Lingerie de la mariée : quelques conseils !

Lingerie de la mariée : quelques conseils !

Quelle lingerie porter le jour de son mariage ? Face à cette question, une réponse ! C'est tout simplement votre robe de mariée qui va déterminer la lingerie. Alors avant d'entamer votre course folle à la lingerie, tenez compte de votre robe et de la transparence du tissu. Quelques conseils d'experts...

  • Accessoires pour la mariée
enregistrerlingerie feminineEn savoir plus sur “lingerie feminine”
La lingerie de la mariée

Quelle lingerie porter le jour de son mariage ? Face à cette question, une réponse !  C’est tout simplement votre robe de mariée qui va déterminer la lingerie. Alors avant d’entamer votre course folle à la lingerie, tenez compte de votre robe et de la transparence du tissu. Quelques conseils d’experts…

Elément important : le tissu de la robe, et plus particulièrement sa transparence. A titre d’exemple, sous une robe très travaillée -dotée de broderies ou de dentelle- un soutien-gorge en dentelle fera parfaitement l’affaire. A l’inverse, si vous avez choisi une robe fourreau et en prime en soie, pas question de porter des sous-vêtements en dentelle. Optez plutôt pour une lingerie invisible, effet seconde peau en microfibre pour éviter les marques disgracieuses.

enregistrerlingerieEn savoir plus sur “lingerie”
Lingerie de mariage : un choix délicat

La plupart des boutiques de robes de mariée proposent la lingerie pour le grand jour. N’hésitez donc pas à essayer différents modèles dans le magasin car cela vous permettra d’avoir une idée précise sur la lingerie à porter avec votre robe de mariée. Rien ne vous empêche ensuite d’aller acheter votre ensemble dans une autre boutique.

Nombreuses sont les marques de lingerie, vous ne devriez avoir que l’embarras du choix ! En voici quelques unes pour qui j’ai un coup de coeur. Chantelle, Passionata, Chantal Thomass ont une vaste collection de modèles glamours et chics.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Je vous recommande également ce blog de lingerie, il en vaut vraiment la peine ! Vous y découvrirez des ensembles nombreux et séduisants.

enregistrerchantelleEn savoir plus sur “chantelle”
Chantelle
enregistrerchantal thomassEn savoir plus sur “chantal thomass”
Chantal Thomass
enregistrerPereleEn savoir plus sur “Perele”
Pérèle
enregistrerpassionataEn savoir plus sur “passionata”
Passionata

N’hésitez pas non plus à aller sur ce site dédié à la lingerie de mariage.

A chaque robe de mariée, sa lingerie :

– Votre robe de mariée est croisée dans le dos ? Choisissez  un soutien-gorge avec des bretelles type dos-nu, ou avec des bretelles amovibles que vous pourrez croiser dans le dos.
– Votre robe de mariée est une robe bustier ? Rien ne vaut un soutien-gorge à coques lisses et sans bretelles. Attention tout de même, les soutien-gorges sans bretelles n’assurent pas un aussi bon maintien qu’un avec bretelles donc poitrines généreuses, s’abstenir !
– Votre robe de mariée est une robe dos-nu ou à emmanchure américaine ? Optez pour un soutien-gorge à bretelles amovibles et transparentes s’attachant derrière le cou.

Tout comme on voit de plus en plus de robes de mariée colorées, pourquoi ne pas assortir votre lingerie à votre robe ? Rien de tel que de jouer la carte des couleurs !

enregistrerlingerie mariageEn savoir plus sur “lingerie mariage”
Pas question de négliger la lingerie de mariage !

Lors des essayages de robe, surtout n’oubliez pas d’apporter votre lingerie de mariage. Cela permettra à la couturière de vérifier que rien ne dépasse de façon disgracieuse et que l’on ne devine pas au travers du tissu vos sous-vêtements !  A ce propos, le jupon joue un vrai rôle ! Certes, il va donner du volume à votre jupe mais il va également dissimuler vos jambes et dessous que l’on aurait tendance à voir avec une lumière forte.

Certaines mariées aiment prévoir 2 parures pour leur mariage. L’une confortable et discrète pour la journée et l’autre plus glamour pour la nuit de noces. A vous de décider !

Et pour celles qui n’en sont pas encore au choix de la lingerie mais plutôt à celui de la robe, n’hésitez pas à aller prendre des idées sur les collections de robes de mariée 2011

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou à vous échanger vos bonnes adresses !

Commentaires (4)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !