Publicité

Le plan de table, quel casse-tête !

  • Avant le mariage
  • Invités

Le plus grand casse tête d’un mariage, après la liste des invités, c’est bien évidemment le plan de table. Vous voudriez commencer de suite à le faire, mais il vous manque des réponses, certains invités annulent puis reviennent, cela n’en finit plus.

Publicité

Sachez que même si la Wedding Planner ne peut pas vous aider pour cette tâche puisqu’elle ne connaît pas tous les invités, votre demoiselle ou garçon d’honneur peut s’en occuper.

enregistrer
Anne Nunn photography

Avant de commencer le plan de table il faut que vous ayez toutes les réponses de participation à votre mariage. Je sais que c’est quelque chose dont vous aimeriez vous occuper de suite, mais essayez vraiment d’attendre le plus possible. Commencer avant d’avoir tous les noms des invités vous énervera plus qu’autre chose puisque vous aurez des annulations et vous devrez tout recommencer.

Il faut ensuite connaître le nombre de tables que vous aurez, combien de chaises pourront s’adapter à chaque table et comment seront-elles réparties dans la salle.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Les tables qui se trouvent proche des toilettes, attribuez-les aux enfants ou aux personnes âgées pour éviter qu’elles se fatiguent si elles doivent se lever. Au contraire, évitez d’assoir les personnes âgées à côté des enceintes. Cela sera trop gênant pour elles.

Après avoir fait et défini les plans de table il faut s’attaquer à la présentation de ce dernier.

Il y en a pour tous les goûts : des faits maison, des écolos, des extravagants ou encore des non existants.

Voici un regroupement des plus originaux plan de salle.

enregistrer
Marianne Chua, Braedon Photography, Chelsea Nicole Photography, Austin Gros, County Marquees

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !

Publicité

Donnez votre avis !