X

Les Demoiselles de Madame, une équipe de professionnels et un accompagnement personnalisé pour votre cérémonie de mariage !

Si vous n’avez pas encore entendu parler de l’agence de wedding planners Les Demoiselles de Madame et que vous recherchez une équipe de professionnels totalement dédiée aux cérémonies proposant un accompagnement personnalisé, alors vous êtes au bon endroit ! Avec son blog rempli de conseils, son catalogue d’officiants variés, son expertise en la matière, l’agence Les Demoiselles de Madame réunit tous les ingrédients et nous livrent quelques conseils pour une cérémonie laïque émouvante et inoubliable

En savoir plus sur “Photo : Lisa Hoshi”
Photo : Lisa Hoshi

Combien de temps doit durer idéalement la cérémonie ?

“Environ 40 minutes tout inclus ! Bien sûr, la cérémonie laïque étant totalement personnalisable, on peut tout à fait imaginer plus ou moins. D’ailleurs, il est important que l’officiant puisse s’adapter le Jour J si des contraintes de temps surviennent (exemple : la cérémonie est en extérieur mais il va sûrement pleuvoir rapidement, nous avons 30 minutes chrono !).

En savoir plus sur “Photo : Stories by Joseph Rhadik ”
Photo : Stories by Joseph Rhadik

Quelles sont les différentes étapes de la cérémonie ? 

La cérémonie débute d’abord par le cortège d’entrée – traditionnel ou innovant selon les goûts des mariés ! Puis l’introduction et l’accueil se fait par l’officiant, qui présente ensuite le couple avant de lancer les discours des témoins. Vient ensuite un des moments les plus émouvants, celui de l’échange des vœux et de l’échange des alliances. Pour sceller leur union, les mariés procèdent aussi à un rituel (que l’on présentera plus en détail par la suite). L’officiant reprend enfin la main pour conclure et organiser la sortie des invités puis des mariés si une animation les attend à la sortie.

En savoir plus sur “Photo : Stories by Joseph Rhadik ”
Photo : Stories by Joseph Rhadik

Quelles activités originales peut-on organiser ? 

Certains rituels deviennent des incontournables de la cérémonie laïque, comme ceux du sable et de l’arbre à empreintes notammentOn découvre également des rituels venus d’ailleurs, comme la cérémonie du thé, symbolique et traditionnelle pour les mariés d’origine chinoise. Les parents et proches des mariés vont ainsi défiler devant eux afin de leur présenter leurs meilleurs vœux de bonheur, en partageant une tasse de thé.

En savoir plus sur “Photo : Mya Photography ”
Photo : Mya Photography

On peut inviter ses convives à apporter leur touche personnelle avec des rituels participatifs comme celui de l’olivier. Le rituel de l’olivier, symbolisant la longévité, consiste à demander aux invités d’écrire un mot sur des jolis cartons pour ensuite aller les suspendre sur les branches d’un grand olivierAfin de personnaliser totalement sa cérémonie, les mariés voyageurs peuvent opter pour un rituel qui leur ressemble, la capsule temporaire. Durant ce moment, ils vont venir déposer des objets chers à leur couple (les clés de leur premier appartement, le ticket d’une séance de théâtre, la première photo ensemble…). Puis, les mariés enterreront ensemble cette valise.

En savoir plus sur “Photo : Mariemarryme”
Photo : Mariemarryme

Pour finir, on peut partager un moment privilégié avec ses témoins au cours d’un rituel, par exemple avec le rituel du bouchon. Les témoins et les mariés apposent leur signature sur le bouchon de la première bouteille de champagne du mariage. Ce bouchon sera ensuite un souvenir éternel représentatif de cette union. De plus, nous proposons régulièrement aux mariés de procéder aux “10 commandements des témoins“, une manière ludique et originale de déclarer leur engagement auprès des mariés.

Quelles chansons recommandez-vous ?

Notre meilleur souvenir musical fût pour l’entrée du cortège qui s’est déroulé avec un groupe de gospel, sur la chanson Amazing Grace. Le papa de la mariée en a presque perdu la force de marcher tellement ce moment était émouvant! Nous avons également mis en place une playlist Youtube avec les chansons conseillées pour la cérémonie !  

En savoir plus sur “Photo : Stories by Joseph Rhadik ”
Photo : Stories by Joseph Rhadik

Que doit-on trouver obligatoirement durant la cérémonie ?

Il est indispensable que la cérémonie ressemble aux mariés, et pour cela, les maître-mots sont émotion et personnalisation. L’émotion est d’autant plus forte lorsque les invités et mariés offrent le sentiment d’être tous unisDe plus, notre particularité à l’agence Les Demoiselles de Madame, c’est de trouver l’officiant qui correspond au couple. Pour cela, nous proposons 3 officiants “chouchous” à nos mariés. D’ailleurs, nous avons eu le cas d’un mariage où les invités arrivaient du monde entier, et avions alors proposé un officiant trilingue pour l’occasion !”

En savoir plus sur “Photo : Stories by Joseph Rhadik ”
Photo : Stories by Joseph Rhadik

Avec ses 4 formules permettant d’organiser la cérémonie laïque adaptée à chaque projet, l’agence Les Demoiselles de Madame se met en quatre pour un service sur mesure entièrement personnalisé, au plus proche des demandes des futurs mariés… Découvrez-la sans attendre !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus