Les accessoires indispensables de la parfaite témoin

Organisatrice attitrée de l’EVJF, mais pas que, la témoin se doit également d’épauler la mariée tout au long de la préparation ainsi que pendant toute la durée du jour J. Multifonction tel un couteau suisse, elle se doit de disposer de tout et au bon moment. Kit de survie de la mariée, on lui prépare une petite trousse d’urgence ou un joli tote bag pour parer à toutes les éventualités et surtout rassurer notre bride-to-be. Pas de panique, vous allez assurer !

Credits: Alejandro Bergado

Pour être une témoin au top du top il vous faut :

Des mouchoirs : un mariage, c’est beaucoup d’émotions et il n’est pas rare que quelques larmes de joie s’échappent des yeux de la mariée, parfois plus que de raison. Et même si son mascara est super waterproof, mieux vaut prévenir que guérir contre le smoky-eyes version panda. Elle doit pouvoir rectifier le tire instantanément !

Un miroir : durant le jour le plus important de sa vie, la mariée veut être au top et on la comprend ! Loin d’elle l’idée de se la jouer belle-mère orgueilleuse à la Blanche Neige, elle veut quand même s’assurer qu’elle reste présentable tout au au long de la journée.

Credits: Ernestine et sa famille

Pansement pour ampoules : à moins que la mariée ne se marie en baskets, après plusieurs heures debout, perchée sur ses high heels marcher peut devenir un véritable calvaire. C’est sans compter sur l’aide de la témoin qui a, bien entendu, glissé deux ou trois compeed dans une petite trousse, juste au cas où.

Une barre chocolatée : petite hypoglycémie ou coup de fatigue, pensez à apporter un petit en-cas sucré pour la reine de la soirée se sentant défaillir sous le coup du stress ou de l’émotion. Par ailleurs, n’hésitez pas à l’approvisionner régulièrement en faisant des allers-retours au buffet. On n’oublie également pas d’hydrater sa mariée, avec du champagne bien-sûr !

Credits: Lylellana

Du paracétamol : un petit mal de tête peut vite gâcher un joli moment, si votre mariée est sujette aux migraines on prévoit le coup ! Une plaquette de cachets, une bouteille d’eau de secours, et le tour est joué !

Du fil blanc et une aiguille : panique à bord, votre mariée a abîmé sa robe ! Qu’il s’agisse de la traîne, de la jupe ou des coutures : on respire ! Heureusement la meilleure des témoins a de quoi réparer les dégâts de façon à ce que personne ne le remarque.

Credits: Laurent Kapeslki

Des chewing-gum : votre mariée a envie d’un peu de fraîcheur après le buffet ? No stress, vous avez ce qu’il faut. Un petit paquet de gommes à mâcher dans le sac et le tour est joué. Qui plus est, on dit que la mastication permet d’évacuer le stress.

Un petit bloc-notes avec toutes les infos importantes : comme vous le savez l’organisation d’un mariage incombe une charge de travail monumentale. Bien que votre mariée soit une sorte de super héroïne des temps modernes, elle n’en reste pas pour le moins humaine et ne peut retenir autant d’informations lors d’un jour aussi important, stressant et empli d’émotions. Un carnet avec toutes les infos essentielles (numéros des prestataires, planning du jour et autres détails) est l’accessoire de toute témoin qui se respecte.

Un stylo : Il pourra toujours vous être utile.

Credits: Mya Photographie

Last but not least, on n’oublie pas sa bonne humeur et sa positive attitude, la mariée en aura grandement besoin le jour J. Montrez-vous rassurante, à l’écoute, et sereine : tout ira pour le mieux !

Peur de commettre un impair ? Découvrez nos conseils pour être l’invitée parfaite le jour J.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

10 conseils indispensables pour réussir sa vidéo de mariage
10 conseils indispensables pour réussir sa vidéo de mariage
Plus que jamais à la mode, les vidéos de mariage tiennent une place importante dans l’organisation du jour J. En complément de vos photos, la vidéo vous permet de revivre plus intensément les temps forts de votre mariage. Pour n’oublier aucun détail, passage en revue des dix points clés pour réussir sa vidéo de mariage.
Photo : La Paire de Cerises
8 conseils pour organiser la parfaite fête de fiançailles
Fêter ses fiançailles est une excellente façon de lancer les festivités ! Rien de mieux que de donner un avant-goût du mariage ! Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente !
Photo : Eulalie Varenne
"La charge mentale" : le fardeau quotidien inévitable de la femme moderne ?
A-t-on un cerveau constitué pour les tâches ménagères ? Des doigts plus aptes à saisir une éponge ? Des bras plus agiles à l'heure de choper un pack de lait ? Mystère.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus