Les 7 raisons fondamentales pour lesquelles vous devriez arrêter d'être jalouse

Eprouver de la jalousie envers la personne que l’on aime est normal puisqu’en quelques sortes, il s’agit d’une preuve d’amour, mais cela n’a rien de sain lorsqu’elle est démesurée. Et elle l’est vite.  Il est crucial de savoir faire un minimum confiance à son compagnon pour le bien de sa relation.

Crédits : Karimage

Laissez de côté vos sentiments d’insécurité et profitez de votre vie de couple. Pour ce faire, vous pouvez commencer par lire ces 7 raisons qui vous convaincront que sans la jalousie dans votre couple, votre duo sera incroyable.

1. Vous passerez des journées beaucoup plus sereines

Si vous passez actuellement vos journées à vous demander ce que Jules fait de son côté, à qui il écrit, pourquoi il a 2 minutes de retard et à quoi il pense sous la douche, il est fort probable que votre quotidien ne soit pas si agréable. En balayant la jalousie de la palette de sentiments que vous éprouvez pour votre homme, vous serez beaucoup plus zen et moins à fleur de peau. Promis.

2. Cela vous aidera à croire en vous

Crédits : Karimage

Si l’on comprend la jalousie comme un manque de confiance envers celui que l’on aime c’est aussi et surtout un manque de confiance en soi. En faisant confiance à votre homme, vous acceptez de dire que oui, ce bel et intelligent éphèbe, vous le méritez à 100% ! Si vous êtes ensemble, ce n’est pas pour rien : Comme lui, vous êtes une personne en or.

3. Vous renforcerez votre couple

Avoir confiance en son couple, c’est bien le ciment de sa relation. Pour qu’un duo marche, résiste aux années, à la routine, aux disputes et plus généralement aux moments sombres, il faut que chacun des membres du couple croit profondément en l’amour qu’il partage. Vous l’aurez compris, la jalousie n’a pas sa place dans ce genre de relation dont nous parlons.

4. Vous cesserez de passer pour une folle à lier

Si vous vous faites des centaines de -mauvais- scénarios et que vous ne pensez qu’à ça, vous allez vite perdre la tête et ce n’est pas ce que vous voulez. Envoyez des dizaines de messages, appeler à répétitions, checker qu’il a bien vu vos messages sur Whatsapp toutes les secondes…Avez-vous envie de devenir ce genre de filles qui vous faisaient peur il y a quelques années de cela ?

5. La souffrance ne fera plus partie de votre vie

Quand nous parlons de jalousie, il faut être honnête, nous parlons de peur, de tourments, de tracas et de stress. Quand on est jaloux, certes, on montre à son compagnon que l’on tient à lui, mais on en est bien conscient, les seules choses que cela nous apporte sont négatives. En vous faisant violence pour mettre un terme à ses doûtes infondés, vous vous enlèverez bon nombre de moments durs à passer.

Crédits : Palmyre Roigt

6. Votre compagnon ne pensera pas que vous êtes possessive

Oui, la jalousie, de -très loin- et à -très- petite dose, peut paraître mignonne : Dans l’esprit de certains, c’est une preuve d’amour. Mais cela est aussi la preuve d’un vilain défaut : La possessivité. Certes, vous souhaitez l’exclusivité avec votre amoureux, pour autant, vous ne pouvez pas l’obliger à ne sortir qu’avec des hommes, ou à supprimer toutes les filles de son facebook. Premièrement, vous n’avez pas le droit, deuxièmement, c’est tout bonnement insensé.

7. Il n’y aura pas de vilain secret

L’une des raisons fondamentales de ne pas être jalouse est que votre compagnon, de peur de votre réaction, pourrait commencer à vous cacher certaines choses, bien qu’il ne soit pas en faute. La jalousie fera alors place à la paranoïa et à un tissu de mensonges qu’il sera dur de dissoudre.

Crédits : Palmyre Roigt

Si vous avez aimé cet article, nous vous conseillons de lire les suivants : 15 choses que les hommes ne supportent pas chez les femmes ( et viceversa ! )Les 8 détails chez une femme qui fascinent les hommes. Les avez-vous ?, et 6 choses qui peuvent vous déranger chez un homme…Mais que vous pouvez changer !

Et vous, racontez nous comment, de votre côté, vous faites pour faire confiance à votre compagnon si vous étiez plutôt du genre jalouse ! Ou au contraire, avez-vous du mal à accorder votre entière confiance à votre moitié ?

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Votre ex vous invite à son mariage : Pourquoi vous devriez y aller et pourquoi vous ne le devriez surtout pas
Votre ex vous invite à son mariage : Pourquoi vous devriez y aller et pourquoi vous ne le devriez surtout pas
Lorsque votre ex petit ami vous a envoyé une invitation pour son mariage, vous vous êtes tout de suite demandé si répondre oui était une si bonne idée. Pour vous aider à prendre cette décision, nous vous avons listé les probables conséquences de votre présence ou de votre absence à ce rendez-vous un peu particulier.
3 raisons pour lesquelles vous devez vous offrir un moment d'exception dans un spa de luxe avant votre mariage
3 raisons pour lesquelles vous devez vous offrir un moment d'exception dans un spa de luxe avant votre mariage
Accordez-vous un moment d'exception au Cayola Spa. C'est LE lieu parisien à connaître quand on rêve de raffinement, de bien-être et de luxe. Dès que vous en saurez plus sur la gamme de soins proposés dans ce décor contemporain et élégant, je doute que vous ne preniez pas rendez-vous dans la foulée !
Faire durer votre couple? 10 habitudes que vous devez arrêter de suite!
Faire durer votre couple? 10 habitudes que vous devez arrêter de suite!
Découvrez les 10 choses à faire pour que votre couple soit stable et tienne sur le long terme. Ecoute, partage, compliments, tout pour faire de votre relation un vrai conte de fées.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus