Décoration de mariage en bois, la tendance déco incontournable des mariages champêtre et bohème

Décoration de mariage en bois, la tendance déco incontournable des mariages champêtre et bohème

Cette année, le phénomène Woody va s'installer à toutes les tables de réception. Une tendance déco que tous les mariés s'arrachent depuis quelques mois et qui persistera. Mais la décoration de mariage boisée, qu'est-ce que c'est exactement ? On vous dit tout !

Décoration de mariage en bois, la tendance déco incontournable des mariages champêtre et bohème
  • Styles de décoration
  • Tendance
  • 2014
  • Champêtre
  • Country chic

Déjà tendance en 2019, le Woody reste un incontournable des tendances de décoration de mariage. Dans un style boisé et fleuri, la décoration Woody va faire fureur dans les mariages cette année. Alors si vous n’en avez encore jamais entendu parler, c’est le moment de vous rattraper ! On vous éclaire.

Le retour au naturel 

Le Woody vient de wood, bois en anglais et affiche un retour aux matières naturelles. La nature est ici le centre de la décoration et offre des mises en scène authentiques, tout en restant très chic. Vous l’aurez compris, cette tendance est en parfaite adéquation avec les valeurs écologiques qui se développent et se répandent ces dernières années autour de nous. Le retour au naturel est de plus en plus convoité dans notre société, et le mariage ne fait pas exception.

Le mélange de bois et de végétaux

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Mais concrètement, le Woody, à quoi ça ressemble ? Ce style s’appuie sur deux fondamentaux : le bois et les végétaux, qu’on retrouve de façon abondante aux cérémonies et dans les salles de réception. Arches fleuris, murs floraux, fleurs suspendues, branches tombantes, les végétaux sont partout ! Le bois doit lui aussi être à l’honneur; pour cela, on privilégie des chaises et tables en bois, on pose des toiles de jutes à la place des nappes, on orne ses tables et sa salle d’objets décos boisés en tout genre (panneaux décoratifs, portes-noms, dessous de plats,…) N’hésitez pas à aller chercher votre déco directement en forêt; les pommes de pins feront leur effet sur vos tables.

Une ambiance chic et cosy

Les décorations les plus simples sont souvent les meilleures. Pas besoin d’en faire des tonnes pour décorer votre mariage,  le Woody, c’est avant tout de l’authenticité, de la simplicité. Et beaucoup d’élégance ! En résulte une ambiance très rassurante et conviviale. Pour accentuer cet esprit cosy-chic, on pourra allumer des bougies sur les tables de réception, et pourquoi pas installer quelques guirlandes lumineuses aux murs.

On n’oublie pas d’accorder sa papeterie !

Au moment d’annoncer votre mariage à vos proches, vous devrez donner le ton. Alors si vous avez choisi le thème Woody pour votre jour J, vous pouvez idéalement vous en inspirer pour vos faire-part, et tout le reste de votre papeterie mariage (menu, livre d’or, numérotation des tables…). Comme pour la déco, les faire-part en bois se distinguent par des couleurs boisés, des motifs végétaux ou même. La mise en page est plutôt sobre et épurée, l’écriture est fine.

Et vous, allez-vous succomber au phénomène Woody ? Découvrez également toutes les tendances déco mariage de l’année 2020