Look pour mariée bohème : une robe sublime et ses 10 accessoires !

Look pour mariée bohème : une robe sublime et ses 10 accessoires !

Vous rêvez d'un mariage bohème ? Nous vous avons confectionné le look parfait ! De la robe de mariée, en passant par les bijoux et les chaussures... La mariée tendance de 2016 ? C'est vous !

  • Robes de mariée
  • Conseils
  • Mariée
  • Bohème
  • France

Trouver votre robe de mariée est parfois un véritable parcours du combattant ! Vous en avez essayées des tonnes, de coupes différentes, avec plusieurs décolletés… Difficile de faire un choix ! Pourtant on vous a trouvé la robe parfaite si vous avez axé votre mariage autour du thème bohème ! Mais ce n’est pas tout… On vous a même dégoté les 10 accessoires assortis

total

La robe

Aujourd’hui, nous avons choisi l’une de nos robes coups de cœur… Cette robe magnifique d’Odile Léonard au style bohème sublimera votre silhouette et fera de vous la plus belle des mariées.

enregistrerRobe de mariée, Odile Léonard
Robe de mariée, Odile Léonard

Odile Léonard est une créatrice talentueuse et tendance de robes de mariée sur mesure… De loin l’une des plus belles boutiques de Paris. C’est aux côtés de grands couturiers tels qu’Emanuel Ungaro, Angelo Tarlazzi ou encore Geneviève Sevin Doering, qu’Odile a fait ses preuves avant d’ouvrir son propre atelier. À l’écoute, elle prendra soin de comprendre vos attentes, afin de rester la plus fidèle possible à votre idée de la robe parfaite ! Ses créations sont synonymes d’élégance, de romantisme, de confort… Conçues à partir de dentelle, de mousseline de soie, de crêpe georgette, de satin ou encore de tulle de soie… La qualité est toujours au rendez-vous !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Mais pour que vous soyez totalement parfaite, n’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires tendances… On vous aide à concevoir le look parfait ! Voici 10 accessoires pour accompagner votre robe bohème !

1. Le bouquet

enregistrerPhoto : La Paire de Cerises
Photo : La Paire de Cerises

Accessoire indispensable de la mariée ! Car si vous allez le lancer à vos demoiselles d’honneur, on sait que vous voudrez le récupérer ! Pour corresponde parfaitement avec le style de la robe, on opte pour un ensemble pastel. On n’hésite pas à ajouter quelques brindilles vertes, pour accentuer le côté naturel et bohème… Un superbe bouquet signé Un Jardin en Ville ! Vous aimez ?

2. Le voile

enregistrerVoile de mariée, Pronovias
Voile de mariée, Pronovias

Le voile est un accessoire inscrit depuis des siècles dans la tradition du mariage. Mais celui-ci est un peu différent des traditionnels voiles longs que l’on a l’habitude de voir… Il est légèrement plus court, très simple et seulement brodé sur les bords. On l’imagine sans mal accompagné d’une couronne à fleurs… Parfait pour un esprit bohème. On craque complètement pour cette pièce de la collection 2016 de Pronovias.

3. Le bracelet

enregistrerBerlingot Toi et moi, Diveene
Berlingot Toi et moi, Diveene

Ce superbe bracelet Diveene est totalement dans l’esprit bohème. On adore sa forme et le coloris pastel de la petite perle… Discret, élégant et joli. Que demandez de plus ?

4. Les boucles d’oreille

enregistrerBoucles d'oreille CHAINE, Maje
Boucles d’oreille CHAINE, Maje

Pour éviter toutes catastrophes avec le voile, on évite les anneaux ! Cette superbe paire de boucles d’oreille Maje s’unira parfaitement avec votre collier et votre bracelet. On adore la forme, sa discrétion et sa couleur ! De quoi être au top, sans en faire trop !

5. Le collier

enregistrerCollier Arrow, Pamela Love
Collier Arrow, Pamela Love

On oublie les collier ras du cou et opte plutôt pour un pendentif discret -mais qui fait son effet- ! La flèche est à la mode et Pamela Love l’a bien compris. On dit oui à ce collier, parfait avec vos boucles et votre bracelet !

6. Les chaussures

enregistrerSolaire Noisette, La Botte Chantilly
Solaire Noisette, La Botte Chantilly

Exit les chaussures blanches ! Pour votre mariage bohème et tendance, on opte sans hésitation pour des talons colorés… Mais pas trop ! Cette couleur noisette se mariera parfaitement avec votre robe et donnera une touche vintage à votre look… Où la trouver ? Chez La Botte Chantilly bien sûr !

7. La couronne à fleurs

enregistrerPhoto : Gávila Fotografía
Photo : Gávila Fotografía

C’est la tendance bohème 2016. Et ça tombe bien car nous, on trouve les couronnes à fleurs sublimes. Elles donnent une touche poétique et romantique à votre mariage… Le détail parfait pour votre mariage bohème. On opte soit pour des petites fleurs discrètes ou pour des fleurs plus colorées… L’avantage c’est que vous pouvez confectionner la couronne de votre choix, avec les fleurs de votre choix ! Un accessoire personnalisable et indispensable !

8. L’alliance

enregistrerAlliance Parana, Or du Monde
Alliance Parana, Or du Monde

Ok, cet accessoire est aussi indispensable… Sans alliance, pas de mariage ! Or blanc, or jaune, argent… Peu importe vos préférences, vous trouverez votre bonheur chez Or du Monde !

Les alliances forgées sur mesure de l’atelier parisien Or du Monde vous accompagneront jusqu’à la fin de votre vie. Gravure en bâton ou anglaise possible. Le must ? Leurs conseils avisés vous aideront à faire le bon choix !

9. Le gilet

enregistrerBoléro Légèreté, Ofildélo
Boléro Légèreté, Ofildélo

Cet accessoire est -fortement- recommandé si vous avez choisi de vous marier cette automne ou cet hiver. Vous ne voudriez pas passer votre voyage de noces sous la couette, si ? On a la solution pour se couvrir sans pour autant gâcher votre look ! Ofildélo c’est un esprit poétique et romantique présent dans chacune des pièces. Et ce boléro brodé n’échappe pas à la règle !

10. Le sac

enregistrerMini sac HUDSON, Chloé
Mini sac HUDSON, Chloé

On oublie souvent ce détail. Seulement vous aurez besoin d’un sac pour ranger vos affaires de secours (maquillage, mouchoirs, miroir…). Imaginez-vous un peu avec cette superbe robe blanche et votre sac à main en cuir noir… Impossible ! Il est primordial de tout accorder ! Pour autant, pas besoin d’une énorme valise, une petite besace suffira amplement ! C’est pourquoi on vous propose l’un de nos coups de cœur… Cette superbe création de la maison Chloé. On adore la couleur du cuir, le tissage et les franges… Simple, nature et classe !

Voilà ! Vous êtes prête pour votre mariage bohème ! Vous avez la robe parfaite et tous les accessoires nécessaires pour être la plus tendance des jeunes mariées !  Il ne vous reste plus qu’à trouver les détails de votre décoration bohème chic afin d’organiser un magnifique mariage bohème… Si vous êtes plutôt une mariée vintage ou de conte de fée… C’est par ici !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

OR DU MONDE Bijoux
Odile Léonard Créateurs de robes de mariée
La Botte Chantilly Chaussures mariée
Elodie Courtat Boutiques de robes de mariée