Les boissons du mariage, un sujet à ne pas prendre à la légère !

Les boissons du mariage, un sujet à ne pas prendre à la légère !

Les boissons aussi sont à prendre en considération ! Du vin d'honneur au brunch du lendemain, Zankyou vous donne quelques idées originales pour ravir les papilles de vos invités.

Les boissons du mariage, un sujet à ne pas prendre à la légère !
Photo : Alain Milliat
  • Traiteurs
  • Boissons
  • Cocktail
  • Le lendemain de mariage

Tout comme la nourriture qui garnira les tables de votre réception, les boissons de votre mariage ne devront pas être choisies au hasard. Du vin d’honneur au brunch du lendemain, Zankyou vous conseille les meilleurs types de boisson à servir à vos invités. À vos notes !

enregistrerMoodizDemander un devis
Photo : Moodiz

Le vin d’honneur

Bien sûr, le vin d’honneur est le moment propice pour trinquer au traditionnel champagne. Oui, mais parmi vos invités, certains préféreront d’autres alternatives ! Il faut donc y réfléchir en amont. Qu’allez-vous offrir aux personnes qui ne boivent pas d’alcool ? Que direz-vous à celles qui ne sont pas spécialement fans de champagne ?

En ligne ou dans leur boutique parisienne, Moodiz propose des jus de fruits et de légumes frais et raffinés. Toutes les recettes de ces délicieux jus ont été pensé par la Chef Natacha Collet accompagnée de la diététicienne Caroline Gérardin. Soucieuse de votre bien-être, la marque n’ajoute pas d’additif, ni de conservateur dans ses mélanges, et choisit au maximum ses fruits et légumes chez des fournisseurs locaux afin de vous  garantir la plus grande qualité. Le résultat ? Des jus colorés – qui peuvent s’accorder au thème de votre mariage – et succulents, qui raviront les papilles des petits comme des plus grands.

Et pourquoi ne pas proposer un whisky de qualité à vos convives ? Benjamin Kuentz conçoit des whiskies aux cotés de distilleries françaises. Chacune de ses gammes reflète une partie de notre terroir. Un breuvage à déguster au cours du cocktail ou en fin de soirée. Vous préférez la bière ? Aucun soucis ! Dans un style rétro, Beercyclette propose des bières à la pression aux multiples saveurs. Toutes les bières de dégustation ont été sélectionnées pour leur qualité, et proviennent directement de brasseries artisanales.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerMaison Benjamin KuentzDemander un devis
Photo : Maison Benjamin Kuentz
enregistrerLa BeercycletteDemander un devis
Photo : La Beercyclette

Vous n’aimez pas le champagne et encore moins les alcools forts comme le whisky, mais n’avez pas non plus envie de vous rabattre sur de la bière ou des jus de fruits. Alors que faire ? Optez pour du cidre ! Depuis 2014, Xavier et Pierre-Emmanuel font honneur à leur Normandie natale avec Sassy Cidre, une marque avant-gardiste vous faisant (re)découvrir le cidre. Fruité, acidulé, rosé, le cidre sous toutes ses formes s’invite à votre table du vin d’honneur, et éveille la curiosité de vos invités.

enregistrerSassy CidreDemander un devis
Photo : Sassy Cidre

Le dîner

Le dîner s’accompagne généralement d’eau et de vins. Pour savoir s’il est préférable de servir du vin rouge ou du vin blanc à chaque différente étape du dîner, vous pouvez faire confiance à des œnologues professionnels qui sauront vous recommander les types de vins qui se marient à la perfection avec vos plats. Depuis 1983, Millésima propose un très large choix de grands crus. Son équipe se compose de passionnés, tous formés à l’institut d’œnologie de Bordeaux. Ces derniers mettront à votre disposition un catalogue bien fourni de bouteilles achetées spécifiquement en propriétés, et sauront vous guider vers celles qui feront l’unanimité à votre mariage.

enregistrerMILLÉSIMADemander un devis
Photo : MILLÉSIMA

Et pourquoi ne pas commander vos vins sur internet en faisant confiance à l’expertise de WINEANDCO ? Caviste en ligne depuis 1999, on retrouve derrière le site une équipe de dégustation spécialisée, qui sélectionne pour vous les meilleurs vins, champagnes et spiritueux, en prenant soin de proposer un choix pour tous les budgets. De plus, en tant que lecteurs de Zankyou, vous aurez accès à une vente privilège à l’occasion de laquelle vous pourrez bénéficier de remises allant jusqu’à -60%. Qu’attendez-vous pour en profiter ?

enregistrerWINEANDCODemander un devis
Photo : WINEANDCO

La soirée dansante

Entre deux chorégraphies endiablées, vos invités ressentiront peut-être une petite soif ! Et quoi de mieux que de siroter un bon cocktail à cette heure de la soirée ? La Barmobile a ce qu’il vous faut ! Ce prestataire original propose différents types de bars (candy bar, limonade bar, cocktail bar…) à installer sur votre lieu de réception. Le jour J, un mixologue professionnel se rend sur place pour vous concocter les cocktails de votre choix. Alors, plutôt Cosmopolitan, Margarita ou Mojito ?

enregistrerLa BarmobileDemander un devis
Photo : La Barmobile

Le brunch du lendemain

Après les festivités du jour J, place à la détente du lendemain de mariage. Finissez votre week-end en beauté avec Alain Milliat ! Dans la Drôme, Alain crée des jus et nectars aux goûts et couleurs uniques. Pour ce faire, il fait appel à des producteurs locaux, respectueux de l’environnement, et choisit leurs plus beaux fruits. Il fabrique ensuite des jus, nectars mais aussi des confitures qui viendront régaler toute l’assemblée au moment du brunch du lendemain.

enregistrerAlain MilliatDemander un devis
Photo : Alain Milliat

Et vous, quelles seront les boissons phares de votre mariage ? Faites-nous part de vos idées !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

MILLÉSIMA Vin, Champagne & Boissons
Whisky Français Maison Benjamin Kuentz Vin, Champagne & Boissons
La barmobile Vin, Champagne & Boissons
SASSY CIDRE Vin, Champagne & Boissons
La Beercyclette Food trucks
Alain Milliat : jus, nectars et confitures Vin, Champagne & Boissons
Moodiz : jus de fruits et légumes Vin, Champagne & Boissons