Le mariage thème Belle Epoque de Céline et Benjamin dans un joli château de l'Hérault

Céline et Benjamin se sont bien trouvés et ce qui est sûr, c’est que ces deux là ont de l’imagination ! C’est avec beaucoup d’humour qu’ils ont répondu à nos questions. Nous vous invitions à découvrir leur belle histoire et leur joli mariage, à travers l’objectif de Sophie de Wedding & Confettis.

La rencontre

  • Réponse 1 : Nous avions chacun notre vie professionnelle et personnelle. Nous avions déjà eu de grosses épreuves, avec chagrins et déprimes, de très grandes joies aussi. Nous étions heureux dans notre vie de tous les jours. Mais il est vrai que la partager à deux ça semblait quand même plus sympa.
  • Réponse 2 : Sur adopteunmec.com
  • Réponse 3 : Grâce à Mozart, et une passion commune pour la musique classique ; nous croyant chacun isolé, voire extraterrestre à nos âges pour ces goûts…Cela nous a réciproquement intrigué et rapproché. Et de fil en aiguille, nous nous sommes vite rendus compte qu’il n’y avait pas que La flûte enchantée en intérêt commun.
  • Réponse 4 : Au pied d’un olivier, perdus dans les vignes, en buvant du champagne, picorant des antipasti en regardant un coucher de soleil allongés sur un plaid blanc…

    Photo :  Wedding et Confettis
    Photo : Wedding et Confettis

Vous voulez savoir la vraie réponse ?

Dites vous qu’elles sont juste toutes vraies…Que nous n’attendions rien, heureux dans notre coin, mais que à deux ça serait mieux. Nullement en vide affectif, c’est une synergie qui s’est créée pour se muer en amour. Nos horaires de travail n’aidant pas, internet étant là, et la pub sympa, l’inscription sur adopteunmec n’est nullement inventée. Quant à Mozart, c’est lui qui est ressorti de chaque profil, faisant l’étincelle initiale. Et après quelques livres de SMS, quelques jours de téléphone, il faut bien trouver un endroit pour manger un soir…Donc au pied d’un olivier, c’est pas plus bête qu’ailleurs.

La demande

Paradoxalement, nous avons évoqué le mariage comme étant une évidence quelques mois seulement après notre rencontre. Nous avions déjà trouvé le lieu, du moins sur internet, les couleurs, le thème général, les décorations…Le gag récurrent étant à ce moment de se dire que nous étions en train de tout planifier, et que nous allions nous retrouver devant l’autel en nous demandant ce que nous avions bien pu oublier… « Ah oui !!! De faire la demande en mariage ! ».

Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis

Voici la version de Benjamin de ce jour : Pour être original, j’avais choisi le 14 février. Tradition oblige, je voulais d’abord demander sa main à son père. Problème : aucun moment jusque là pour se voir et lui demander…Donc heureusement que son numéro était dans les pages jaunes, pour lui demander au décours d’un prétexte d’aller chercher de l’eau, la main de sa fille, m’excusant de cette méthode quelque peu « cavalière ». Pas de dîner aux chandelles, de violons ou autre choses, mais un repas avec mon frère et sa famille avant, beaucoup plus familial comme ambiance. C’est seulement une fois rentrés à la maison, que toutes lumières éteintes, à la lueur du feu et des bougies, et au son du Lascia Chio Pinga que j’ai fait ma demande avant de lui glisser la bague de fiançailles au doigt.

Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis

Les préparatifs

Nous sommes tombés d’accord sur le thème de « La Belle Epoque » très rapidement et avons commencé à regarder les lieux de mariage. Le choix du Château Sainte-Cécile  s’est fait aussi comme une évidence dès que nous avons vu les photos de ce lieu magique. Finalement, tous nos prestataires ont été choisis quasiment du premier coup sur un « feeling ».

Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis

Un premier « obstacle » est arrivé avec ma grossesse, la date d’accouchement étant prévue 3 mois seulement avant le mariage, il a fallut rapidement choisir une robe avant de ne plus pouvoir les essayer tout en ne sachant pas si j’aurai perdu mes kilos. J’ai donc opté pour une robe de créateur Nathalie Elbaz. La cérémonie religieuse était très importante pour nous, de part nos histoires et nos croyances. Le fait d’être de deux confessions différentes aurait pu constituer un nouvel obstacle…Qui fut résolu sans problème grâce au Père Barthès qui nous a rencontré, et pour qui seul l’Amour de Dieu est important, quelque soit le nom que l’on peut lui donner.

Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis
Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis

S&O LE STUDIO

La touche de Benjamin : Une autre partie agréable et aidant à penser à autre chose fut aussi le choix des vins… N’étant pas enceinte, cette « lourde » tache fut pour moi. Nous voulions rester sur du local en terme de production. Pour cela nous fumes aidés primo par nos expériences œnologiques locales, un ami maitre de chai sur St Chinan, et un jeune. Plusieurs soirées, beaucoup de dégustations dans un esprit de franche camaraderie, détendu, pour sélectionner 10 vins, entre rosés, blancs et rouges, chacun avec son caractère.

Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis
Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis

Le jour J

Benjamin : J’étais encore en short et T-shirt à H-1, un tournevis dans une poche et des lampions dans la bouche. La décoration de l’endroit avec le superbe travail de notre fleuriste était juste sublime, avec surtout l’envie de se poser dans les canapés dans le parc, un verre à la main et de faire la sieste ! C’est juste en sortant le costume de sa housse que je prenais conscience pleinement du moment présent, pour Céline et pour moi, faisant abstraction de tout le reste. De me retrouver avec mon frère, sans parole à échanger, juste un regard…

Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis
Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis
Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis
Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis

Nulle entrée en église, la cérémonie religieuse étant intégralement en extérieur, mais l’émotion a alors surtout fait place à un grand calme : les choses ne dépendaient plus de nous. La cérémonie religieuse fut  parfaite. C’était notre moment à nous, préparée avec soins, pour être le reflet de notre amour, de nos histoires, de nos religions, que ce soit dans le choix de nos textes, chansons, lecteurs.

Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis
Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis

Les jeux de kermesse ont eus un franc succès, même si les équipes que nous avions faites ne se sont jamais réunies. Comme prévu, le candy bar et les limonades maisons ont été vidées, de même que les réserves d’eau, brumisateurs et autres ombrelles…La météo a aidé pour ça ! Il régnait une ambiance détendue : le but initial était atteint.

Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis
Photo :  Wedding et Confettis
Photo : Wedding et Confettis

Vous avez aimé le mariage de Céline et Benjamin ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Photographe : Wedding et Confettis / Lieu de réception : Château Sainte-Cécile / Robes de mariée : Nathalile Elbaz et Cymbeline / Costume : Archetipo chez Casting Couture / Coiffure : Nanoo de Moovcoiffure34 / Mise en beauté : Sophie Laurent / Fleuriste : Joséphine à Montpellier / Groupe : Coolplay.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Jacques Mateos -MagicFlight Studio
Le mariage grandiose et féerique de Céline et Guillaume dans un château du Maine-et-Loire
Château de princesse, danseuses en tutu, ballons, cheval dans une bulle illuminée, feu d'artifices et projections lumineuses gigantesques...vous allez être impressionnés par le mariage de Céline et Guillaume!
Photo : Christophe Gadéa
Aurore et Thomas : Un joli mariage dans la Nièvre sur le thème de la chimie
Découvrez l'histoire d'Aurore et Thomas, la formule du bonheur.
Photo : Yann Richard
Céline et Damien : Un mariage sur le thème du voyage au bord de l'eau à Erquy
Après dix ans d'amour, Damien a organisé un voyage ultra romantique à Rome, pour demander sa belle en mariage. Evidemment, elle a dit OUI ! A distance, les amoureux ont organisé un très joli mariage en Bretagne, immortalisé par le photographe Yann Richard.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus