Publicité
Le style naturel de la mariée

Le style naturel de la mariée

Une mariée au style naturel, voilà ce que rêvent d'être de nombreuses fiancées. Envie pour leur mariage d'un style de coiffure et d'un maquillage naturel, le plus discret possible.Mais attention : une chose est de vouloir un style naturel, l'autre est de vouloir jouer la carte 100% naturelle...

  • Beauté
enregistrerphoto : Günter Weber
photo : Günter Weber
Publicité

Le style naturel à sa juste mesure, voilà ce dont rêvent nombre de mariées. Nombreuses sont en effet les fiancées à me demander pour leur mariage un style de coiffure et un maquillage naturel, le plus discret possible. A cela je leur dis qu’une chose est de vouloir un style naturel, et que l’autre est de vouloir jouer la carte 100% naturelle. Avoir la même coiffure pour vous rendre au supermarché, au bureau ou à votre mariage, ce n’est tout de même pas la même chose ! Il ne serait pas logique que vous alliez au supermarché avec des hauts talons et une robe de mariée. De la même façon il serait illogique d’aller à votre mariage coiffée et maquillée comme si vous alliez au supermarché.

A plusieurs reprises, en regardant des photos de mariage, j’ai constaté que la tenue du maquillage des invitées était meilleure…

La mariée doit être naturelle.

enregistrerTim Halberg
Tim Halberg

On ne peut naturellement pas comparer le maquillage smoky d’une invitée, dans des tons noirs, avec le maquillage d’une mariée. Mais ce n’est pas parce qu’on mise sur un maquillage basé sur des tons clairs, qu’il faut passer à côté de produits de qualité et spécifiques. Votre peau se doit de briller (mais pas trop) tout au long de la journée.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Le maquillage “naturel” ne se limite pas à poser une base et à utiliser un correcteur. Le maquillage doit chercher les asymétries du visage et jouer avec des zones de lumière et d’ombre pour créer plus ou moins d’intensité sur les pommettes, pour satiner certaines zones et en opacifier d’autres. Avec ça vous serez sûrs d’avoir des photos de mariage au top !

La coiffure doit illuminer le visage de la fiancée et lui donner une touche de fraîcheur. Des cheveux lâchés, pourquoi pas mais pas totalement. Pensez à votre coiffure au bout de 2 heures de cocktail… Les cheveux lâchés sont parfaits pour un déjeuner en petit comité ou pour un dîner entre amis, mais pas pour votre coiffure de mariage 2013.

Alors mesdemoiselles, pour être naturelle le Jour J, croyez-moi il faut utiliser de bons produits et laquer un peu vos cheveux pour éviter la catastrophe. Envie d’en savoir plus sur les tendances maquillage de mariées 2013 ? Le no make-up look fait sensation en 2013… Surtout partagez vos commentaires et bonnes adresses sur le forum !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !