Les 10 restaurants les plus romantiques du monde

Vous êtes en voyage en amoureux ou en lune de miel ? Voici notre top 10 des meilleurs restaurants où vous pourrez vous régaler dans un cadre magique. 

1. Aben Humeya (Grenade, Espagne)

La gastronomie espagnole gagne à être connue. La preuve ? A Grenade et notamment au restaurant Aben Humeya, un endroit au cadre grandiose. Au coeur du quartier follement romantique d’Albaicin, on trouve ce restaurant dont la vue sur la Alhambra est tout simplement splendide. Profitez de la terrasse dominant Grenade au clair de lune et de la délicieuse cuisine méditerranéenne aux touches exotiques.

Aben Humeya
Foto: Aben Humeya

2. Le Mandragore (Paris, France)

A la tête du restaurant Le Mandragore de l’Hôtel Particulier Montmartre, Thibaut Spiwack est un Chef qui aime mixer les saveurs d’Asie et d’Amérique du Sud où il a voyagé, avec la tradition de la gastronomie française. Dans le petit ou le grand salon à l’ambiance tamisée et raffinée, laissez-vous aller à la gourmandise en amoureux. Dès les beaux jours, rendez-vous dans les jardins, à l’abri des regards et au coeur de Montmartre. On craque pour la formule brunch proposée le weekend.

Hotel Particulier Montmartre
Hotel Particulier Montmartre

 3. One if by Land, Two if by Sea (New York, USA)

Le West Village est un des lieux les plus romantiques de Manhattan grâce à cette ambiance bohème qui le caractérise si bien. Au coeur de ce village, on trouve le restaurant One if by Land, Two if by Sea, dont la décoration poétique respire l’amour : bougies, cheminée, piano bar, lustres impressionnants… Le restaurant semble tout droit sorti d’un film romantique ! Venez vous y perdre avec votre moitié.

Photo : One if by Land, Two if by Sea
Photo : One if by Land, Two if by Sea

4. Ristorante Castello Banfi (Montalcino, Italie)

Au coeur de la Toscane, l’établissement qui représente le mieux la romance à l’italienne se prénomme Castello Banfi et se trouve au milieu de l’incroyable château Poggio alleMura. Ce lieu chargé d’histoire est idéal pour partager un repas magique en amoureux. On apprécie la gastronomie toscane mise à l’honneur, ainsi que le vin du domaine, que l’on déguste avec amour.

Ristorante Castello Banfi
Photo : Ristorante Castello Banfi

5. Sphinx (Santorin, Grèce)

Santorini est une des perles de la Méditerranée et elle réserve à ses visiteurs du romantisme à l’état pur. Ses terrasses ouvertes qui dominent l’horizon azur, sont une pure merveille. On aime particulièrement celle du restaurant le Shinx, où l’on déguste des spécialités grecques qui en feront saliver plus d’un (Tzatziki, moussaka, fruits de mer frais…). Profitez de cette vue époustouflante et d’une assiette délicieuse en bonne compagnie…

Photo : Sphinx
Photo : Sphinx

6. Atlas Club Nautika (Dubrovnik, Croatie)

Une ville aussi romantique que Dubrovnik mérite elle aussi sa place dans notre top ! Et le restaurant qui remporte la palme de la magie n’est autre que l’Atlas Club Nautika, qui surplombe la mer Adriatique. Dans une petite terrasse en pierre, profitez de ce cadre pittoresque pour déguster les meilleurs plats de la région (ne ratez pas la langouste, réputée plus que délicieuse).

Photo : Atlas Club Nautika
Photo : Atlas Club Nautika

7. La Zebra (Tulum, Mexique)

Le Mexique, sa culture si riche et ses décors de rêve… Si vous partez en voyage dans cet incroyable pays, arrêtez-vous au restaurant La Zebra. Sur la plage de sable blanc, dégustez des plats de cette région à l’ombre des palmiers. Les pieds presque dans l’eau, on aime autant le cadre très romantique que la cuisine que l’on goûte…

La Zebra
Photo : La Zebra

8. Ithaa Undersea (Rangali, Maldives)

Une incroyable découverte… Ithaa Undersea est un restaurant sous-marin, à cinq mètres de profondeur dans l’Océan Indien. Sous un impressionnant dôme de verre, soyez les invités d’un spectacle magique ! La cuisine fusion proposée par le restaurant se marie parfaitement avec ce décor de rêve… L’intimité qu’offre le lieu (seules 12 tables sont disponibles), est une raison supplémentaire de se sentir privilégiés !

Ithaa Undersea
Photo : Ithaa Undersea

9. Eagle’s Eye (Colombie-Britannique, Canadá)

Après notre plongée dans les profondeurs… Voici le Eagle’s Eye, dans les hauteurs de la Colombie-Britannique. Au coeur de la Kicking Horse Mountain (Rocheuses), à 7700 mètres d’altitude et sous la neige, nous vous donnons rendez-vous dans ce restaurant incroyable qu’est le Eagle’s Eye. Vous y dégusterez des plats typiques de la région arrosés d’un vin canadien ou d’une bière maison. On aime cette ambiance cocon, pour les amoureux des décors enneigés !

Eagle's Eye
Photo : Eagle’s Eye

10. Le Tobsil (Marrakech, Maroc)

La gastronomie marocaine, emplie de saveurs incroyables, est parfaitement représentée par le restaurant Le Tobsil, situé à Marrakech. Dans cet endroit magique, dégustez les spécialités marocaines les plus savoureuses. Les tables, couvertes de pétales de roses, invitent les amoureux du monde entier à plonger leurs yeux dans ceux de l’être aimé. Fermez les yeux et respirez les odeurs de la cuisine marocaine, ses épices délicates…

Le Tobsil
Photo : Le Tobsil

Partez à la rencontre des saveurs culinaires du monde entier grâce à notre top 10 des meilleurs restaurants situés aux quatre coins du monde…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus