek et Francois- Henri Pinault ont finalement scellé leur amour devant 200 invités, après avoir célébré leur mariage religieusement dans la salle Apolinne du Palazzo Grazzi. L’élégance et le style du lieu et de la cérémonie ont fait que ce mariage a d’ores et déjà été catalogué « mariage de l’année ». Bien que l’actrice principale du film Frida l’ai démentit, et bien que certains pensent que l’argent n’a rien a voir a voir avec le romantisme dans un mariage, le couple formé par Salma Hayek et François-Henri Pinault ont fait de leur mariage une histoire digne des plus grands films d’amour, qui a commencé par un mariage le 14 février (jour de la Saint Valentin) à Paris et qui se termine à Venise ou les festivités ont durée 3 jours.

La fête a commencé par un diner à la Punta Della Dogana, un des lieux historiques les plus importants de Venise, propriété de la famille Pinault. Le samedi, les invités se sont retrouvés à la salle Apolinne du Palazzo Grazzi pour voir le couple s’unir devant Dieu.

Salma Hayet brille dans sa robe Balenciaga alors que François-Henri porte un impeccable smocking

Salma portait une magnifique robe Balenciaga dessinée par Nicholas Ghesquiere. Elle avait ramassé ses cheveux dans un chignon qui faisait encore plus ressortir le grand voile qui accompagnait sa robe. L’actrice avait choisit un bouquet d’orchidées et de jasmins de Madagascar.

Valentina Paloma, la fille du couple, était chargé d’apporter les fleurs jusqu’à l’autel, accompagné par les deux autres enfants de François-Henri, issu de son premier mariage, François, 10 ans et Mathilde, 8 ans. Mathilde portait une petite robe Bonpoint pour la cérémonie et a conquit tout le public grâce à son charisme et à sa désinvolture.
Lors de la cérémonie religieuse les invités ont chanté « Over the Rainbow ». L’émotion et les sourires de Salma ont alors rapidement contaminé toute la salle.
Parmi les invités, on a notamment pu apercevoir Penelope Cruz qui brillait dans une robe bleue, au bras de son fiancé Javier Bardem. Il y avait aussi Bono, Edward Norton et Ashley Judd qui a eu beaucoup de succès dans sa robe verte pastel avec ses cheveux attachés qui apportait une touche de simplicité qui dénotait avec l’élégance de son collier de perle. Furent également présents Woody Harrelson, Olivier Martinez, Alejandro González Iñárritu, Felipe Fernández del Paso, Luis Miguel, Charlize Theron, Stuart Townsend, Gael García Bernal, Enrique Murciano, David Blaine, Ziyi Zhang, le réalisateur Emir Kusturica, la rédactrice de Vogue Anna Wintour l’ex-président français Jacques Chirac.

Les jeunes mariés à la sortie du théatre La fenice
Les jeunes mariés à la sortie du théatre La fenice

Après la cérémonie religieuse, les jeunes mariés sont allés retrouver leurs amis pour un diner dans le plus fameux théâtre d’opéra européen, le théâtre de La Fenice de Venise, construit en 1972.

C’est le grand chef espagnol José Andrés qui a eu la charge du diner. Il a su émerveiller les palais de ces invités d’exception avec une variété d’assiette choisie personnellement par Salma et François-Henri. L’actrice a profité du changement de lieu pour changer de vêtement, et est donc apparu dans une robe fuchsia pour les danses qui se sont prolongées jusqu’à l’aube.
La fête s’est terminée dimanche par un déjeuner que le couple a offert à ses invités pour les remercier de leur présence à ce magnifique mariage de 3 jours à Venise.
Sans aucun doute, ce mariage restera célèbre pour son style, son glamour et les invités présents.
FELICITATIONS!

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Le  wedding-blues, c’est grave Docteur ?
Le wedding-blues, c’est grave Docteur ?
Le mariage est peut-être le plus beau jour de votre vie, mais que penser de l’après? Alors que la fête est terminée et que vous devriez enfin souffler, certaines mariées sont atteintes d’un wedding-blues.
Benjamin Brette
10 raisons pour lesquelles se marier c'est merveilleux !
Grâce à votre moitié, vous avez découvert ce que le mot "amour" signifie. La prochaine étape ? Vous marier ! Vous avez des doutes ? Nous avons compilé 10 raisons implacables pour lesquelles vous ne devez pas passer à côté du mariage...
Photo : Riana Rousseau Photographe
20 cadeaux que toute femme rêve de recevoir au moins une fois dans sa vie
Quelle femme n'aime pas les surprises ? Découvrez-en 20 que votre petite amie rêve de recevoir de votre part !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus