Libre comme l'Art : un vrai talent pour revisiter la photo de mariage et lui donner une touche plus rock'n roll

Retranscrire les émotions au plus juste, offrir des photos uniques et qui ressemblent aux amoureux, c’est ce à quoi s’engagent les photographes passionnés et talentueux de Libre Comme l’Art. Référence incontournable dans le segment du mariage, l’agence photo créée par Mickael Guez en 2000 a de quoi vous faire vibrer. Après une spécialisation dans les photos de mode et être devenu reporter photographe, il décide de revisiter la photo de mariage en lui donnant une touche plus rock’n roll. Pour apporter cet autre regard, il s’entoure de photographes venant comme lui de mêmes univers. Futurs mariés qui rêvez d’images empreintes d’élégance et d’originalité, de traditionnel et de contemporain, vous allez adorer le style de Libre comme l’Art.

Libre Comme l’Art

Laissez donc ces photographes zoomer sur vos souhaits, vos goûts et vos attentes, ils les flasheront ensuite avec leur propre style. Obtenir une image épurée, chic, naturelle et surtout intemporelle, Libre comme l’Art y oeuvre. “Nos images sont essentiellement travaillées avec la lumière naturelle. Ce qui fait une bonne photo, c’est avant tout, une belle lumière, qui raconte une histoire, mais c’est aussi l’expression de nos mariés, le fait qu’ils soient à l’aise et naturels.

Prenez rendez-vous!
Libre comme l’Art

Mickael Guez, comment se passe la première rencontre avec les mariés ? On les rencontre à l’agence et on cherche à cerner leur personnalité pour savoir vers quel photographe les orienter.

Comment décrivez-vous votre style photographique ? Travaillez-vous avec une technique ou méthode particulière ?

L’idée est d’avoir une image épurée, chic, naturelle et surtout intemporelle. Nos images sont essentiellement travaillées à la lumière naturelle.

Prenez rendez-vous!
Libre comme l’Art

Qu’est-ce qui fait, selon vous, une bonne photo ?

Une bonne photo c’est avant tout une belle lumière qui raconte une histoire et c’est également l’expression de nos mariés. Il faut qu’ils soient à l’aise et surtout naturels. Comme le dit l’expression “une image vaut 1000 mots”.

“Nous proposons à nos mariés des images dynamiques, rock n roll, naturelles“.

Prenez rendez-vous!
Libre comme l’Art

Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos photos ?

L’idée est de retranscrire une scène de vie forte, comprendre leur histoire et surtout dégager ce qu’il y a de plus positif.

Prenez rendez-vous!
Libre comme l’Art

Y-a-t-il une photo que vous préférez parmi toutes celles que vous avez prises ?

Oui, les mariés au milieu de la patinoire au Plaza Athénée il y a 7 ans. Un instant magique où le temps s’est arrêté. Sans aucun doute, c’est la photo la plus forte à nos yeux.

« Il faut que les mariés se laissent porter par le photographe »

Prenez rendez-vous!
Libre comme l’Art

Quel est le moment que vous préférez photographier lors d’un mariage ?

Les préparatifs, notamment du fait d’avoir cette séparation entre la mariée et le marié, sentir leur stress, l’atmosphère très cinématographique. On apprécie également le moment de la séance artistique où il faut réussir à les faire poser comme si ils étaient des acteurs. Les mariés sont complètement désinhiber et ne forment qu’un, ce qui fait ensuite la magie de la photo.

Prenez rendez-vous!
Libre comme l’Art

Pouvez-vous nous raconter une histoire/anecdote qui vous a marqué dans votre carrière ?

Nous étions à 150km de Paris. Le marié était en train de se préparer, quand soudain, à une demi-heure du début de la cérémonie il s’est rendu compte qu’il avait oublié son pantalon de costume… C’est donc son grand-oncle qui l’a sauvé en lui prêtant le sien, même si le pantalon était 4 fois trop grand pour lui !

Prenez rendez-vous!
Libre comme l’Art

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs photos de mariage ?

Il faut qu’ils se laissent porter par le photographe afin que le résultat soit réussi, et bien prendre en compte le temps qu’il faut pour faire les photos.

« Le fait de venir du milieu du reportage et de la mode, la vision y est différente de la photographie de mariage traditionnelle »

Prenez rendez-vous!
Libre Comme l’Art

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

Nous organisons des rendez-vous à l’agence. Ils nous permettent de connaître la personnalité des mariés et nous pouvons ainsi définir vers quel photographe les orienter au sein de notre agence.

Prenez rendez-vous!
Libre comme l’Art

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes de mariage ?

Le fait de venir du milieu du reportage et de la mode, la vision y est différente de la photographie de mariage traditionnelle. Nous proposons effectivement à nos mariés des images dynamiques, rock n roll, naturelles.

Partez à la rencontre des artistes de Libre Comme l’Art ! À leurs côtés, vous vous sentirez entièrement à l’aise, en confiance,  et le résultat de vos photos n’en sera que plus naturel et étonnant.  

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Studio Regart
Laura + Mike : Leur amour gravé dans la peau et leur mariage rock'n'roll !
Découvrez le mariage rock et glamour de deux mariés tatoués !
Photo : Léo Melville
Coralie et Mathieu : un mariage décalé et rock'n roll à Paris !
Le mariage original et atypique de Coralie et Mathieu dans les Yvelines.
Photo :  JANNEKE STORM
Comment organiser un mariage rock !
Une cérémonie ennuyeuse, du bling bling... Non, il faut que ça bouge, et avec style ! Rock'n'roll !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus