Le top 10 des destinations parfaites pour un EVJF

Les dernières heures de la vie de célibataire de votre bride-to-be se doivent d’être inoubliables. Attention, la tâche est loin d’être facile, en tant qu’amies et/ou témoins de la mariée vous avez une multitude de choses à organiser. Transport, logements, activités, surprises, budget, heure et date : rien ne doit être laissé au hasard et tout doit concorder avec les disponibilités de chaque invitée, de concert avec un but commun, faire plaisir à la future épouse. Avant de se lancer dans une aventure aussi excitante et trépidante qu’est le mariage, un dernier voyage pour marquer le coup avant le jour J est de rigueur. Voici nos 10 destinations spéciales EVJF.

Credits: Cécile Pimprunelle

1. Barcelone

Parfait compromis entre farniente et soirées animées, Barcelone est la destination par excellence d’un EVJF réussi. Après avoir foulé le sable de Barceloneta, et avant d’écumer ses innombrables bar à tapas à l’ambiance chaleureuse, cap sur Las Ramblas puis halte au Mercat de la Boqueria, découvrir les saveurs catalanes. Au détour du Barri Gòtic laissez vous inspirer par la mémoire des peintres Picasso et Joan Miró ayant tout deux vécu dans le quartier iconique de la Cité Comtale. Avant votre départ, une visite de l’incontournable parc Güell de Gaudí s’impose.

2. Londres

Un EVJF so british ? Cap sur Londres, capitale du shopping, du thé et des bonnes manières à l’anglaise. Paradis des fashion addict, entre Carnaby Street, le Mayfair, Oxford Street et Regent Street vous trouverez forcément votre bonheur. Après cette chasse aux vêtements effrénée quoi de mieux qu’un tea-time dans un café typiquement anglais, accompagné de scones of course ! Une bride-to-be plutôt geekette ? Avant d’arpenter les quartiers de Soho, Nothing Hill, Shireditch et l’Est Londonien regorgeant de trésors et de peintures street art, organisez une visite des studios Harry Potter !

An Evening Over London – The magnificent view over London from the @shardview with @towerbridge and @canarywharflondon looking fantastic. This view is a great one to capture but it's not an easy one to get as the reflections here are mental but with persistence you can get a great shot 📷 . . . . . . . . . . . . . . . . . #london #photosoflondon #photosofbritain #photosofengland #vscolondon #visitengland #humlondon #shutup_london @londonsbest #visitlondon @visitlondon #thisislondon #timeoutlondon #londres #mydarlinglondon #londra #thebigsmokelondon #london_only #visitbritain #london_enthusiast #lovegreatbritain #thelondonlifeinc #ukphotographer #igerslondon #mysecretlondon #lovegreatbritain #london4all #ig_europa #sonya7rii @sonyalpha #trigrams #EnglandsBigPicture

A post shared by Jon Herbert | London (@jhinlondon) on

3. Budapest

Une soirée dans un bain bouillant, dans d’anciennes ruines ou encore sur les toits, à Budapest tout est possible. Avant d’embarquer, laisser votre scepticisme sur le tarmac car La perle du Danube vous réserve bien des surprises. Après un plongeon dans les célèbres thermes, et un détour par le quartier des pêcheurs, on se dirige vers un marché, goûter la spécialité locale : le goulash. Extrêmement nourrissant, en plus de son goût extraordinaire il vous donnera des forces pour les folles soirées qui vous attendent. Si dans la capitale le sommeil se fait rare c’est parce qu’il y a tant de lieux à découvrir. À la nuit tombé rendez-vous au Corvin Teto, rooftop au sommet d’un magasin, spot des fêtards et noctambules. Cap à Szimpla ou Fogas Ház danser le Csángó dans une des plus belles ruinas de la ville.

#apéro #vue #Budapest #Danube #lessoirsdété 😍🥂

A post shared by EVJF d'Enfer Budapest (@evjfdenferbudapest) on

4. Dublin

Capitale de la  Guiness, Dublin vous émerveillera tant par sa multitude de bars que par son architecture. Au programme, une visite du célèbre Trinity College avant d’aller flâner au marché couvert de Georges Street Arcade. Next step ? Une promenade sous les allées ombragées de St. Stephen’s Green puis un pique-nique en compagnie des daims de Phoenix Park. Où s’approvisionner ? Au Temple Bar Food Market pour un boxty (la crêpe à la pomme de terre locale), et en dessert un délicieux cheesecake au bailey’s de chez Queen of Tarts, réputé pour être le meilleur brunch du pays. Une fois le soir venu on embarque pour un beer tout au Guinness Storehouse puis dans les pubs de Temple Bar. On essayera de se faufiler au Dawson Lounge, le plus petit pub de la ville puis on ne manquera pas de commander une pinte de bière brune au Brazen Head, le plus ancien pub dublinois. Pour terminer la nuit en beauté ? Une dégustation de whisky dans une des distilleries de La Belle Ville.

