Le vrai ou faux des destination weddings par Les Demoiselles de Madame

Le vrai ou faux des destination weddings par Les Demoiselles de Madame

Si vous envisagez de vous marier à l'étranger mais avez quelques hésitations, cet article est fait pour vous : les wedding planners internationaux Les Demoiselles de Madame vont casser toutes les idées reçues que vous pourriez avoir.

Le vrai ou faux des destination weddings par Les Demoiselles de Madame
Photo : Vincent Montagne - Les Demoiselles de Madame
  • Planifier le mariage
  • Sponsored
  • à la plage
  • Original

L’idée de vous marier à l’étranger vous a peut-être déjà traversé l’esprit et si c’est le cas, il serait dommage de ne pas la faire aboutir. Cependant, il se peut que vous ayez quelques hésitations avant de vous lancer vers l’inconnu. Pour vous aider à vous décider à vivre le mariage de vos rêves à l’étranger, Les Demoiselles de Madame – agence d’organisation de mariages spécialisée dans les destination weddings – a décidé de casser les idées reçues concernant les mariages dans d’autres contrées. Après avoir lu cet article, nous sommes sûrs que vous contacterez cette équipe de choc afin de leur confier l’organisation du vôtre !

enregistrerLes Demoiselles de MadamePrendre contact avec Les Demoiselles de Madame
Photo : Unai Novoa – Les Demoiselles de Madame

Se marier à l’étranger c’est trop de démarches.

Faux ! La France est le pays champion des formalités administratives : les démarches ne devraient pas vous faire peur ! De plus, elles peuvent s’avérer très simples si vous vous faites accompagner. A l’étranger, de l’Italie en passant par Chypre ou le Canada, nombreux sont les hôtels ayant des accords avec leur propre mairie et consulat : dans ce cas, un représentant de leur mairie officie votre union et se charge des démarches avec le consulat. Pour certaines destinations où les mariages ne sont pas reconnus, il vous faudra prévoir de vous marier civilement au préalable en France. N’hésitez pas à prendre contact avec Les Demoiselles de Madame pour en savoir plus sur la destination de vos rêves, l’agence saura vous apporter des solutions face à ces démarches.

enregistrerLes Demoiselles de MadamePrendre contact avec Les Demoiselles de Madame
Photo : Unai Novoa – Les Demoiselles de Madame

Partir à l’étranger ça fait rêver mais mon budget va exploser.

Vrai et Faux, tout dépend de la destination désirée. Généralement, pour un mariage à l’étranger, la liste d’invités est plus restreinte que pour un mariage classique, ce qui limite forcément les frais. Ensuite, pourquoi ne pas choisir un pays où le coût de la vie est globalement moins cher, comme l’Espagne ou le Portugal ? Et si vous visez plus loin, en Thaïlande par exemple le prix des orchidées correspond au prix du gypsophile : un rêve éveillé pour toutes les amoureuses des orchidées ! En général, se marier à l’étranger est intéressant financièrement et permet de prévoir plus de choses pour un même prix.

enregistrerLes Demoiselles de MadamePrendre contact avec Les Demoiselles de Madame
Photo : Laetitia Leofold Photographe – Les Demoiselles de Madame

A distance, mon habitude de tout contrôler va être mise à rude épreuve.

Faux. Pour se marier à l’étranger, il est inconcevable de ne pas passer par un hôtel, une agence de tourisme spécialiste du mariage ou une agence spécialisée dans le destination wedding comme Les Demoiselles de Madame. Pour gérer l’éloignement, il est primordial de se faire accompagner. Un contact en France pourra répondre à vos questions sur le même fuseau horaire, tout en connaissant vos coutumes. Il est également préférable d’avoir un correspondant sur place qui connaisse le prix du marché, les coutumes du pays, mais aussi la langue locale. A l’agence Les Demoiselles de Madame, chaque pays a son négociant local sur place pour apporter un vrai service de qualité aux mariés.

Je ne parle pas anglais, l’étranger ce n’est pas pour moi.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Faux. Le but d’un mariage à l’étranger est de vivre un moment dans votre bulle familiale et amicale, la langue ne sera, en principe, pas une barrière entre vous ! A plusieurs, l’union fait la force et vous arriverez toujours à vous faire comprendre : vous vous rappellerez de tonton Jacques qui avec son franglais aura fait rire tout le monde. Et il ne faut pas hésiter à se faire guider. Aussi, l’agence Les Demoiselles de Madame aime faire appel à un interprète pour certaines destinations.

enregistrerLes Demoiselles de MadamePrendre contact avec Les Demoiselles de Madame
Photo : Vincent Montagne – Les Demoiselles de Madame

Ma robe de mariée devra être achetée sur place.

