Les astuces des Wedding Planners pour rendre votre grand jour magique

Les astuces des Wedding Planners pour rendre votre grand jour magique

Dans cet article, découvrez ce qui fait de ces experts les meilleurs alliés du plus beau jour de votre vie.

Les astuces des Wedding Planners pour rendre votre grand jour magique
Photo : Poppins Agency
  • Wedding planner
  • Amour
  • Bonheur
  • Sur mesure

Ce n’est un secret pour personne : faire appel à un professionnel de l’organisation de mariage, c’est déjà faire un grand pas vers l’entière réussite du vôtre. Comme s’ils étaient dotés de pouvoirs magiques, ils ont l’art et la manière de transformer tout ce qui leur glisse sous les doigts en or… Profitons de cet article pour lever le voile sur les astuces qu’utilisent les Wedding Planners pour rendre le jour de votre mariage absolument parfait à vos yeux. 

1 – Œuvrer avec passion

Le métier de Wedding Planner fait parti de ceux qu’on ne peut exercer sans être animé d’une véritable passion. La plupart d’entre eux vous avoueront avoir été choisis par la profession plus que le contraire, être un professionnel de l’organisation, ça ne s’invente pas et peut difficilement s’avérer être autre chose qu’une vraie vocation ! Et c’est justement grâce à cet amour, à cette passion, que la magie opérera.
Couple à la scène comme à la vie, Oriane et Kévin – les deux Wedding Planner certifiés de La Mariée Rosae – organisent des mariages partout en France comme à l’étranger… Passionnés par leur métier, ils sont déterminés à vous suivre quel que soit l’endroit où vous voudrez bien les amener. À vrai dire, ils n’ont qu’un seul et unique objectif : faire votre bonheur… Sachez qu’ils s’avouent prêts à tout pour l’atteindre, et ça, ce n’est pas pour vous déplaire.

enregistrerLa Mariée RosaePrendre contact avec La Mariée Rosae
Photo : La Mariée Rosae

2 – User de leur super carnet d’adresses 

Un Wedding Planner sans contact n’en est pas vraiment un. Bien souvent, ces professionnels possèdent un carnet d’adresses plein à craquer, rempli de noms de prestataires de confiance avec lesquels ils ont déjà eu l’occasion de travailler.
C’est le cas de Brigitte Celeyron Événements qui – dans le cadre de 20 ans d’expérience dans l’organisation d’événements sur-mesure et haut de gamme – a su tisser des liens avec les meilleurs prestataires et partenaires qu’il soit. Grâce à ses connaissances, elle vous offre la possibilité d’accéder à des services exclusifs : pour vos soins de beauté, vos photographies, votre joaillerie, votre décoration florale…
Faire appel à un Wedding Planner, c’est donc être sûr des compétences des professionnels entre les mains desquels vous remettez le succès de ce jour si important à vos yeux, et ça : ça n’a pas de prix ! 

enregistrerBrigitte Celeyron ÉvénementsPrendre contact avec Brigitte Celeyron Événements
Photo : Brigitte Celeyron Événements

3 – Vous offrir la connaissance de lieux inconnus

Dans le cas où vous vous marierez dans une région ou un pays que vous ne connaissez pas forcément très bien, ou dans lequel vous ne vivez pas, votre Wedding Planner pourrait bien être en capacité de combler les lacunes que vous pourriez avoir sur l’endroit.
Si vous choisissez par exemple de faire de la belle ville de Bordeaux le futur théâtre du plus beau jour de votre vie – que vous la connaissiez comme votre adresse de vacances favorite ou que vous n’y ayez jamais mis les pieds – Emmanuelle de M Creation Events sera la meilleure personne vers laquelle vous tourner. Amoureuse de la région bordelaise – qu’elle connaît sur le bout des doigts – elle ferait tout pour la mettre en avant et la faire découvrir. Adresses insolites, partenaires de confiance, prestations originales… Elle aura toutes les cartes en main pour faire votre bonheur !

enregistrerM Creation EventsPrendre contact avec M Creation Events
Photo : Vincent Hébet – M Creation Events

4 – Mettre la totalité de leur savoir-faire à votre service

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Forts d’une expertise significative et d’une expérience solide, si les Wedding Planners sont devenus des prestataires incontournables dans le monde des mariages, c’est parce qu’ils ont beaucoup à vous offrir.
L’agence Si tu l’Oses en est la parfaite illustration : bien plus qu’une simple spécialiste du mariage sur-mesure, elle saura donner vie à l’événement dont vous avez toujours rêvé. Pour cela, elle use d’outils efficaces qu’elle a appris à maîtriser au fil des années. Un divin mélange entre audace et rigueur – le tout saupoudré d’une pointe d’humour, un sens de l’organisation aiguisé, un désir de perfection permanente, une qualité de décorateur confirmée, de l’attention, et beaucoup de créativité… Voici un petit aperçu de tout ce qui sera mis à votre disposition si vous décidez de confier votre mariage à de tels experts. 

enregistrerSi Tu l'OsesPrendre contact avec Si Tu l'Oses
Photo : Si Tu l’Oses

5 – Vous accompagner de A à Z

À partir du moment où vous vous déciderez à le contacter, votre Wedding Planner n’aura plus qu’un seul objectif : faire de votre mariage une véritable réussite. Pour arriver à un tel résultat, il se dédira corps et âme à son organisation sans ne jamais faire l’impasse sur aucun détail : des premières vagues idées jusqu’à la concrétisation finale le jour J, il sera là pour vous guider à chaque étape.
Voilà donc ce que vous promet Poppins Agency : quelle qu’en soit la raison – que vous n’ayez pas assez de temps à consacrer à la planification de votre événement, ou tout simplement pas l’envie – cette professionnelle prend en main votre mariage. Faites-lui confiance, elle saura exaucer tous vos souhaits, même les plus fous et décalés !
Dans ces conditions, maîtriser votre mariage tout en déléguant son organisation, ça paraît plutôt tentant, non ?

enregistrerPoppins AgencyPrendre contact avec Poppins Agency
Photo : Poppins Agency

6 – Assurer la coordination de votre jour J

Quand je vous dis qu’il vous accompagne de A à Z, c’est vraiment de A à Z. Une fois vos prestataires bookés, votre décoration effectuée, votre mariage réglé comme du papier à musique, ne croyez pas que votre Wedding Planner vous laisse vous débrouiller avec ce qu’il vous a laissé – quel cauchemar ! Non, bien entendu, il sera présent sur place pour gérer les moindres détails.
Une fois le grand jour venu, Audrey de Sweet Com & Events – par exemple – prendra le rôle de vraie coordinatrice. Elle mettra tout en œuvre pour faire en sorte que vous puissiez profiter pleinement de cette journée unique, vous et vos invités. Son rôle sera de jouer le chef d’orchestre en harmonisant les prestataires et en centralisant les informations. Difficile d’imaginer meilleure alliée

enregistrerSweet Com & EventsPrendre contact avec Sweet Com & Events
Photo : Sweet Com & Events

7 – Vous épargner stress et angoisse

En vous accompagnant dans toutes les étapes de l’organisation de votre mariage – du tout premier contact à la coordination du jour J – votre Wedding Planner vous permettra de ne garder que de jolis souvenirs de cet événement si unique pour vous. Mauvaises surprises, accrocs, angoisse et stress – si vous décidez de faire confiance à Life’s Event, alors ces mots resteront inconnus à votre dictionnaire. Grâce à leur solide expérience et leur incroyable savoir-faire, vous pourrez appréhender les préparatifs de votre mariage sereinement : cette équipe passionnée s’engage à user de chaque détail pour que tout soit fluide une fois le grand jour venu. Des imprévus il y en aura certainement, mais fort heureusement : ces professionnels ont les épaules larges. Vous comme vos invités n’y verrez que du feu… Il est de leur responsabilité de vous faire passer les plus beaux moments de votre vie : votre grand jour ne sera rythmé que par la joie, les fous rires et l’amour !

enregistrerLife's EventsPrendre contact avec Life's Events
Photo : Life’s Events

8 – Prendre vos besoins en considération

Vous l’aurez compris, un service de Wedding Planner digne de ce nom s’adapte à vous, votre personnalité, votre histoire et vos attentes… Mais sachez qu’il peut être encore plus flexible que ce que vous imaginez ! En effet, ces professionnels ne cherchent jamais à s’imposer à vous, mais aspirent plutôt à être présents dans les moments où vous avez le plus besoin d’eux. Voilà qui explique pourquoi une agence telle que Scène de Mariage met à votre disposition différentes formules bien diversifiées : organisation complète ou partielle, coordination du jour J, décoration, cérémonie laïque, et bien plus encore… Pour laquelle allez-vous opter ?

enregistrerScène de MariagePrendre contact avec Scène de Mariage
Photo : Scène de Mariage

9 – Rester toujours à la pointe des dernières tendances

Vous proposer ce qu’il se fait de mieux dans le domaine, votre Wedding Planner en a la lourde tâche. Comme il baigne au quotidien dans l’univers du mariage – évidemment vu qu’il s’agit de son métier – et ce, depuis plusieurs années déjà, il est aux premières loges pour constater l’évolution des tendances et mettre la main sur les toutes dernières nouveautés.
Ceci est une réalité pour Les Demoiselles De Madame qui se servent de leur passion et de leur expérience pour vous guider au travers de conseils professionnels. Leur rôle ? Organiser, tester, dénicher, créer… Grâce à elles, votre mariage sera tout ce qu’il y a de plus stylé ! 

enregistrerLes Demoiselles De MadamePrendre contact avec Les Demoiselles De Madame
Photo : Les Demoiselles De Madame

10 – Travailler en équipe

L’organisation d’un mariage demande tellement de travail que l’on arrive même parfois à se dire que plusieurs Wedding Planners vaudraient mieux qu’un, tant il y a de choses à gérer en parallèle.
Pour Com’une Orchidée, l’union fait la force : derrière ce nom se cachent Charlotte et Marjory, qui ont allié leurs savoir-faire complémentaires pour les mettre au profit des couples qui décident de mettre leurs mariages entre leurs mains. Et le succès est au rendez-vous : pendant les 12 ans d’existence de cette agence ultra-professionnelle, celle-ci a organisé à ce jour 281 mariages, reçu 25.500 invités, parcouru 282.500 kilomètres et visités quelques 1.076 lieux… Chiffres qui ne cessent d’augmenter car ces deux Wedding Planners hors-pairs sont loin d’avoir fini de faire parler d’elles et d’organiser des mariages aux quatre coins du monde !

enregistrerCom'une OrchidéePrendre contact avec Com'une Orchidée
Photo : Com’une Orchidée

11 – Rendre chaque mariage unique

Je vous le disais un peu plus haut, votre Wedding Planner s’appuiera sur vos envies pour donner vie à votre mariage idéal. En bref, il fera de vos rêves une réalité, à l’instar d’Une pincée d’Amour. Cette agence basée à Lille intervenant dans toute la France et même à l’étranger a fait des mariages d’exception sa spécialité. Lola, sa fondatrice, met un point d’honneur à apprendre à connaître chacun des couples qui décident de lui faire confiance afin que leur grand jour leur corresponde parfaitement et ne ressemble à aucun autre. Elle organise entre autres de superbes Green Weddings, mariages à la fois positifs pour les mariés et leurs invités, mais aussi pour la planète. A l’écoute, disponible et ultra-réactive, Lola vous propose différentes formules d’accompagnement, du coaching à l’organisation de A à Z de votre mariage, en passant par son aspect logistique ou sa décoration – autre corde à son arc. Vous trouverez forcément celle qui correspondra à vos besoins !

enregistrerUne pincée d'AmourPrendre contact avec Une pincée d'Amour
Photo : Une pincée d’Amour

Maintenant que vous connaissez tous leurs secrets, vous ne pourrez plus imaginer votre mariage sans leur présence et si vous en doutez encore, alors il vous faut lire cet article répertoriant 10 bonnes raisons de faire appel à un wedding planner. Laissez donc ces professionnels d’exception faire de votre grand événement le plus beau jour de toute votre vie.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Sweet Com & Events Wedding planner
Si Tu l'Oses Wedding planner
M Creation Events Wedding planner
Les Demoiselles De Madame Wedding planner
La Mariée Rosae Wedding planner
Une pincée d'Amour Wedding planner
Scène de Mariage Wedding planner
Poppins Agency Wedding planner