L'ultra violet sera la couleur tendance 2018, selon Pantone. Invitez-la à votre mariage!

Comme chaque année, l’institut Pantone, créateur de la norme couleur, Pantone Inc., a dévoilé quelle sera la couleur tendance en 2018. A cette occasion, l’ultra violet (Ultra Violet: 18-3838) est ressorti vainqueur et promet de participer activement aux mariages de la période à venir.

274 km fotografía
Photo: 274 km fotografía

Pour justifier ce choix, Pantone utilise trois mots: “originalité, ingéniosité et mentalité visionnaire“. Et insiste sur le fait que la couleur suggère : « Les mystères du cosmos, l’intrigue de ce qui nous attend, et les découvertes au-delà de ce que nous sommes maintenant, le ciel et la nuit, vastes et sans limite, sont des symboles inspirants de croissance, à partir desquels tout est possible. Un échantillon du désir de conquérir un monde au-delà du nôtre.»

Eztiphoto
Photo: Eztiphoto

Avec la nouvelle année sur le point de commencer, l’ultra violet se présente comme le protagoniste de toutes sortes d’événements liés à la mode, la beauté et la décoration. La couleur représente l’intemporalité et apporte son empreinte révolutionnaire dans notre quotidien.

Pour reprendre les mots de l’institut Pantone «  le violet est énigmatique et a toujours symbolisé la contre-culture, rompant avec les conventions et les tendances artistiques. Les icônes de musique tels que Prince, David Bowie et Jimi Hendrix ont des nuances d’ultra violet à l’avant-garde de la culture pop occidentale, comme expression personnelle de singularité. Avec beaucoup de nuances et d’émotions, la profondeur de Pantone 18-3838 Ultra Violet symbolise l’expérimentation et la non-conformité, en aidant les gens à imaginer leur empreinte dans le monde et à dépasser leurs limites créatives.

Wedding's Art
Photo: Wedding’s Art

Et, comme pour les plus grandes, « cette couleur met en lumière les capacités créatives et sensorielles, permet d’explorer de nouvelles technologies et galaxies dans l’univers pour trouver de nouvelles forces artistiques et spirituelles en nous. Tout cela fait partie du cosmos présent dans le ton », explique Pantone. En ce sens, il est vrai que la lumière violette et les tons semblables remplissent les espaces de méditation et d’autres lieux pour générer des atmosphères mystiques. L’ultraviolet est puissant et délicat à parts égales.

Pour les mariages, la décoration aux tons ultra violets sur invitations, linge de table, fleurs et meubles, apporte une aura fantaisiste tendance en 2018. Alors que les mariées ont tendance à habiller le bouquet de blanc, l’ultra violet crée un contraste esthétique intéressant. Les robes d’invitées, inscrites dans le même ton seront une valeur sûre !

Volvoreta Bodas
Photo: Volvoreta Bodas

Après la nouvelle appellation de Pantone, le Vert Greenery (Greenery, 15-0343) qui régnait en 2017, et qui symbolisait le nouveau départ et la fraîcheur du printemps, cède la place à l’ultra violet, qui vient avec le même sentiment de pureté, mais avec un peu plus d’ambition, de découverte constante et de mystère. Oserez-vous l’ultra-violet pour votre grand jour ?

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Coupes et matières ultra féminines : cap sur les robes de mariée Divina Sposa 2018
Coupes et matières ultra féminines : cap sur les robes de mariée Divina Sposa 2018
Des robes de mariée aux teintes poudrées, dotées de fines dentelles et de traînes amovibles : Divina Sposa 2018 joue la carte du glamour et de l'élégance.
Photo : Studio LM
Tout ce qui ne sera plus tendance en 2017 : la parole aux experts du mariage !
Le point sur les tendances qui sont désormais passées de mode.
Fussball International FIFA The Best Football Awards 2016 09.01.2017 Cristiano Ronaldo (re, Real Madrid / Portugal) mit seiner neue Freundin Georgina Rodriguez PUBLICATIONxNOTxINxAUTxSUIxITA

Football International FIFA The Best Football Awards 2016 09 01 2017 Cristiano Ronaldo right Real Madrid Portugal with his new Girlfriend Georgina Rodriguez PUBLICATIONxNOTxINxAUTxSUIxITA
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez : leur mariage prévu pour 2018 selon la presse portugaise
Le journal "Correio da Manha" a aussi annoncé que l'union devrait avoir lieu au mois d'août. Nous attendons désormais la confirmation des deux principaux intéressés.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus