Publicité

Le storytelling de mariage, une spécialité de Philippe Félicité !

Philippe Félicité réalise des reportages photos vivants et spontanés. Sa spécialités ? Des séances trash the dress pas comme les autres.

  • Photo et vidéo
  • Sponsored
  • Amour
  • Artistique
  • France

Vous souhaitez des images épiques pour votre mariage ? Des séances photos dans des endroits surprenants, avec en fond un ciel époustoufflant ? Philipe Félicité est le photographe tout désigné pour vous ! Entrevue avec un professionnel pas comme les autres.

enregistrer
Philippe Félicité

Le photographe

Comment décrieriez-vous votre style photographique ?

Ayant pratiqué pas mal de photoreportages auparavant, je suis resté dans le même style sans me poser de question. D’ailleurs j’ai découvert un terme anglais qui me correspond beaucoup : le storytelling. Quand je réalise mes photos, je pense déjà à la réalisation de l’album des mariés. Pour chaque moment du mariage, je capture des plans de d’ensemble, des plans rapprochés, des échanges de regards, des détails… Je ne fais pas poser les invités, je leur donne juste des recommandations, comme la tenue du bouquet par exemple.

Mon épouse m’accompagne sur tous les mariages, elle assiste beaucoup les mariées tout au long de la journée, m’assiste pour les éclairages et photographie les angles opposés pour compléter le reportage.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Philippe Félicité

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes de mariage ?

Chaque photographe a son propre style. Personnellement, j’adore le noir et blanc et les photos très contrastées.

En ce qui concerne le couple, je privilégie les séances trash the dress, au coucher du soleil, à la plage… Ces photos sont réalisées quelques jours après l’évènement, lorsque les mariés n’ont plus aucune source de stress ! Cela leur permet aussi de décompresser le jour J sans se soucier de la séance photo.

enregistrer
Philippe Félicité

La photographie

Qu’est-ce qui fait, selon vous, une bonne photo ?

Le spontané, le naturel… en d’autres mots ce qui permet de retranscrire l’ambiance du mariage.

Que trouve-t’on sur vos photos ?

Des émotions bien sûr ! Mais surtout des scènes de vie.

Quel est le moment que vous préférez photographier lors d’un mariage ?

Le cocktail pour le côté spontané, les préparatifs pour le côté intime.

enregistrer
mariage de Céline et Wilfried

La rencontre

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

Je les accueille dans mon studio ou les contacte par skype, les questionne sur leur projet et leurs attentes. J’ai besoin de les connaitre, de savoir ce qu’ils font dans la vie, ce qu’ils aiment et ce qui leur a plu dans mes photos. Je leur présente ensuite un diaporama d’une journée complète reprenant des photos de plusieurs mariages.

Un conseil pour les futurs mariés ? S’ils souhaitent un album complet de leur mariage, je leur recommande vivement de prendre un photographe pour l’intégralité de l’évènement. Il ne faut pas oublier que ce sont les futurs souvenirs de votre journée !

enregistrer
mariage de Céline et Wilfried

Convaincus ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Philippe en savoir plus sur son travail et lui parler de votre projet de mariage !

Publicité

Donnez votre avis !