Faux. Pour la robe de mariée, pas de panique ! Elle sera soigneusement transportée, même par les compagnies low cost, et ne sera pas bien loin de vous. Elle pourra voyager avec le costume du capitaine, un sacré privilège !

Mamie Jeannette qui m’est si chère ne pourra pas venir le jour J.

Vrai et Faux. Pour intégrer tous les membres de votre famille dont les personnes les plus âgées, deux solutions s’offrent à vous : organiser deux fêtes bien spécifiques – une en France et l’autre à l’étranger – en ayant comme devise qu’il y aura une fête adaptée pour chaque type d’invités, ou intégrer un service PMR dans vos transports.

Si je me marie à l’étranger, il n’y aura pas beaucoup de monde.

Là encore, Vrai et Faux ! Un mariage à l’étranger permet d’avoir une ambiance conviviale en petit comité. Un moment idéal à partager avec votre famille et vos amis les plus chers car entre les coûts et l’organisation, seules les personnes les plus proches de vous voudront y assister. Exit le collègue qu’on ne verra plus dans quelques années car il partira en retraite et tant pis pour la tante Suzette pas vue depuis 3 ans. Ici, vous vivrez quelque chose d’exclusif !

enregistrerLes Demoiselles de MadamePrendre contact avec Les Demoiselles de Madame
Photo : Unai Novoa – Les Demoiselles de Madame

Briser la glace dans l’avion, impossible !

Faux. Les Demoiselles de Madame se chargent de mettre en confiance les invités dès le début. Un welcome bag sera donné à vos invités dès le départ en avion pour les bichonner. Dans celui-ci, vous y trouverez des jeux permettant à tous de faire connaissance, notamment le fameux Killer Party, un jeu d’énigmes et d’actions. Dans tous les cas, une cohésion s’installera progressivement car votre événement durera plusieurs jours.

Je dois m’occuper de mes invités sur plusieurs jours : l’angoisse !

Faux. N’hésitez pas à vous orienter vers un hôtel ou une maison d’hôtes avec une vraie vision d’accompagnement : pas besoin de faire à manger tous les jours pour tout le monde, ils s’occuperont de tout pour vous. Proposez à vos invités un programme d’activités en libre inscription pour qu’ils se familiarisent avec les coutumes du pays, ainsi qu’un programme avec des rendez-vous fixes – par exemple une balade en bateau pour découvrir le lieu du mariage ou la dégustation des vins du mariage. A coup sûr, vos invités vivront une expérience inédite !

enregistrerLes Demoiselles de MadamePrendre contact avec Les Demoiselles de Madame
Photo : Clémentine Labrosse – Les Demoiselles de Madame

Trop d’informations à faire passer au groupe : quelle galère pour l’organisation !

Faux. Prévoyez de préparer un site (que vous pourrez créer avec Zankyou !) et/ou une application (comme Appy Couple). Pour un mariage à l’étranger ce n’est pas juste un faire part : ici, la communication est essentielle pour que tout se passe bien. Avec une application ou un site internet, tout le monde aura les informations sur son téléphone, gain de temps et coup de cœur des invités assurés !

J’ai peur que mes invités n’arrivent pas à s’accoutumer au pays.

Faux. Par exemple en Italie, le folklore est au rendez-vous : les menus sont différents de ceux qui seraient proposés en France, et chaque service se fait avec une chanson spéciale avec une animation particulière. Ce sont les coutumes du pays qui assureront un dépaysement total à vos invités, pour des souvenirs inoubliables partagés tous ensemble !

enregistrerLes Demoiselles de MadamePrendre contact avec Les Demoiselles de Madame
Photo : Unai Novoa – Les Demoiselles de Madame

Alors, convaincus pour partir célébrer votre union de l’autre côté de la frontière ou à l’autre bout du monde ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à contacter Les Demoiselles de Madame dès à présent pour leur confier l’organisation de ce grand jour qui s’annonce inoubliable !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Les Demoiselles De Madame Wedding planner