5. Marrakech

Aux pieds des montagnes de l’Atlas, Marrakech est la destination parfaite pour un EVJF détente avant votre mariage. Dans un joli Riad, telle une princesse des mille et une nuits, laissez vous transporter par la chaleur et la douceur de la capitale. Instants bien-être aux Bains de l’Alhambra : massage, hamman et gommage pour une peau reposée et radieuse le jour J. Détour par le Jardin Majorelle sur les traces d’Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé, goûter la paix de ce lieu idyllique. À la nuit tombée, la ville rouge s’illumine pour une soirée aux senteurs d’orient et de safran, à la lueur des lampes en filigrane.

6. Montpellier

Montpellier, c’est l’assurance de passer un EVJF ensoleillé. Visite du quartier historique L’Écusson, de la célèbre Place de la Comédie ou apéro face à la méditerranée, La Surdouée, comme ses habitants aiment à l’appeler, c’est avant tout la ville de la fête. Avec une population très étudiante, ses prix restent accessibles et ses after work sont nombreux. Plutôt sportives que noctambules ? Jet ski, flyboard, planche à voile, bateau… à vous les activités nautiques. Le petit plus ? Ses excursions viticoles et ses cours d’œnologie pour une dégustation de vin entre amies.

#evjf #evjfmontpellier

A post shared by 📷Photographe 💍👰🤵👨‍👩‍👧‍👦🤱🤰👶🏻 (@lauramichelphotographe) on

7. Prague

Destination tendance et peu coûteuse, le charme de la ville, la beauté de ses rues pavées et de ses maisons colorées ne vous laissera pas de marbre. Au programme : visite de la vielle ville et de l’incontournable horloge astronomique qui trône sur sa place, puis traversée du pont Charles. Escale Rue Lazenska, contempler le mur en hommage à John Lennon et à la liberté. Dernier arrêt au Trafo Gallery, avant d’entamer une nuit rythmée. Le soir venu, direction le Café Slavia pour une dégustation d’absinthe puis cap sur les bars souterrains et les clubs de la ville qui vous promettent bien des surprises.

8. Tel-Aviv

Après avoir sillonné la ville à vélo, halte au marché des chameaux puis direction le musée du Bauhaus. Friperies bobo et cafés vintages ? Direction les ruelles du Flea Market à Jaffa pour faire des trouvailles et des affaires. Contemplez le couché de soleil du front de mer, avant de vous rendre au bar le plus prisé de La ville qui ne dort jamais : le Famingo du Brown Beach House. Enfin, cap sur les boîtes du Rothschild Boulevard pour une nuit endiablée. Pour se remettre de ses émotions et d’un réveil difficile on commande une bonne tasse de café noir dans le quartier du Vieux Jaffa, de quoi finir le week-end en beauté.

9. Saint Julian’s

Non loin de sa capitale La Valette, Saint Julian’s est le point de rendez-vous des fêtards par excellence. Idéale pour un EVJF, cette destination vous promet bien des sensations. Une île vallonnée, un patrimoine baroque, des plages de rochers ou de sable fin comme Riviera Bay ou Golden Ba, pour les activités durant la journée on vous conseille de vous écarter du centre et de visiter les îlots avoisinant comme Comino, Blue Lagoon et Gozo. Faire un détour par Mdina la ville silencieuse, sauter du haut des mini falaises de St Peter’s Pool ou goûter la gastronomie locale à Rabat, tout est possible en un week-end tant l’île est petite et accessible. Retour sur Saint Julian’s, la nuit, la ville change de visage. Après un dîner les pieds dans l’eau, direction son plus célèbre quartier : Paceville où bars et nightclubs emplissent ses rues.

10. Berlin

Un EVJF version undergound ? Cap sur Berlin ! Pour un séjour dans La ville des ours, mieux vaut bien se préparer et prendre des forces. D’abord on se délecte des traditionnelles escalopes panées wiener schnitzel et des pâtes spaetzle avant une visite bariolée du quartier Friedrichshain. Piscine dans la Spree, direction Badeshiff Berlin pour une session bronzette. On n’oublie pas de passer par Kater Blau, un lieu alternatif regroupant petits marchés en plein air, clubs, et musique. Visite de sous sol « Berlin underground », puis halte au Farbfernseher, un club des plus connus, aménagé dans un ancien magasin de TV. Après manger, on file chanter au karaoké en plein air du Mauerpark avant de découvrir les nuits berlinoises électro du Water-Gate ou techno du Berghain. Un petit creux avant de rentrer ? On test la streetfood berlinoise, le Currywurst ou le Doner kebab.

 

Besoin de conseils pratiques pour organiser un EVJF ? Voici nos astuces.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Top 15 des destinations de lune de miel paradisiaques
Top 15 des destinations de lune de miel paradisiaques
Une eau phosphorescente aux Maldives, une plage de verre en Californie... Quelle destination vous ferait rêver pour votre lune de miel ? Voilà quelques pistes des plus beaux endroits sur la planète!
Photo : Studio Bokeh
Les 5 étapes pour un EVJF génial!
C'est sûr, ça va être bien.
Credits: Blosson&Co
Top destinations lune de miel spéciales petits budgets
Premier voyage de votre vie à deux et non des moindres, la lune de miel est un bon moyen d'évacuer le stress occasionné par les préparatifs du jour J et de se ressourcer en amoureux. Mais qui dit mariage dit grosses dépenses, et budget amoindri.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus