Les 7 choses que vous ne devez PAS dire à votre partenaire sur votre passé romantique !

Nous vous mettons en garde, afin que vous puissiez découvrir les 7 choses que vous ne devez jamais dire à votre partenaire si vous voulez que votre relation fonctionne.

Les 7 choses que vous ne devez PAS dire à votre partenaire sur votre passé romantique !
Crédits : shutterstock
  • Vie de couple
  • Conseils

L’honnêteté est l’un des fondements d’une relation, mais vous devez savoir qu’il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas dire, et que ce n’est qu’après les avoir dites à votre partenaire que vous vous rendez compte qu’il aurait été préférable de ne pas le faire. Nous vous mettons donc en garde, afin que vous puissiez découvrir les 7 choses que vous ne devez jamais dire à votre partenaire si vous voulez que votre relation fonctionne !

1. Rien sur vos ex-partenaires

Publicité

La première et la plus importante chose que vous devez savoir est que vous ne devez en aucun cas parler de votre ancienne vie avec votre partenaire. Nous faisons référence à votre vie sentimentale, il est évident qu’il/elle doit vous connaître et pour cela il/elle aura besoin de connaître votre passé, mais évitez autant que possible de parler de vos ex petits amis ou de la relation que vous avez eue avec eux.

2. Que vous avez été infidèle

Si vous avez déjà été infidèle, ce n’est pas le problème de votre petit ami actuel. Chaque relation est différente et vous n’avez peut-être pas encore trouvé l’âme-sœur. La seule chose que vous pouvez faire est de lui prouver que vous n’allez pas recommencer. En fait, peut-être qu’à l’époque, vous aviez vos raisons, la relation ne se passait pas bien et vous aviez un million d’excuses qu’il ne comprendra pas. Oubliez ces souvenirs ou, du moins, mettez-les au fond du placard !

3. Ce que vous avez fait ou n’avez pas fait dans votre ancienne vie intime

Ne lui parlez pas de votre vie intime avec d’autres hommes, si vous n’avez été intime qu’avec vos partenaires ou si vous avez préféré ne vous engager avec aucun homme. Votre petit ami n’aimera pas vous imaginer avec un autre homme, et encore moins savoir que vous vous souvenez de ces moments. Cela peut créer des doutes et cela nuira à votre relation.

enregistrer
Foto: Pedro Lampertti – AlfaMas Producciones

4. Parler de vos anciens beaux-parents

Même si votre belle-mère actuelle est une vipère, ne le dites pas à votre partenaire et ne faites pas de comparaisons entre vos ex-beaux-parents. C’est l’une des plus grosses erreurs que vous puissiez faire… Parfois, il y a des choses auxquelles, même si vous y pensez, il vaut mieux les garder pour vous et ne pas laisser votre petit(e) ami(e) en avoir connaissance. Concentrez-vous sur l’amélioration de votre relation avec votre belle-famille, faites-le pour votre partenaire !

5. Détails sur vos ruptures ou réconciliations

Il n’a pas besoin de connaître la raison de la rupture, la nature de votre relation ou l’intensité de votre amour pour lui. Pourquoi ? Parce qu’en fin de compte, le linge sale finit toujours par sortir à tout moment et, même s’il s’agit de votre passé et que vous êtes avec lui maintenant, il est inévitable qu’il soit blessé par certaines choses qu’il est vraiment préférable de ne pas savoir.

6. Le comparer à tous tes petits amis

On vous a prévenu de ne pas leur parler de votre relation avec vos ex, mais encore moins de le comparer avec eux. Il m’a fait plus de cadeaux que toi”, “il m’a fait me sentir mieux” ou “il a plus tenu compte de mes parents”, et tout un tas de phrases inappropriées qui ne feront qu’aboutir à une dispute et lui faire croire que vous vous souvenez encore d’eux.

7. Lui montrer des photos avec vos ex

Vous avez eu une vie antérieure, oui, vous avez fait un voyage, vous êtes allée au restaurant, vous avez rencontré sa famille… Mais vous n’êtes pas obligée d’en parler à votre petit ami actuel ou de lui montrer des photos de cette vie. C’est quelque chose qui doit rester dans le passé, sinon cela ressortira sous forme de reproche au moment où vous vous y attendrez le moins…

Et rappelez-vous, ne pas dire certaines choses, ce n’est pas avoir des secrets, mais être conscient qu’il y a toujours des choses qu’il vaut mieux ne pas révéler au grand jour dans une relation, car cela peut être néfaste.

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !