Les 10 émotions que vous éprouvez lorsque vous organisez un enterrement de vie de jeune fille

L’enterrement de vie de jeune fille est une véritable fête ! Mais attention parce qu’il y a des “mais”. L’organiser ne va pas être aussi simple que vous l’imaginiez. Pendant les préparatifs vous rencontrerez sûrement des phases auxquelles vous n’aviez pas pensé… C’est pour ça qu’aujourd’hui nous voulons vous montrer -et vous avertir- des 10 émotions que vous vivrez à coup sûr durant l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre sœur ou meilleure amie. Prête ? Pas sûr…

Photo : Cédric Duhez

1. La surprise

Vous découvrirez rapidement qu’il y a autant d’avis et d’opinions qu’il y a de participantes à ladite fête. Attendez-vous à des surprises jusqu’au dernier moment… Prête à découvrir certains aspects des personnalités de vos copines que vous ne connaissiez pas ?

2. La colère

La vérité c’est que vous allez forcément vous énerver -parfois beaucoup- pour des petites broutilles qui seront faites par les autres participantes sans votre accord ou des changements de plan à la dernière minute. Gardez toujours à l’esprit que le plus important c’est que la mariée soit heureuse et comblée, non pas de servir les intérêts de chacune.

3. La peur

Vous avez peur des comportements que vous pourriez avoir durant l’organisation, ainsi que ceux de vos amies… peur de vous prendre la tête pour des broutilles et gâcher des amitiés. Peur de ne pas arriver à organiser et surmonter ce moment sans vous entretuer ! C’est normal, mais ça va aller, tout va bien se passer.

4. La résignation

Après la colère et la peur de vos comportements et ceux des autres vous allez finir par vous résigner. Parce que cet EVJF ne soit pas vous rendre folle et qu’il y a bien plus grave dans la vie !

5. La tristesse

Triste parce que vous n’imaginiez pas à quel point ça serait compliqué… Vous pensiez qu’organiser l’EVJF de votre amie serait super cool et un moment agréable mais finalement c’est une véritable épreuve. Courage, cette phase de déprime ne va pas durer !

6. Le rêve

Vous allez voir les choses en grand. Parfois même imaginer un enterrement de vie de jeune fille de rêve, irréalisable. Mais c’est normal, vous souhaitez le meilleur pour la future mariée et espérer lui faire vivre une fête inoubliable. Et quoi qu’il arrive vous y arriverez !

7. La faim

Croyez le ou non toutes ces émotions vont vous donner faim, très faim même ! Entre le stress, l’excitation et l’énervement voilà le résultat…

8. Le ras le bol

À l’approche du grand jour il faudra faire un point tous les jours sur l’organisation de l’EVJF. Quand il faudra lire la centaine de messages sur le groupe Whatsapp, parfois plus inutile les uns que les autres, vous risquerez l’overdose !

9. Perdre patience

Après des mois de préparations vous avez qu’une hâte : que le jour J arrive. Le temps commence à se faire long et il vous tarde que votre amie découvre toutes les surprises que vous avez organisées pour elle !

10. Le bonheur

Malgré tout ce qui a pu se passer vous adorez vos copines. Même si vous avez eu du mal à supporter la tonne de messages Whatsapp, elles vous ont quand même bien fait rire. Vous vous êtes énervée pour des petits détails, mais vous avez appris à être plus tolérante avec les idées de chacune. Après toutes les aventures vécues pendant cette organisation d’enterrement de vie de jeune fille, vous êtes heureuse et fière du résultat. Et surtout contente de vivre ce grand moment avec votre meilleure amie et toutes vos copines !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Pour un enterrement de vie de jeune fille original, suivez le guide!
Pour un enterrement de vie de jeune fille original, suivez le guide!
Pour votre enterrement de vie de jeune fille, vous comptez bien éviter la soirée pyjama entre filles et les jeux ridicules... Voilà donc des idées sympas et originales qui ne pourront que vous faire passer une journée vraiment mémorable avec vos copines. Sûre que vous garderez de votre enterrement de vie de jeune fille, un souvenir génial !
Daniele Vertelli Photographer
Enterrement de vie de jeune fille : 7 lieux incroyables en Espagne pour marquer le coup
L'enterrement de vie de jeune fille est l'occasion de passer du temsp avec vos amis les plus proches pour tourner une page importante de votre vie. Laissez nous vous faire découvrir les 7 destinations espagnoles à envisager pour un tel événement !
Photo : Gauthier Le Guen
Comment intégrer votre mère à votre enterrement de vie de jeune fille ?
Votre EVJF approche et vous êtes face à un dilemme : inviter ou non votre mère. Pour certaines d'entre vous, la réponse est catégorique : c'est non ! Pourtant, voici quelques exemples qui pourraient vous faire changer d'avis...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus