Les 20 cauchemars les plus fréquents des futures mariées

La date de votre mariage approche et nombre de rêves et de cauchemars étranges hantent vos nuits. N’ayez aucune inquiétude, c’est le propre de beaucoup de femmes à quelques semaines du jour J. Les wedding planners Ally Pop et Cocottes Events nous parlent des cauchemars les plus courants des futures mariées. En avez-vous déjà fait certains ?

La Robe de Mariée

1.-La robe de mariée ne nous va pas”, fait définitivement partie du top des 3 pires cauchemars selon Alicia, alias Ally Pop ! Outre le fait d’être la pire angoisse de toutes les mariées, ce cauchemar vous hantera plusieurs jours avant le D-Day. Pas de panique, ce jour-là vous serez sublime !

Photo : Jordan Dupuy

2.- Porter une robe de mariée qui n’est pas la vôtre. Votre choix s’était porté sur une robe de mariée toute en fluidité et vous voilà en train de découvrir le Jour J une robe qui n’est pas du tout celle escomptée et que vous trouvez affreuse.

3.- Vous avez oublié d’acheter votre robe et maintenant vous n’en trouvez pas une seule. Vous avez complètement oublié d’acheter votre robe de mariée et maintenant que vous vous rendez compte de cet oubli, vous n’en trouvez pas une qui vous va.

4.- Un grand classique : arriver nue à la cérémonie… Un rêve qui a hanté les nuits des mariées d’Eglantine, la WP de Cocotte Events !

5.- …Ou alors avec des chaussons, raconte Alicia. On imagine les chaussons hideux mais tellement confortables que vous chérissez tant… Mais bien évidemment pas assez pour en arriver chaussée comme ça le jour J !

La cérémonie

6.- “On a oublié d’envoyer les faire-part, et personne ne vient !” nous confie Églantine, un grand cauchemar classique de toute future mariée un peu stressée.

Photo : Jordan Dupuy

7.- Découvrir un autre homme au pied de l’autel. C’est l’un des cauchemars les plus fréquents et qui est d’autant plus stressant que le visage de celui avec qui vous allez vous unir pour la vie, s’avère complètement flou.

8.-Vous arrivez en retard à la mairie et votre promis s’est déjà marié… avec une autre ! Vous imaginez ? Sûre que vous avez déjà eu ce genre de pensée. Quoi de plus terrible que de voir l’amour de sa vie convoler avec quelqu’un dont vous ignoriez l’existence ?

9.- Ou n’est même pas là : Le pire du pire ! Vous imaginez votre arrivée sur les lieux de la cérémonie, mais le marié n’est pas là et ne viendra pas. Vous ne rêvez que d’une chose, vous réveiller immédiatement pour mettre fin à ce cauchemar.

10.- Vous arrivez édentée. Tout d’un coup vous sentez vos dents se mettre à bouger et toutes se mettent à tomber au fur et à mesure. Impossible de sourire à vos invités ni même de prendre la moindre photo de mariage.

11.- Vous avez oublié les alliances. Au moment de l’échange des consentements, vous vous rendez compte que vos alliances sont restées chez vous.

Photo : Mélanie Afonso

Le réception

12.- La météo est catastrophique. Rien de plus commun que de rêver que le Jour J il y aura un terrible orage, des bourrasques de vent, etc. Détendez-vous, si jamais ça arrive, vous avez déjà un plan B !

13.- La décoration n’est pas prête. Les tables sont sales, les buffets peu appétissants, la décoration posée au sol, etc. Votre salle de réception est horrible.

14.- Vous laissez passer la date du mariage. Voilà un cauchemar que vous ferez sûrement plusieurs fois avant le D-Day. Crise de nerfs garantie ! 6 mois avant le Mariage, se réveiller tous les matins en sautant du lit et en pensant soit qu’on est en retard, soit qu’on a loupé le jour J (ça n’arrive jamais en vrai… enfin je crois!)

Photo : Bodart Studio

15.- “Ma soeur, ma cousine ou ma meilleur amie annonce qu’elle va également se marier ou qu’elle est enceinte et nous pique la vedette” rappelle Églantine. On redoute toute secrètement ce genre de bonne nouvelle le jour de notre mariage !

16.- Votre mariage se passe mal et vous vous réveillez en pleurant. Le jour du mariage se déroule de la façon la plus terrible qu’il soit. C’est le pire jour de votre vie. Séchez vos larmes, détendez-vous et gardez une positive attitude : ce n’était qu’un cauchemar !

17.- Toutes les fleurs sont fanées. Vous arrivez à sur votre lieu de réception et découvrez les bouquets complètement fanés, sans couleurs, morts.

Photo : Rose et Lola

18.- “La pièce montée tombe et s’écrase en mille morceaux sur le sol”, un autre cauchemar que l’on a confié à Alicia. C’est pourtant une des choses les moins probables qu’il puisse arriver !

Les prestataires

19.- Un prestataire pose un lapin le jour J… raconte Ally Pop. Stresser à l’idée que les prestataires vous feront faux bond le Jour J est on ne peut plus normal. Le cauchemar qui revient souvent est celui où la coiffeuse et la maquilleuse manquent à l’appel à quelques heures de la cérémonie. Vous tentez d’y remédier mais le résultat n’est vraiment pas probant.

Photo : Bodart Studio

20.- “Le traiteur ne sert pas du tout ce qui était prévu et c’est absolument infect” se rappelle Églantine. Quelle déception ! Encore une fois, ce n’est qu’un cauchemar, n’y pensez plus !

Avez-vous déjà fait l’un de ces cauchemars ? Bien que ce soit très courant d’avoir pareilles pensées, évitez d’accorder trop d’importance à ces rêves car de toute évidence votre mariage se déroulera à la perfection. Pensez à réaliser des to-do lists et à bien vous organiser ! Maintenant, vous n’avez plus qu’à rêvez des bonnes choses…

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus