L’importance des couleurs dans le mariage

Table décorée dans les tons roses foncés
Table décorée dans les tons roses foncés

Les premières choses auxquelles nous pensons quand nous préparons notre mariage sont le lieu de la fête, la décoration et la robe. Inconsciemment ou non, nous essayons d’harmoniser tous ces aspects du mariage. Aujourd’hui nous allons vous parler de la couleur. En effet, les couleurs peuvent être le thème de votre mariage autour duquel se crée l’harmonie et qui rendra votre fête unique et personnalisée. Toutes futures mariées rêvent que ses invités restent subjugués et éblouis au moment ou ils pénètrent dans la salle de réception. Pour cela, certains couples tombent dans le piège qui consiste à accepter tous les ornements et décorations qu’on leur propose (fleur, lumière, service de table…) au risque de surcharger la pièce, et du coup, obtenir l’effet opposé à celui escompté.

De ce fait, la personne ou l’entreprise à qui vous confirez la charge de décorer votre mariage devra être une personne expérimentée et qui respectera vos goûts et vos préférences. Les couleurs doivent aller avec le style de la mariée. Ainsi, vous pourrez rappeler dans la décoration de la salle les couleurs de la robe que porte la mariée, mais bien sûr sans exagération. Ceci pourra donner l’idée d’un ensemble harmonieux sans pour autant être tape à l’œil.
Pour cela, avant de réserver de manière définitive le décorateur de votre mariage, nous vous conseillons de vérifier ses travaux antérieurs en jetant un œil à son portfolio. De plus, s’il a des références ou des recommandations, il est important de les vérifier. Vous serez alors beaucoup plus tranquille au moment de lui confier toute la décoration et vous pourrez vous consacrer pleinement à tous les autres aspects de votre mariage.
Enfin voici quelques astuces concernant les couleurs :

Utilisez au maximum deux couleurs. Vérifiez que les couleurs s’accordent bien ensembles, ce qui ne veut pas forcément dire qu’elles appartiennent à même gamme de couleur.
Prenez en compte la saison à laquelle vous allez célébrer votre mariage. En automne, les tons moutarde et terre vont très biens. En revanche, si c’est le printemps ou l’été, les couleurs qui évoquent la fraîcheur et la tranquillité seront très appréciées.

Le lieu et l’horaire du banquet sont également importants dans le choix des couleurs. Il y a des couleurs qui s’adaptent mieux à la nuit et d’autres au jour. De même, vous ne choisirez pas les mêmes couleurs pour une cérémonie en plein air et dans un salon fermé.
Prochainement, nous vous expliquerons sur le magazine Zk la signification des couleurs et lesquelles sont plus appropriées à telle ou telle situation.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Des fleurs et des couleurs, Miss Rose réalise des créations florales d'exception pour votre mariage
Des fleurs et des couleurs, Miss Rose réalise des créations florales d'exception pour votre mariage
Des créations florales pour un mariage prestigieux et raffiné, Miss Rose by Perrine s'occupe de tout avec passion e...
Un goût exquis et des couleurs flashy : idées pour décorer votre mariage avec des fruits
Un goût exquis et des couleurs flashy : idées pour décorer votre mariage avec des fruits
Une décoration de mariage faite de fruits appétissants et de couleurs flashy, quoi de plus chic et romantique ? Déc...
Doré, argenté, cuivré : faites briller votre décoration avec des couleurs métallisées
Doré, argenté, cuivré : faites briller votre décoration avec des couleurs métallisées
Apportez une touche de brillant et d'élégance à votre décoration de mariage avec des couleurs métallisées !
Credits  Elodie Pinaut - Com' une orchidée
Un mariage aux couleurs de l'or
Un mariage en Or! Vous aimez mais vous avez peur que cela fasse trop bling bling. Voici des éléments qui vont vous prouver le contraire.
Bleu, blanc, rouge : le charme d'un mariage aux couleurs du drapeau français
Bleu, blanc, rouge : le charme d'un mariage aux couleurs du drapeau français
Un mariage aux couleurs du drapeau tricolore, vous y avez déjà pensé ? Découvrez comment faire du bleu-blanc-rouge un thème élégant et coloré tout en finesse.
Mariage été 2012 : quelles couleurs porter ?
Mariage été 2012 : quelles couleurs porter ?
Une tenue de mariage pour l'été 2012 devra s'inspirer des deux grandes tendances qui s'imposent cette saison : les couleurs pastels... et, à l'opposé, les couleurs fluos. Des looks de mariage in et originaux en perspective !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus