Les plus beaux mariages inspirés par Noël

Les plus beaux mariages inspirés par Noël

On le sait, le mariage d'hiver est en top des tendances ! Et si pour certains couples il est inconcevable d'organiser leurs noces pendant la période froide de l'année, d'autres en profitent pour s'inspirer de la magie de Noël et créer un mariage des plus féeriques. Envie d'en savoir plus ? Zankyou a sélectionné pour vous les plus belles photos Instagram des mariages de Noël.

  • Styles de décoration
  • Tendance

On le sait, le mariage d’hiver est en top des tendances ! Et si pour certains couples il est inconcevable d’organiser leurs noces pendant la période froide de l’année, d’autres en profitent pour s’inspirer de la magie de Noël et créer un mariage des plus féeriques. Envie d’en savoir plus ? Zankyou a sélectionné pour vous les plus belles photos Instagram des mariages de Noël. Et pour encore plus d’inspiration, n’oubliez pas de faire un tour sur le compte Instagram Zankyou !

View this post on Instagram

I started off with like 20 photos in this series and narrowed it down to 5 cause I didn’t want to crazy overload you but how adorable are THE SPANNS ❤️❤️

A post shared by WEDDING PHOTOGRAPHER (@kartsiephotography) on

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour la décoration, on note que le thème de Noël souffle de jolies idées à nos mariés. On choisit des couleurs qui contrastent avec le blanc de la neige. Le rouge est très présent, tout comme l’or et l’argent. On place sur les tables des fleurs et autres végétaux comme du houx, typique des fêtes de fin d’année et pourquoi pas des petits arbustes de Noël dans la salle ? Et des plaids sur les chaises ? On aime également disposer des bougies un peu partout, pour ajouter une touche de chaleur et de convivialité à la salle. On n’oublie pas bien sûr des guirlandes lumineuses qui à elles seules habillent une pièce.

View this post on Instagram

Christmas vibes for Kaitlyn this past weekend.❤️🎄

A post shared by Andrea Carroll (@bellasorellafloraldesign) on

Les photos de mariage en hiver sont paradoxalement plus jolies en extérieur. Eh oui, car avec de la neige (si vous avez de la chance) et des arbres gelés en toile de fond, ces photos de mariage ont des airs de conte de fée et sortent de l’ordinaire. Evidemment, les mariés – mais aussi leurs proches ! – doivent affronter les températures hivernales le temps de la séance photo, mais on imagine qu’ils font preuve d’efficacité pour rester le moins longtemps possible sans manteau sous le froid.

Alors pour éviter d’être en hypothermie, on s’habille comment ? On portera bien sûr une robe longue plutôt qu’une robe courte, histoire d’avoir au moins ses jambes bien au chaud, et pour accentuer le côté magique et féerique de notre thème, on préférera une coupe princesse. Les mariées peuvent aussi revêtir des vestes chaudes allant parfaitement avec leur look du jour J et lui ajoutant même un certain style. Pour le bouquet de la mariée, c’est le rouge qui prédomine encore. Et pour rester dans le thème de l’hiver et de Noël, les fleuristes peuvent ajouter aux bouquets des pommes de pins ou du houx par exemple.

A lire également :

Comment décorer mon mariage en hiver ? 

Inspiration “Cosy Winter” pour un mariage hivernal 

Cinéma : Les demandes en mariage mythiques du 7ème art