Les enfants d’honneur pour votre cortège (II)

Les enfants d’honneur pour votre cortège (II)

Qui peut se lasser de voir ces petites têtes marcher vers l’autel en emmenant les alliances des futurs mariés ? Comme ces enfants seront le centre d’intérêt pendant un moment, leurs vêtements doivent refléter le style de votre mariage et coïncider avec les couleurs utilisées pour le décor général de la cérémonie. Nous vous donnerons aujourd’hui quelques conseils concernant les accessoires que peut porter le cortège d'enfants le jour de votre mariage.

  • Accessoires pour la mariée
  • Avant le mariage
  • Cortège

Enfants d'honneur

Qui peut se lasser de voir ces petites têtes marcher vers l’autel en emmenant les alliances des futurs mariés ? Comme ces enfants seront le centre d’intérêt pendant un moment, leurs vêtements doivent refléter le style de votre mariage et coïncider avec les couleurs utilisées pour le décor général de la cérémonie. Nous vous donnerons aujourd’hui quelques conseils concernant les accessoires que peut porter le cortège d’enfants le jour de votre mariage.

enregistrerEnfant d'honneur
Enfant d'honneur

Bouquet de fleurs : Vous pouvez utiliser tout type de fleurs, et tout type de couleurs, bien qu’il faille toujours chercher à harmoniser la tenue des enfants avec la décoration de l’église. Un joli détail est de peindre un petit panier de blanc où des pétales de roses pourraient être déposés. Cependant, ils peuvent également servir à entreposer des gadgets à distribuer aux invités pour la sortie de l’église : des confettis, des bulles à savon, etc.

Accessoires en tout genre : Dans les boutiques spécialisées sur le mariage, vous trouverez une panoplie d’accessoires associés au thème du mariage tels que des chapeaux, des gants, des serre-têtes et bandeaux pour les filles, etc. Toutefois, pensez à ne pas trop surcharger les enfants d’accessoires, ce qui pourrait être plus gênant pour eux qu’autre chose. Une couronne de fleurs sur la tête des petites filles et une fleur assortie à la boutonnière des garçons suffirait amplement, par exemple.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Coiffures : Pour les filles principalement car leurs cheveux sont parfois longs. Vous pouvez opter pour une simple queue de cheval ou une tresse afin de faire ressortie leur visage.

Chaussures : Elles doivent être classiques, jolies, et achever l’ensemble général de la tenue. Pensez également au confort des enfants, faites-leur essayer les chaussures quelques temps avant la cérémonie pour qu’ils n’aient pas mal aux pieds toute la journée. Quelques boutiques : Kickers, Chipie, La Redoute, les 3 Suisses, Bata, etc.

Commentaires (3)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !