Les 10 meilleurs textes pour les cartes de remerciement de mariage

Les 10 meilleurs textes pour les cartes de remerciement de mariage

Quand le mariage est fini, vient le temps des derniers remerciements ... Nous vous donnons des exemples de textes tout préparés, il n'y a plus qu'à envoyer !

Les 10 meilleurs textes pour les cartes de remerciement de mariage
Carte de remerciement -Zankyou paper studio
  • Après le mariage
  • Conseils
  • Paper
  • Artistique

Trop souvent oubliées, les cartes de remerciement constituent une belle manière de clôturer cette aventure et ce tournant qu’a été votre mariage. Vos invités se sont déplacés pour vous voir, vous auront probablement offert un présent et vos prestataires auront honoré leurs prestations bien au-delà de vos espérances, … Vient le temps des derniers remerciements. Idéalement, ces remerciements se font dans un délai de 6 à 8 semaines après votre union. Il est parfois dur de respecter cette échéance mais il existe aujourd’hui de nouvelles possibilités qui vous permettent de gagner du temps sans négliger la qualité de votre carte de remerciement. Tout le processus de création et de personnalisation se réalise en ligne, de façon très ludique, c’est le cas par exemple du service  Zankyou paper studio.

 

Exemples de textes pour les cartes de remerciement

enregistrerCarte de remerciement girly
Carte de remerciement – Zankyou paper studio

Il existe plusieurs versions. La version simple est de tout simplement inscrire un seul et unique mot : MERCI. Puis il existe la version plus commune avec la présence d’un texte très court. Dans ces deux cas, il est conseillé de signer à la main votre carte de remerciement. L’ajout de photo de mariage sur la carte est de plus en plus tendance puisque cela permet de personnaliser sa carte. C’est une attention qui touche particulièrement les invités puisque cela leur remémorent un moment heureux, celui de votre mariage. Vous trouverez ci-dessous des idées de textes de remerciement de mariage.

“Un immense merci. Nous sommes les plus heureux du monde ; grâce à vous, cette fabuleuse journée restera à jamais gravée dans nos mémoires et dans nos cœurs”.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Cette phrase est simple, concise et axée sur les émotions et les sentiments. Elle peut être choisie par les couples qui ont un grand nombres de personnes à remercier autant les invités que les prestataires.

“MERCI. Nous sommes très heureux d’avoir pu partager ce moment de bonheur avec vous. Que d’émotions ! Que d’amour !”

Ce texte de remerciement de mariage est court mais il va droit au but. Les points d’exclamations donne une tonalité forte à votre message. De ce fait, si les larmes (de joie!!) n’ont cessé de couler, ce texte est fait pour vous.

“Nous vous remercions ! Pour vos félicitations, vos fleurs et vos cadeaux de mariage. Nous sommes comblés et commençons cette nouvelle vie à deux de la meilleure des façons. Grâce à vous, ce jour restera inoubliable.”

Si vos invités ont été particulièrement généreux, ce texte de remerciement est fait pour vous ! C’est un texte chaleureux qui peut fortement toucher vos invités.

“Un grand merci pour avoir été présent à nos côtés lors du plus beau jour de notre vie. Nous sommes plus que jamais épanouis.”

Ce texte peut s’adresser à tous les invités : ceux uniquement invités pour le pot d’honneur et ceux invités à rester les deux jours. Si vous souhaitez remercier vos prestataires, ce texte conviendra aussi.

“Un immense merci à vous, famille et amis. Nous sommes ravis d’avoir pu partager le plus beau jour de notre vie en votre présence. La fête fût belle et intense ! “

Ce texte ne peut pas convenir à tout le monde. Il est généralement utilisé pour les petits mariages avec peu d’invités. Pourquoi ? Car la particularité de ces mariages est que les mariés invitent uniquement amis et famille très proches. Alors le couple peut se lâcher et parler de la soirée de mariage qui peut être parfois, bien arrosée !

“Merci d’être venu célébrer notre union. Votre présence nous a profondément touchés et nous gardons un merveilleux souvenir de cette journée.”

Cette douce phrase est parfaite pour remercier vos invités de façon élégante. Imaginez ce texte accompagné de vos photos de mariage, le rendu peut être très romantique et raffinée !

” Merci, pour votre sourire et votre tendresse, vous avez grandement contribué à rendre cette journée extraordinaire. “

Voilà une autre jolie façon de remercier son entourage. Parce que oui, un mariage sans invités, ce n’est pas pareil ! Il faut avouer que sans nos proches, le grand jour ne serait pas si féerique. Ce texte permet aux jeunes mariés de remercier les invités de façon honorable.

“Mille mercis pour votre amour et votre générosité, les doux souvenirs de cette journée resteront à jamais gravés dans nos cœurs.”

Remercier les invités pour leur générosité revient à subtilement les remercier pour leurs cadeaux. Il est commun de remercier les invités pour ce geste qui représente une belle attention envers les jeunes époux.

” Chers invités, présents et absents, nous avons été très touchés par la délicate attention que vous nous avez témoignée à l’occasion de notre mariage et nous vous en remercions vivement.”

Ce doux et simple message arrivera droit au cœur de vos invités présents et absents le jour-J. De quoi réconforter ceux qui avaient un imprévu !

“C’est le cœur rempli de joie et d’amour que nous vous remercions pour votre bienveillance, vos sourires, vos cadeaux et surtout votre présence !”

Si le mariage s’est déroulé comme vous l’aviez imaginé dans vos plus grands rêves, cette phrase peut vous correspondre.

enregistrerCarte de remerciement de mariage
Carte de remerciement de mariage – Zankyou paper studio

Quand et comment envoyer une carte de remerciement ?

Un égard trop souvent oublié 

Malheureusement les cartes de remerciements sont un égard trop souvent oublié. “Le problème avec les remerciements, c’est qu’ils sont trop souvent oubliés !” confie Aurélie Vidé. “Le mieux reste donc de les prévoir avant le mariage, au moment où vous pensez et élaborez toute la papeterie de mariage conseille-t-elle. Elodie de l’Atelier Rosemood confirme qu'”il est intéressant de commencer à regarder ce qui se fait en matière de carte de remerciement en même temps que les faire-part, ainsi les mariés n’auront pas le stress de choisir un prestataire, dans la précipitation, après le mariage. On peut également penser à conserver une unité graphique en regardant des modèles qui seraient associés au faire-part choisi.

enregistrerCarte de remerciement de mariage
Carte de remerciement – Zankyou paper studio

Côté timing, “1 mois après le mariage est un délai correct, mais cela peut se prolonger jusqu’à deux à trois mois après” conseille l’Imprimerie Chauvat-Bertau. Elodie ajoute que “si on fait appel à un photographe professionnel, les mariés reçoivent les photos en moyenne 3 semaines-1 mois après le mariage car le photographe doit les trier, sélectionner et traiter les meilleurs clichés, et il a en général une très grande quantité de photos ! Cela varie forcément en fonction de son temps de présence le jour J… Il n’y a donc pas vraiment de règle mais on estime qu’il est correct de les envoyer de 1 à 3 mois après le mariage, si c’est plus, en général, les invités n’en voudront pas pour autant aux mariés mais ils pourraient s’imaginer avoir été oubliés !”

enregistrerCarte de remerciement de mariage
Carte de remerciement – Zankyou paper studio

Traditionnellement, une attention personnalisée

Selon la tradition, les cartes de remerciements étaient réalisées à la main pour chaque invité” raconte Aurélie Vidé. Désormais, on peut voir les deux options : “un texte type envoyé à tous les invités ou bien des textes différents pour chacun”. Pour plus de personnalisation, les mariés peuvent intégrer à l’arrière une photo prise avec la personne en question par exemple. Peu importe le choix des couleurs et du support, l’important reste qu’apparaisse la photo des mariés avec les prénoms, et un texte de remerciement à définir avec les mariés ou pas si les mariés écrivent eux-mêmes un texte manuscrit” précise l’Imprimerie Chauvat-Bertau

Quelques détails à prévoir en amont 

Elodie rappelle “qu’il est très important de choisir sa carte de remerciement en fonction de sa/ses photos et non pas l’inverse car il est essentiel de prendre en compte le format des photos : est-ce un format portrait ou un format paysage ? Car on peut vite se retrouver coincé par celui-ci et être déçu par la suite de ne pas avoir la carte sélectionnée parce que les emplacements photos ne concorderaient pas…” Attention donc à réfléchir en amont au résultat final ! Enfin, last but not least, “il ne faut pas hésiter à commander quelques exemplaires supplémentaires car en règle générale les tarifs sont dégressifs. Cela permettra de remercier des personnes éventuellement oubliées, les prestataires car ceux-ci seront ravis de recevoir un joli souvenir de cet événement ou bien de conserver un souvenir.

enregistrerCarte de remerciement de mariage fleurs
Carte de remerciement – Zankyou paper studio

Un support fiable

Afin de mettre en place tous les conseils énoncés ci-dessus il est important de correctement sélectionner son support. Ce dernier doit être fiable et de bon rapport qualité-prix. Zankyou, expert dans le secteur du mariage, vous propose un service de papeterie 100% en ligne. La personnalisation de la carte de remerciement se fait entièrement sur internet, vous pouvez donc choisir la typographie, le texte, les couleurs, le papier, etc. Vous pouvez également ajouter des photos de votre mariage sans aucun problème ! La matière première et la main d’œuvre d’excellence permettent de garantir des cartes de qualité et durables. Une fois votre carte créée, il vous suffit en un clic de valider pour passer commande. Il ne reste plus qu’à attendre que le facteur vous livre le joli colis !

Découvrez les 8 clefs pour rédiger vos faire-part à la perfection et Faire part de mariage : 60 idées et inspirations pour vos invitations

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.