Publicité
Les 5 séries à binge watcher pendant vos vacances de Noël

Les 5 séries à binge watcher pendant vos vacances de Noël

Girl-power, musique, rires, émotions, suspens et drames au programme ! Il y en a pour tous les styles et tous les goûts, vous trouverez dans cet article à coup sûr votre nouveau show préféré.

  • Célébrités
  • Recommendation

Emmitouflez-vous dans votre plaid, près d’un feu de cheminée avec un bon gros bol de chocolat chaud, car voici notre sélection de 5 séries à binge watcher pendant les vacances de Noël ou les longs week-ends de décembre. Girl-power, musique, rires, émotions, suspens et drames au programme ! Il y en a pour tous les styles et tous les goûts, vous trouverez dans cet article à coup sûr votre nouveau show préféré. Des petites merveilles à consommer sans modération.

enregistreraffiches séries tv
“This is Us”, “Dark”, “Star”

This Is Us

Publicité

Notre “every day mood” à la rédaction. Série NBC, diffusée en France sur Canal +, This is Us est un coup de cœur permanent. Découvrez la famille Pearson : Jack, Rebecca, Kate, Randall et Kevin. Partez pour un voyage à travers le temps pour mieux comprendre et appréhender toutes les facettes, histoires et liens des protagonistes. This is Us nous peint avec justesse la société américaine d’hier et d’aujourd’hui et aborde sans emphase le racisme, qu’il soit ethnique ou physique.

En plus d’un scénario passionnant et surprenant, nous retrouvons un casting incroyablement attachant, qui joue avec authenticité sans jamais rentrer dans le pathos. Ce drame familial, troublant de sincérité et de réalisme, aborde des thématiques universelles : deuil, quête de reconnaissance et identitaire, acceptation de soi, addictions, relations familiales, doutes, amour… Une série qui fait du bien, tout simplement. Une dose de bonheur, de réalité et d’émotions à ne surtout pas louper.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Star 

Diffusée depuis décembre 2016 sur la FOX, la série musicale de Lee Daniels (Empire), est encore méconnue en France. Star nous fait suivre Star, Alexandra et Simone, trois jeunes femmes qui rêvent de devenir des superstars de la musique aux États-Unis. Un pitch de départ plutôt simpliste qui cache une histoire et des personnages bien plus complexes qu’il n’y paraît. Outre la quête de célébrité et de reconnaissance, le scénario aborde de nombreux sujets sociétales, dont entre autres la violence domestique (coups, abus sexuel), le mouvement Black Lives Matter et la quête identitaire (transexualité et changement de sexe).

On adore les caractères bien trempés de nos belles héroïnes. Toutes les trois dans des styles bien différents, des écorchées vives attachantes et talentueuses. Si vous aimez la série Empire vous apprécierez tout autant les chansons et chorégraphies de Star. Le petit plus, son casting 5 étoiles : Lenny Kravitz, Naomi Campbell, Queen Latifah, Benjamin Bratt et Luke James entre autres.

Atypical

Changement d’ambiance avec Atypical, série Netflix diffusée en août dernier, qui se concentre autour d’une thématique délicate : l’autisme. Pendant huit épisodes nous suivons Sam, un ado de 18 ans qui souffre d’autisme, dans sa quête amoureuse et d’autonomie. Atypical lève le voile sur les difficultés quotidiennes du jeune homme, parfois en marge de la société, ainsi que celles de son entourage (ses parents et sa grande sœur).

Septiques avant le visionnage, car il est difficile de mettre en scène un handicap, nous avons été immédiatement charmé par Sam et son entourage. Un pari réussi pour Netflix qui aborde un sujet pourtant très fort avec une légèreté impressionnante, sans tomber dans l’apitoiement ou la caricature. On s’attache à un Sam touchant et on finit même par s’interroger sur la notion de normalité… Souvent drôle, parfois douloureuse, cette série est à voir d’urgence.

Dark

Netflix a sorti le 1er décembre dernier l’intégralité de la saison 1 de Dark, une création originale Allemande. Thriller horrifique aux allures de science-fiction, la série relate la disparition de Mikkel, 11 ans, qui vit dans un petit village allemand. Le garçon disparaît mystérieusement sans laisser de trace… Quatre familles aux destins communs se lancent alors à la recherche de réponses. Dark mélange les époques dans une atmosphère étrange et troublante, à l’esthétique rétro. On bascule entre le présent, 2019, et le passé, 1986, pour découvrir que le même drame frappe la ville tous les 33 ans.

Une disparition inexpliquée et des glissements temporels qui ne seraient rappeler Stranger Things. Le scénario du show était pourtant bouclé avant la diffusion de la série américaine. Dark reste tout de même unique en son genre, avec des images splendides et une bande-son extra ! 100% allemande, la série est à voir absolument… préparez-vous à devenir complètement accro !

The Punisher 

Pour les amatrices des Marvel nous vous proposons The Punisher, série Netflix sortie en novembre dernier. Merveilleusement réalisé par le talentueux Steve Lightfoot (Hannibal), ce show met en scène Franck Castle alias le Punisher, ancien militaire d’élite de la guerre d’Irak, traumatisé par l’assassinat de sa famille qui décide de se faire justice seul.

Le nouveau bébé de Marvel et Netflix, sixième déclinaison de l’univers des comics sur la plateforme de streaming américaine, est une pure merveille. L’univers est dark et ultraviolent – âme sensible s’abstenir – mais au fil des épisodes nous appréhendons de mieux en mieux la complexité du personnage à la fois bestial et fragile. Notamment grâce à un Jon Bernthal magistrale et au scénario rondement mené par le showrunner. À ne surtout pas louper !

Publicité

Donnez votre avis !