Publicité
Liste de mariage : pensez aux cadeaux traditionnels

Liste de mariage : pensez aux cadeaux traditionnels

Les cadeaux de mariage durent toute la vie... On les assimile à des objets que l'on se transmet de génération en génération. Les couverts en argent ou en métal argenté, les verres en cristal et le service en faïence qui ornaient les tables de nos ancêtres, se fondent divinement dans nos intérieurs et sont en parfaite harmonie avec notre art de recevoir actuel. Voyons donc comment établir au mieux sa liste de mariage...

  • Avant le mariage

Divinos regalos de boda

Les cadeaux de mariage durent toute la vie… On les assimile à des objets que l’on se transmet de génération en génération. Les couverts en argent ou en métal argenté, les verres en cristal et le service en faïence qui ornaient les tables de nos ancêtres, se fondent divinement dans nos intérieurs et sont en parfaite harmonie avec notre art de recevoir actuel.

Publicité

Le classique et le moderne, une alliance de choc ! Rien de tel que cette association quand vient le moment d’élaborer sa liste de mariage. “Par quoi commencer ?” se demandent de nombreux couples au moment de se lancer dans cette vaste opération de sélection ! Le choix des présents peut en effet vite devenir un véritable casse-tête : pas de panique tout de même !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Tout d’abord, il est très important de savoir quel style vous souhaitez adopter dans votre nouveau chez-vous. Ensuite il faut que vous choisissiez l’enseigne ou le site internet où vous souhaitez déposer votre liste de mariage. Une fois ceci fait, lancez-vous… et définissez votre liste de cadeaux..! Plutôt agréable comme perspective, n’est-ce-pas ?!

Choix de la liste :

Voici quelques conseils pouvant vous être utiles à ce moment-là :

– Au moment de choisir une carafe, une saucière ou encore une corbeille à pain- veillez à toujours les prendre par paire (voire plus).
Attention aux effets de mode : des plats ou même des verres aux formes et aux couleurs plus qu’originales ont certes leur petit style, mais d’ici quelques années (voire quelques mois !), vous vous en lasserez. A l’inverse, des chandeliers en argent, des couverts en métal argenté ou encore des verres en cristal sont des objets qui ne se démodent pas et qui sont les bienvenus lors d’une fête de famille, un baptême, etc. Veillez à ce que vos cadeaux reflètent un art de recevoir qui perdurera au fil du temps.
– Ayez en tête qu’il s’agit du moment idéal pour équiper votre maison, alors n’hésitez pas à vous offrir des objets qui vous serviront à long terme et que vous n’aurez pas forcément les moyens (ou l’envie) de vous offrir plus tard.
– Tout ne doit pas être planifié et totalement sous contrôle ! Ne trouvez-vous pas qu’un cadeau surprise procure une grande joie ? Rien de tel que d’imaginer ce qui se cache derrière un papier cadeau…

Pour vous, quels sont les “indispensables” à déposer sur sa liste de mariage ? Vos réponses sont plus que bienvenues…

Publicité

Donnez votre avis !