Publicité

Les plus beaux mariages de stars de l’année 2017 (pour faire mieux en 2018)

À quelques jours de tourner la page 2017, il est l’heure de faire le bilan des mariages les plus emblématiques de l’année !

  • Célébrités
  • International
  • Les mariés
  • Romantique
  • Couple
  • 2017

L’année 2018 arrive à grands pas, et avec elle, son lot de mariages très attendus, à l’image de celui du Prince Harry et de sa fiancée Meghan Markle. Il est donc venu le moment de revenir sur les mariages emblématiques de 2017. Robes de rêves, anecdotes et idées à retenir, inspirez-vous du meilleur de cette année pour faire encore mieux la suivante !

enregistrer
Source photos : Flickr

Les mariages princiers

Pippa Middleton & James Matthews 

Où ? La petite ville d’Englefield, en Angleterre. Quand ? Le 20 mai 2017.

Ce qu’il fallait retenir : Bien sûr, il ne s’agit pas d’un mariage princier à proprement parler. Mais dans nos coeurs, si, un peu ! Néanmoins, sa liste d’invités comprenait de nombreux membres de la famille royale, avec au premier rang le Prince Williams et la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, sœur de la mariée. Quelques années après avoir ébloui les spectateurs du monde entier au mariage de ces derniers, Pippa Middleton, 33 ans, a épousé James Matthews, 41 ans, ancienne star de course automobile, et aujourd’hui puissant homme d’affaires à la City de Londres. Un des mariages les plus attendus de l’année 2017 !

On s’inspire de : Le départ des jeunes mariés en voiture vintage.

Le prince Philip de Serbie et Danica Marinkovi

Où ? Belgrade, capitale de la Serbie. Quand ? Le 7 octobre 2017.

Ce qu’il fallait retenir : Le prince Philip, 35 ans, fils cadet du prince Alexandre de Serbie, a épousé Danica Marinkovic, 31 ans, artiste plasticienne et fille du célèbre peintre impressionniste serbe Milan Marinković. L’union a eu lieu sous les yeux de l’ex reine Sofia d’Espagne, marraine du prince Philip et de la princesse Victoria de Suède, choisie comme marraine du mariage. La mariée portait une robe blanche immaculée de la créatrice Roksanda Ilincic.

On s’inspire de : La pluie de pétales de rose à la sortie de l’église pour remplacer les traditionnels grains de riz.

Le prince Ernst-August de Hanovre et Ekaterina Malysheva

Où ? Hanovre, en Allemagne. Quand ? Le 8 juillet 2017.

Ce qu’il fallait retenir : Le prince Ernst-August, 33 ans, a épousé Ekaterina Malysheva, créatrice de mode russe. Ekaterina portait une robe bouffante de la styliste Sandra Mansour. Le mariage s’est déroulé sur fond de conflit familial, puisque le père du marié s’est opposé à cette union, s’inquiétant de l’avenir des biens de la famille. En effet, l’héritier Ernst-August est un descendant de l’une des plus grandes familles aristocratiques d’Europe, bien qu’assez méconnue.

On s’inspire de : Du look impeccable d’Ekaterina jusqu’à son bouquet de fleurs blanches, contrairement à certains détails du prince qui laissent à désirer …

Les robes de rêve

Miranda Kerr et Evan Spiegel

Où ? À Los Angeles. Quand ? Le 17 juillet 2017.

Ce qu’il fallait retenir : Le mannequin d’origine australienne Miranda Kerr, 34 ans, a épousé Evan Spiegel, 27 ans, co-fondateur de l’application Snapchat. Au cours d’une cérémonie intimiste, Miranda a dévoilé sa robe créée par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, à côté de qui elle pose fièrement sur son compte Instagram. Et on la comprend !

On s’inspire de : La volonté de Miranda Kerr de toujours croire en l’amour après un divorce en 2013 avec Orlando Bloom.

Kate Upton et Justin Verlander

Où ? Montalcino en Italie. Quand ? Le 4 novembre 2017.

Ce qu’il fallait retenir : L’actrice Kate Upton, 25 ans, a épousé le joueur de baseball professionnel, Justin Verlander 34 ans. Kate a eu le privilège de se vêtir d’une robe Valentino, aux longues manches en dentelle de Chantilly. Pour la réception, l’actrice a changé de look pour une robe courte scintillante créée avec la couturière Christy Riling Studio.

On s’inspire de : Switcher d’une robe de mariée longue traditionnelle le jour à une robe courte de reine de la nuit pour les festivités.

Victoria Swarovski et Werner Mürz

Où ? Trieste en Italie. Quand ? Le 15 juin 2017.

