• Magazine
  • Mode mariage
  • Les 13 erreurs les plus communes des futures mariées : la 8 est sûrement la plus répétée!

Les 13 erreurs les plus communes des futures mariées : la 8 est sûrement la plus répétée!

Il y a beaucoup de choses à prévoir pour réussir son mariage. Voici les 13 erreurs les plus souvent faites par les mariées. Lisez cet article et vous ne commetterez pas ces erreurs.

Les 13 erreurs les plus communes des futures mariées : la 8 est sûrement la plus répétée!
  • La mariée
  • Conseils
  • Les mariés

Vous êtes excités à l’approche du grand jour. Vous vous voyez déjà marcher jusqu’à l’autel, avec votre belle robe, le temps est magnifique et vous profitez de tout, de vos invités, de votre famille… Une journée parfaite. Cependant, il y a certaines choses que vous ne devez pas laisser de côté pendant les préparatifs au risque de voir votre journée ternie. Voici 13 erreurs les plus courantes  que TOUTES les mariées font. Prenez des notes !

1. Croire que tout s’organise comme par magie

Publicité

Certaines futures mariées ont un don pour la planification de leur mariage et d’autres non. Pour ces dernières, il est facile de mettre de côté l’ensemble de l’organisation et de se concentrer uniquement sur ce qu’elles pensent être important. Si vous ne pouvez pas gérer cette tâche, les responsabilités et les coûts associés à un mariage, je vous recommande fortement de confier l’organisation de votre mariage à un Wedding planner dont c’est le métier. Il ou elle saura vous préparer une très belle journée comme vous le rêvez.

2. Ne pas manifester les attentes que vous avez

S’il y a quelque chose qui peut devenir un vrai problème, c’est bien ce point. Garder pour vous vos attentes concernant le plus beau jour de votre vie n’est pas bon. Il est important de manifester vos désirs pour votre mariage, surtout quand vous avez la rencontre avec votre Wedding planner. Vous devez absolument lui donner toutes les informations pour qu’il ou elle vous conçoive le mariage de vos rêves.

3. Demander à un de vos amis de se charger de certains détails

Oubliez absolument cette idée. Il y a toujours un détail des préparatifs qui peut devenir une mini-crise. Alors pour les détails il vaut mieux les confier à un professionnel. Vous pouvez confier à quelqu’un de votre entourage les animations en ayant fait clairement vos remarques sur ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, confier la confection de quelques petites douceurs pour le lendemain, achat de gourmandises pour les enfants, etc. Mais en aucun cas vous ne pouvez confier à un proche, la décoration de la cérémonie, de votre salle, les tenues de vos enfants d’honneur… Au risque de vous faire du souci et de ne pas aimer le jour J.

4. Ne pas connaître TOUS ses prestataires

Une grosse erreur! Il est une chose de faire confiance à son wedding planner et il en  est une autre de connaître les prestataires de votre mariage. Il est très important de voir le travail et de demander des recommandations avant de confier le repas de votre réception, la création de votre décoration de votre bouquet… Même si votre wedding planner possède une liste de fournisseurs potentiels, vous ne les connaissez peut être pas.

5. Oublier les symboles de votre cérémonie

Vous ne pouvez pas imaginer combien de fois cela a pu arriver ! Pendant les préparatifs, vous avez en tête tous les symboles qu’il vous faut pour la cérémonie : les alliances, le bouquet, les éléments de votre rituel (sable, arbuste, roses, vase…), vos vœux… Et le jour J, vous en oubliez certains. Pour ne pas arriver à la cérémonie sans un des symboles, confiez cette mission à quelqu’un pour qui vous avez une entière confiance, et surtout préparez la liste complète.

6. Ne pas faire un point pré-mariage avec les intervenants

Si vous ne voulez pas être en stress le jour J avec des éléments oubliés, perdus, il est préférable que vous organisez une petite réunion avant le mariage avec les personnes en charge de quelques choses comme les témoins, vos parents. Vous pourrez en profiter pour faire le point sur les tâches, les rôles de chacun, les horaires, et surtout un dernier petit moment tous ensemble.

7. Ne pas faire des essais avec votre robe de mariée

Votre robe est achetée? Super! Maintenant vous devez l’essayer de nouveau, marcher avec pour vous habituer pour le jour J. Vous trouvez ce point un peu bête? Sachez que le jour J, entre les émotions, l’excitation et cette robe que vous n’avez pas l’habitude de porter, vous pourrez vous sentir un peu perdue, désorientée. Alors hop, on danse, on bouge, on marche avec. En plus je suis sûre que la porter vous fait envie!

8. Un beau mariage certes mais à votre image ?

Une erreur très commune. Le jour de votre mariage doit vous refléter, vous et votre amoureux. Alors prenez le temps de choisir le thème, l’ambiance, les animations, la cérémonie, le repas… pour que tous ces éléments vous ressemble. Laissez de côté les dires des uns et des autres.

9. Ne pas faire de test maquillage et coiffure

Ne laissez pas de côté ce poste, s’il vous plait! Prenez le temps de rencontrer les prestataires de faire des tests avec eux, de leur décrire votre tenue et l’idée que vous avez. Vous devez absolument vérifier que les 3 éléments vont bien ensemble : robe, maquillage et coiffure. Et surtout qu’ils sont en accord avec votre thème de mariage : bohème, romantique, chic, élégant…

10. Penser que tout va bien se passer

Ne pensez pas que tout sera exactement parfait comme vous l’aviez imaginé dans vos rêves. En effet, il est plus que probable que quelque chose malheureusement ne soit pas conforme à vos attentes. Pas de panique ! Pensez-y et appréciez chaque seconde de votre mariage. Et rappelez-vous que l’attitude que vous aurez le jour J transmettra l’ambiance et la personnalité de votre mariage.

11. Oublier de remercier vos prestataires

Photographe, fleuriste, Wedding Planner, maquilleuse, coiffeuse, traiteur, propriétaire du domaine… Tous méritent d’être remercié pour le travail qu’ils ont fait le jour J et aussi en amont. Quelques mots, un email, une publication sur Facebook… Comme vous voulez mais ne l’oubliez pas.

12. Ne pas profiter de tous les instants de la préparation

Des frustrations et des craintes peuvent surgir lors de la préparation de votre mariage, mais au lieu de les voir comme des menaces qui viennent gâcher votre bonheur, prenez les juste comme des éléments qui composent le mariage. Et positivez! C’est tout à fait normal et tout le monde en a. Que celles qui lisent cet article et qui n’en ont pas eu, nous le dise?

13. Vous transformer en “Bridezilla”

Vous vous demandez ce que signifie ce terme? Les américains l’ont inventé pour caractériser une future mariée qui devient capricieuse, odieuse, egocentrique… C’est le raccourci de Bride et de Godzilla. Sympa non? Bref, vous ne voulez pas sûrement pas de ce nouveau surnom! Alors détendez-vous, ce n’est qu’un mariage. Vous êtes entourée, déléguez certaines tâches et tout ira pour le mieux.

Si vous avez aimé cet article, je vous recommande aussi : Les petites choses que vos invités attendent de votre mariage que vous ne pouvez pas négliger, 8 choses que toute mariée doit faire le jour de son mariage : Préparez-vous avec style, Les moments les plus émouvants d’un mariage.

Photos de Coralie Polack, ILB Story, La Femme Gribouillage,  Laurent Brouzet, Les productions de la Fabrik et Eléna Fleutiaux.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Coralie Polack Photographes mariage
La Femme Gribouillage Photographes mariage
Les Productions de la Fabrik Photographes mariage
Eléna Fleutiaux Photographes mariage
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !