Les apéritifs que tous les invités aiment manger au vin d'honneur

Le vin d’honneur est l’occasion pour les invités et les mariés de trinquer au bonheur des amoureux, de savourer la journée qui s’offre à eux… Et de bien manger ! Quelles sont les aliments que vous devez absolument compter dans votre apéritif ? Les voici ! 

1. Les grands classiques :  le jambon & le cake salé

Le jambon, c’est l’aliment qui ne peut pas manquer à votre apéritif. Jambon ibérique sur un plateau, ou accompagné de légumes (dans des brochettes par exemples), vos invités -petits et grands- en raffoleront ! On aime la proposition culinaire qu’offre Girard Traiteur : le classique bacon roulé autour du pruneau, le sucré salé qui ravit tous les convives. Autre grand classique proposé par le traiteur ? Le cake salé ! Aux olives, au jambon (bien sûr !), au fromage de chèvre… On en a l’eau à la bouche !

Girard TraiteurEn savoir plus sur “Girard Traiteur”
Girard Traiteur

2.  Les verrines

Depuis quelques années, les verrines salées ont pris place dans les apéritifs. Elles apportent une touche de fraîcheur et de légèreté à l’ensemble. Mélange de fromage frais, de légumes –carotte, betterave ou tomate par exemple– et parfois de charcuterie, elles sont un tout en un gustatif pour le gourmand qui le goûte ! On craque pour les verrines légères et appétissantes proposées par Olivier Marseille Traiteur, qui surfe sur la vague du sucré salé !

Olivier Marseille TraiteurEn savoir plus sur “Olivier Marseille Traiteur”
Olivier Marseille Traiteur

3. Le mini sandwich

Le sandwich est, par sa simplicité, un apéritif qui plait aux petits mais il peut vite devenir un best-seller chez les adultes, si on y ajoute des mets raffinés à l’intérieur. Un peu de foie gras, une purée de légumes frais, une rillette onctueuse… Régalez-vous ! Chez France Evénement Traiteur, on a pensé les sandwichs comme des petits pains surprises, avec à l’intérieur, un peu de verdure -laitue, avocat…- et une charcuterie finement coupée. Un délice !

France Evénement TraiteurEn savoir plus sur “France Evénement Traiteur”
France Evénement Traiteur

4. La tartine

Imaginez, sur une tranche fine de pain, on ajoute des dés de feta, de la laitue, du jambon ibérique, des tomates… Légèrement grillée au four et prête à déguster ! La tartine a la cote, et pas seulement dans votre assiette à déjeuner, mais aussi dans les apéritifs et vins d’honneur. Pourquoi ? Sa simplicité de réalisation, sa fraicheur, son côté croustillant… On adore la tartine/pizza imaginée par Grand Chemin Traiteur que l’on rêve de croquer !

Grand Chemin TraiteurEn savoir plus sur “Grand Chemin Traiteur”
Grand Chemin Traiteur

5. Les légumes 

Vous trouvez que les légumes manquent à notre liste ? Amis végans, végératiens ou tout simplement amoureux des légumes, vous allez être servis ! Exit les légumes froids et peu appétissants… On vous parle ici de généreux légumes du soleil grillés, des aubergines, des tomates, des courgettes, des poivrons que l’on déguste plongés dans une sauce légère et onctueuse, comme les imagine le talentueux Traiteur Grand.

Traiteur GrandEn savoir plus sur “Traiteur Grand”
Traiteur Grand

6. Les Brochettes

Que serait un apéro sans brochette ? On vous le demande ! Les brochettes sont synonymes d’été, de partage, de barbecue… Et si on les réinventait pour le vin d’honneur ? Des légumes piqués, de la charcuterie ou des tranches de viandes, comme le propose Découverte Réunion, le traiteur parisien qui sent bon les saveurs des îles.  On craque !

Découverte RéunionEn savoir plus sur “Découverte Réunion”
Découverte Réunion

Un moment convivial où les papilles des gourmands doivent être attirées par des mets de qualité, emplis d’originalité et de saveurs !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Crédits : Abby Jiu photography
Oser manger différent pour mon mariage
Envie de casser les codes traditionnels? Envie de marquer l'esprit de vos invités? Que pensez-vous des foodtruck ou d'un barbecue? Oubliez les idées cheap et no chic! Et optez pour une nouvelle manière de célébrer votre mariage.
Photo : Amel Montel
7 tips pour réussir sa table d'honneur à tous les coups !
Comment différencier la table d'honneur ? Voici 7 astuces !
Photo : Florence Moncenis
Demoiselles d'honneur, voici 10 choses que la mariée peut vous demander et que vous ne pouvez pas refuser
Préparez-vous à rire, courir et stresser car la future mariée à des envies que vous ne pouvez laisser passer. D'ailleurs voici 10 choses qu'elle peut vous demander sans que vous puissiez refuser !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus