Une décoration 100% musicale pour un mariage qui donne le ton

Une décoration 100% musicale pour un mariage qui donne le ton

Partitions, instruments, notes,... Un thème musical pour une décoration de mariage originale.

  • Décoration

À l’image de la mélodie de votre chanson favorite, votre histoire d’amour peut, elle aussi, s’écrire à travers les lignes d’une portée. À l’occasion de la Fête de la Musique, découvrez nos idées de décoration ultra romantiques inspirées du monde merveilleux de la musique. Paroles, courtes citations, partitions, notes, instruments: l’inspiration musicale pour la décoration de votre mariage ne connaît aucune limite!

La musique est capable de créer des liens intenses au sein d’un couple et cette fameuse chanson d’amour qui a marqué votre histoire peut s’avérer être une source d’inspiration et de créativité infinie! L’univers de votre mariage peut s’inspirer de portées chargées de notes d’amour, de mélodies et de rythmes qui symbolisent votre rencontre et les étapes de votre romantique idylle. De plus, cette décoration de mariage musicale n’est pas si difficile à réaliser: à l’aide de quelques ornements et d’instruments de musique vous pourrez créer un thème qui se distinguera de par son originalité… et sa musicalité!

enregistrer
Musicalité jusqu’à la pièce-montée. Photo: N. Barrett Photography
enregistrer
Harmonie des couleurs tout en musique. Photo: N. Barrett Photography

Dans un premier temps, vous devez garder en tête qu’une inspiration musicale se base avant tout sur l’harmonie! L’union des sonorités, des rythmes et des couleurs doit être parfaitement orchestrée autour de l’esthétique et de l’originalité. Votre décoration de mariage illustre cette unité: votre look, l’ambiance, la gamme des couleurs et la multitude d’éléments décoratifs se confondent et révèlent vos goûts et votre style. Vous voilà ainsi parée pour faire de la musique le coeur de votre réception, jusque dans les moindres détails de la décoration!

enregistrer
Une table à l’inspiration musicale. Photo: N. Barrett Photography
enregistrer
Instruments, partitions, notes,… Soignez les détails de votre décoration. Photo: N. Barrett Photography
enregistrer
Des détails tout en musique. Photo: N. Barrett Photography

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Cette inspiration musicale n’est en réalité pas difficile à retranscrire, il vous suffit simplement de trouver ces objets fétiches qui se convertiront en de précieux alliés pour le succès de votre décoration de mariage. Vous êtes passionnée de piano? Intégrez cet instrument au coeur de votre réception pour y apporter une touche d’élégance et faites-en un invité de choix sur vos photos: l’effet noir et blanc du piano fera ressortir avec finesse les tons colorés des fleurs et des robes de vos convives!

enregistrer
Thème musical dans ses moindres détails. Photo: Tim Sparrow Studio
enregistrer
Un mariage parfaitement orchestré. Photo: Simply Rose Photography
enregistrer
Faites des instruments le coeur de votre décoration. Photo: Phindy Studio
enregistrer
Élégance et musicalité pour un mariage original. Photo: Phindy Studio

Le moindre objet peut se convertir en un élément emblématique de votre décoration. Pourquoi ne pas faire trôner un tourne-disque vintage sur une table pour accueillir vos invités et donner le ton dès leur arrivée? De plus, n’hésitez pas à vous inspirer des détails et courbes d’instruments de musique pour leur faire écho sur vos invitations ou au coeur de la décoration de votre pièce-montée.

enregistrer
Détails musicaux sur vos invitations. Photo Minted
enregistrer
Donnez le ton dès l’arrivée de vos invités. Photo: Nancy Ray
enregistrer
Décoration soignée et musicale. Photo: Nancy Ray

Et pour accentuer l’impact de votre décoration musicale, ne lésinez pas sur les détails imprimés: les menus ou encore les cartes de remerciements peuvent prendre forme sur une partition, choisie au hasard ou reproduisant les notes de votre chanson préférée. Un détail qui ne passera pas inaperçu!

enregistrer
Faites écho à votre chanson préférée. Photo: Nancy Ray

Vos invités ont pu découvrir un avant-goût de votre thème musical grâce au faire-part personnalisé de La Belle Semeuse leur annonçant tout en délicatesse les détails de cette journée rythmée. Et ils n’ont encore rien vu! Votre wedding-planner Mam’zelle Pétille a parfaitement su reproduire cette ambiance dont vous rêviez tout en vous rassurant tout au long de l’organisation de cet évènement. Pour parfaire la décoration, vous avez fait confiance à la malice et à la créativité de l’agence MADEmoiselles et pour conclure en beauté, votre pièce-montée Gâteau Création apporte la dernière touche musicale de cet orchestre parfait!

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

La Belle Semeuse Faire-part
Studio Quatremain Faire-part
Gâteau Création Gâteaux mariage