Ce qu’il fallait retenir : La fille de Paul Swarovski, l’homme à la tête de l’empire des cristaux du même nom, 23 ans, s’est mariée avec Werner Mürz, un puissant investisseur immobilier de 20 ans son aîné. Le fait marquant reste l’impressionnante robe de Victoria : 46 kilos, 8 mètres de traine et 500 000 cristaux Swarovski incrustés. Créée par le couturier Michael Cinco, la pièce est estimée à un million de dollars.

On s’inspire de : Sa sobriété ?

Les sportifs

Antoine Griezmann et Erika Choperena

Où ? À Tolède, en Espagne. Quand ? Le 15 juin 2017.

Ce qu’il fallait retenir : Le footballeur français de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann, a épousé Erika Choperena, sa compagne d’origine espagnole depuis 2011 et maman de leur petite Mia. Sur la piste de danse, Antoine et ses coéquipiers n’ont pas hésité à donner de leur personne en improvisant quelques pas de danse pour la mariée.

On s’inspire de : Leur gâteau de mariage imprimé de mots d’amour

Serena Williams et Alexis Ohanian

Où ? Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis. Quand ? Le 16 novembre 2017.

Ce qu’il fallait retenir : La championne de tennis Serena Williams, 36 ans, a épousé le co-fondateur du réseau Reddit, Alexis Ohanian, 34 ans. Devant des invités telles que Beyoncé, Anna Wintour ou Eva Longoria, Serena a défilé dans une robe signée Sarah Burton pour la Maison de couture Alexander McQueen. Le soir venu, Serena a troqué sa paire d’escarpins Versace pour une paire de Nike personnalisée, modèle Cortez, incrustée de strass.

On s’inspire de : Rester soi-même le jour de son mariage en commençant par choisir une tenue en accord avec son style et sa personnalité.

Lionel Messi et Antonella Roccuzzo

Où ? Rosario, en Argentine. Quand ? Le 30 juin 2017.

Ce qu’il fallait retenir : Le footballeur argentin Lionel Messi a épousé sa compagne Antonella Roccuzzo. Les jeunes mariés se connaissent depuis l’enfance et ont choisi de célébrer leur union dans leur ville d’origine commune. Lors de la réception dans un hôtel de luxe, les 260 convives étaient invitées à faire des dons pour des associations à la place des traditionnels cadeaux aux mariés. En dépit des nombreux millionnaires figurant sur la liste d’invités, seulement 24 500€ ont été récoltés ce qui a provoqué un scandale dans le pays !

On s’inspire de : Des décors habillés de feuillages et de fleurs pour une ambiance champêtre.

Nos stars du petit écran

Katerina Patchett et Valentin d’Hoore

Où ? Linselles, en France. Quand ? Le 1er septembre 2017.

Ce qu’il fallait retenir : Katrina Patchett, l’une des danseuses emblématiques du programme Danse avec les Stars, s’est mariée avec Valentin d’Hoore, mannequin, mais également ancien candidat de Koh-Lanta ! Un couple 100% télé en somme, qui file le parfait amour depuis 5 ans.

On s’inspire de : Sa coiffure aux inspirations rétro qui lui va à ravir.

Sylvie Tellier et Laurent

Où ? L’île de Porquerolles, en France. Quand ? Le 14 juillet 2017.

Ce qu’il fallait retenir : La directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier a épousé Laurent, un entrepreneur du monde du luxe. Pour l’occasion, les mariés avaient établi une liste de 90 invités, triés sur le volet, en raison des possibilités réduites dues à l’espace sur l’île. De nombreuses Miss des années précédentes avaient fait le déplacement, y compris, celle qui était Miss Univers à ce moment là, Iris Mittenaere.

On s’inspire de : Ses photos sur la plage, un grand classique qui donne toujours un charme fou à la série finale.

Cristina Cordula et Frédéric Cassin

Où ? Singapour, Capri et Rio de Janeiro ! Quand ? Au cours de l’année 2017

Ce qu’il fallait retenir : Ce n’est non pas une mais trois cérémonies que Cristina Cordula, la célèbre présentatrice brésilienne, a organisé pour célébrer son union avec l’homme d’affaires Frédéric Cassin. « Après nos mariages à Singapour, ville de Fred, et Capri l’île de nos amours, la boucle est bouclée avec notre mariage à Rio, ma ville !!! » a t-elle expliqué sur son compte Instagram. Elle y pose également aux côtés du créateur Giambattista Valli. qui s’est chargé de la conception de ses robes de mariée.

On s’inspire de : sa robe de couleur jaune portée à Capri pour sortir du total look blanc traditionnel de la mariée !

Les mariages de stars sont aussi l’occasion de dénicher quelques petites inspirations, tout à fait accessibles ou adaptables à votre propre cérémonie. Pour continuer à trouver de nouvelles idées en prévision du Jour J, découvrez aussi, les robes de mariée de stars qui ont marqué les 60 dernières années ou encore les plus belles robes de mariée du cinéma

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !