Le mariage le plus surprenant de l’année : une femme se marie en grande pompe … avec elle-même !

Laura Mesi, une italienne de 40 ans a fait la une des sujets insolites du mois de septembre, et pour cause, cette coach sportive s’est mariée avec elle-même à Lissone en Lombardie auprès de ses 70 convives. Robe de rêve, banquet et gâteau à étages, tous les détails du mariage traditionnel étaient réunis pour une célébration de soi-même en grande pompe.

Un mariage comme les autres

« Pour mener à bien un tel projet, il est indispensable de disposer de certains moyens financiers, du soutien de ses proches, et plus encore, d’un grain de folie ! » concède la jeune mariée. Laura a tout organisé dans les règles de l’art du mariage. La mariée portait une sublime robe blanche sertie de perles et a prononcé le fameux « oui » en se promettant de s’aimer toute sa vie. S’en est suivie une cérémonie avec famille et amis durant laquelle la mariée a découpé sa pièce montée sur laquelle trônait une figurine d’elle-même. Sa lune de miel est même programmée avec pour destination Marsa Alam en Egypte. Le tout pour une coquette somme de 10 000€ !

S’aimer avant tout

« Je crois fermement qu’il faut s’aimer soi-même avant tout. Il est possible de vivre un conte de fées sans le prince charmant. » raconte-t-elle au journal italien Milano Repubblica. Le choix du mariage en solitaire de Laura remonte en réalité à l’époque où elle se sépare de son ancien compagnon après 12 ans de relation. Elle annonce alors à ses proches que si elle ne retrouve pas l’âme sœur, elle se mariera quand même à ses 40 ans. Chose promise, chose due, Laura est allée au bout de ses convictions en se déclarant son amour au grand jour. « Si demain je rencontre un homme avec lequel je peux envisager un avenir, je serai heureuse, mais mon bonheur ne dépendra pas de lui ». Une véritable démarche d’acceptation de soi-même et d’affirmation de son indépendance.

Une tendance en devenir ?

Si se marier officiellement exige la présence de deux personnes physiques et distinctes, il est tout à fait possible d’organiser une cérémonie symbolique pour se déclarer son amour propre. Agences de lune de miel en solitaire, sites spécialisés, le phénomène porte même un nom : la sologamie. Il semblerait que Laura Mesi soit loin d’être la première à succomber à cette envie. L’Américaine Linda Baker a lancé le mouvement en 1993 en devenant la première personne à se marier seule. Plus récemment, un autre homme a fait les gros titres en Italie pour s’être marié avec lui-même. Ses motivations étaient toutes autres puisqu’il a déclaré savoir depuis longtemps qu’il n’aimerait jamais personne autant que lui. Tout est permis !

Mariage en solitaire ou en duo, votre mariage sera le plus beau ! Découvrez sans plus attendre les 5 conseils pour préparer votre jour J en toute sérénité, les 8 raisons de vouloir un mariage en petit comité, ou encore comment choisir la date de son mariage ?

Donnez votre avis !

Photo : So Lovely
Collections de prestige et accompagnement sur mesure, la robe de mariée de vos rêves vous attend chez Priam !
Avez-vous choisi votre tenue du jour J ? Si ce n'est pas encore le cas, n'attendez plus pour découvrir Priam ! Véritable temple de la robe de mariée, cette boutique propose les collections les plus tendances du moment...
Source photos : Flickr
Les plus beaux mariages de stars de l’année 2017 (pour faire mieux en 2018)
À quelques jours de tourner la page 2017, il est l’heure de faire le bilan des mariages les plus emblématiques de l’année !
Photo : Sebastien Clavel
7 choses à faire avant d’enfiler votre robe de mariée
Le grand moment de porter votre robe est arrivé, mais avant de l'enfiler, suivez ces quelques points pour éviter tout imprévu !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus