Coiffure de la mariée: les traitements capillaires avant le mariage

Les traitements des cheveux avant le mariage
Les traitements des cheveux avant le mariage

Le choix de la coiffure est fondamental car elle éclaire toute la toilette de la future mariée. Mais il est aussi indispensable que les cheveux soient brillants, lumineux et sains. Vous aurez beau avoir la plus jolie coiffure, si vos cheveux ont un aspect sec et sans vitalité, les invités ne retiendront que cela et oublierons tous les efforts pourtant apportés au choix de la coiffure. Pour éviter une tragédie comme celle-ci, voici quelques conseils pour traiter votre cheveux jusqu’au jour de votre mariage.

TRAITEMENTS AVANT LE MARIAGE
L’idéal est de commencer à s’occuper de ses cheveux un mois avant le jour J, ainsi vous aurez le temps d’organiser un rendez-vous chez votre coiffeur. Celui-ci pourra alors remédier aux éventuels problèmes de coupe, de couleur ou encore vous faire des soins à base de crème. Chaque type de cheveux a son propre traitement. Pour les cheveux secs par exemple, il faudra appliquer un shampoing spécial et des crèmes nourrissantes. Ainsi, vos cheveux auront un aspect brillant et doux. Pour celles qui auraient les cheveux très frisés, il est souhaitable de commencer à les lisser tout au long du mois précédent votre mariage. Ainsi, il s’adaptera très facilement à la coiffure que vous allez choisir.

LE TEST:

Pour être sûre d’avoir une coiffure parfaite le jour de votre mariage, je vous recommande d’organiser une soirée entre amies ou encore de sortir avec votre fiancé afin de tester la capacité de tenue de votre jolie coiffure. De plus, vous aurez ainsi les opinions de vos amies et de votre amoureux, toujours bien avisé, pour être sûre de briller le jour de votre noce. En outre, je vous conseille de prendre en photo votre coiffure le jour du test, sous tous les angles. Le jour du mariage, cela pourra aider votre coiffeur à refaire exactement ce que vous souhaitez ou à lui montrer ce que vous désirez modifier.

LE JOUR DU VOTRE MARIAGE

Des cheveux brillants et plein de vitalité pour le jour J
Des cheveux brillants et plein de vitalité pour le jour J

Le jour du mariage, les préparatifs débutent dès midi, quand la fiancée commence ses traitements de beauté. Le traitement dépend de la coiffure que vous comptez faire. Un spécialiste explique : « Nous faisons aux futures mariées des masques faciaux, des massages, on leur lave les cheveux, on leur applique les soins et après cela, nous faisons le brushing, en laissant la base prête pour la coiffure qui sera faite plus tard dans l’après-midi »

Avec les cheveux prêts à être coiffés, la fiancée se rend dans le lieu ou elle va se changer. Le coiffeur la rejoindra après pour terminer le travail commencé dans la matinée. En réponse à la question du meilleur moment pour laver les cheveux, les professionnels expliquent que pour les cheveux gras, il est préférable de les laver le matin du jour du mariage alors qu’il faudra le faire la veille pour les cheveux secs. Quand le coiffeur arrivera dans la pièce ou se prépare la future mariée, cela signifiera qu’il ne restera plus que quelques heures avant le grand moment. A partir de là, il ne reste donc à la mariée plus qu’a se relaxer en observant les professionnels faire leur travail…

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Les 8 escapades en amoureux à tester avant le jour J (et avant de craquer !)
Les 8 escapades en amoureux à tester avant le jour J (et avant de craquer !)
Envie de décompresser avant le grand jour ? N'hésitez pas à boucler vos valises pour quelques jours. Loin des plans...
RoseFantaisie, un blog multi-facettes qui saura vous faire sourire
RoseFantaisie, un blog multi-facettes qui saura vous faire sourire
Venez découvrir le blog de RoseFantaisie, blog dont l'originalité et l'engagement pour le mariage pour tous vous sé...
Coiffure de mariée : que nous réservent les tendances 2014 ?
Coiffure de mariée : que nous réservent les tendances 2014 ?
Comment se coiffer pour notre mariage en 2014? Petit panorama des tendances que nous réserve cette nouvelle année....
Headband
Sublimez votre coiffure de mariée avec un headband C.U.P accessories
Le headband de mariée est LE it accessoire pour sublimer la coiffure de mariée ! Envie de vous faire faire un headband sur-mesure ? A la recherche d'un headband bohème, rétro ou romantique, la marque C.U.P devrait vous faire craquer ! Ses bijoux et accessoires de mode plairont à nombre de futures mariées...
Coiffure de mariée décontractée mais stylée
Coiffure de mariée décontractée mais stylée
Envie d'une coiffure de mariage stylée mais décontractée ? C'est exactement la tendance 2014 ! Optez donc pour un semi chignon ultra naturel et romantique.
Quelle coiffure avec un voile de mariée ?
Quelle coiffure avec un voile de mariée ?
Le voile de mariée, d'où vient-il ? Comment le choisir ? Une chose est sûre, il faut qu'il aille avec votre robe de mariée, avec la physionomie de votre visage, avec votre couleur de peau... En bref, le voile de mariée n'est pas un accessoire qui se choisit à la légère ! Voile de mariée en dentelle, vintage, court ou long : chaque future mariée trouvera son bonheur !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus