Une lune de miel inoubliable : découvrez les destinations incontournables du Mexique

Avec ses couleurs, ses saveurs, sa population, ses traditions, sa culture, le bruit de ses rues et ses paysages impressionnants, le Mexique est un pays magique. C’est la destination idéale pour les jeunes mariés à la recherche d’une lune de miel unique et inoubliable. Le pays des contrastes vous attend : partez le parcourir et découvrir les trésors que cachent ses terres, vous connecter à la nature, adopter ce mode de vie si particulier, si doux, si agréable, que vous tomberez sous son charme.

Le Mexique vous attend : et vous, qu’attendez-vous pour le visiter ? Nous avons décidé aujourd’hui de vous parler des destinations qu’il offre. Vous y serez inspirés, vous y vivrez une expérience unique, plongés au cœur d’endroits inconnus, de localités magiques, dans lesquelles vous vivrez des moments inoubliables en couple. Venez découvrir l’enchantement de chaque lieu, et dites nous quelle destination vous choisiriez pour vivre une lune de miel encore plus belle que dans vos rêves.

Acapulco

Commençons par Acapulco, dans l’état de Guerrero : voici la destination parfaite pour les amateurs de plage. Vous vous retrouverez dans un véritable paradis qui, en plus de faire connaître le pays pour ses eaux cristallines, son sable blanc, son climat tropical ; est l’endroit rêvé pour vivre un été éternel. Et ce n’est pas tout : à cela se mêle la beauté des paysages et l’amabilité des locaux. De plus, il s’agit d’une destination qui offre une multitude d’activités éco-touristiques.

Vous pourrez y prendre le large, découvrir pourquoi il s’agit d’un lieu que les touristes identifient comme un paradis, vivre au rythme des vagues, comprendre pourquoi les plongeurs désignent « La Quebrada » comme un endroit qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Vous pourrez admirer avec votre moitié la fresque de Diego Rivera nommée « Le Serpent à Plumes », la lagune de Coyuca, ainsi que bien d’autres endroits. Acapulco vous enchantera dès votre arrivée et vous invitera à découvrir tous ses trésors.

Cancún y Riviera Maya

Après Guerrero, partons vers l’une des destinations les plus appréciées des touristes à niveau international, et on comprend vite pourquoi. On trouve l’un de ces lieux dans le superbe et impressionnant état de Quintana Roo : des endroits parfaits pour profiter du soleil, des récifs coralliens et des cenotes de la côte caribéenne, parfaits pour se prêter à des activités telles que le snorkeling et la plongée sous-marine. Vous y trouverez de nombreuses activités éco-touristiques, la principale étant le musée subaquatique. Il s’agit de la destination parfaite pour les amateurs d’aventure, pour ceux qui en plus de se reposer sur les plages, cherchent à explorer la nature, découvrir des espèces tropicales, observer des raies, des requins et bien d’autres créatures.

Vous pourrez y vivre des expériences inoubliables telles que nager dans des eaux limpides ou voir des spectacles grandioses comme Joya du Cirque du Soleil, qui se base sur l’histoire et les traditions du Mexique. Vous pourrez profiter de superbes plages reculées telles qu’Akumal, Puerto Aventura et Playa Maroma. Des lieux reconnus internationalement comme parmi les plus spectaculaires : ne passez pas à côté !

Visitez le MexiqueVotre lune de miel au Mexique
Cancún et Rivera Maya / Photo : Alan Fresnal

Chiapas

Avec ses couleurs et ses traditions, voici une destination qui ne passe pas inaperçue auprès des touristes. Chiapas, situé au sud-est du pays, réunit sept écosystèmes différents, faisant ainsi de ce site une destination de prédilection pour une visite complète, pleine d’histoire, au cours de laquelle vous parcourrez des endroits desquels vous ne soupçonniez même pas l’existence. Vous voyagerez à travers des sites archéologiques spectaculaires comme celui de Palenque, et pourrez écouter dans ses rues la musique traditionnelle de la marimba, qui lui est propre.

Vous pourrez visiter des lieux naturels, des mangroves, des cascades, des jungles et des forêts magnifiques. La diversité ethnique de la culture et son influence maya en font un lieu parfait pour comprendre l’histoire du Mexique, ses racines, et vivre en immersion dans sa culture, en partageant la vie des locaux.

Ixtapa Zihuatanejo

Nous retournons à Guerrero : nous ne pouvions pas partir sans présenter ce superbe village de pêcheurs situé sur la côte du pays. L’un de ses attraits principaux est la tranquillité des eaux de sa baie. C’est aussi pouvoir profiter d’un lieu dans lequel s’unisse une chaîne de montagne et les eaux de la mer, formant un paysage majestueux et inoubliable. Une destination tranquille, qui vous rendra amoureux de la nature qui l’entoure et vous permettra de déconnecter de votre routine dans un paradis naturel dans lequel vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer grâce aux nombreuses options qui s’offriront à vous.

Visitez le MexiqueVotre lune de miel au Mexique
Ixtapa Zihuatanejo / Photo : Horacio Hernandez

Los Cabos

Voici une destination qui est et restera l’une des préférées des couples et visiteurs du monde entier. l’état de Basse Californie abrite l’une des merveilles du monde mais aussi des plages de sable fin spectaculaires, sur lesquelles se rejoignent la mer de Cortés et l’Océan Pacifique.

Vous pourrez choisir entre la magie de Cabo San Lucas ou San José del Cabo, les deux lieux connus sous le nom de Los Cabos, qui sont des endroits parfaits pour votre lune de miel, mais aussi pour célébrer votre mariage. Une destination romantique et magique par excellence, qui vous offrira une infinité de paysages grâce à son mélange de déserts, de zones montagneuses, de plages pour se reposer ou s’adonner aux sports aquatiques. Avec ses resorts luxueux, ses paysages de carte postale inoubliables, Los Cabos vous fera vivre une expérience inoubliable.

Riviera Nayarit

Ce lieu est depuis quelques temps très prisé des touristes. Et on comprend pourquoi : il offre la possibilité de vivre une expérience à part entière, sa visite permet de vivre le Mexique dans son essence la plus pure. Bordé par l’Océan Pacifique et la Sierra Madre occidentale, cet endroit est entouré de montagnes et d’îles côtières qui lui confèrent une atmosphère toute particulière.

On y trouve des plages de tout type, pour tous les goûts. Des luxueux complexes hôteliers aux plages offrant de l’aventure aux surfeurs comme aux touristes en quête de repos ; de superbes mangroves, des eaux cristallines, des lacs remplis de flamands roses, des villages colorés et pittoresques. De plus, vous y découvrirez l’amabilité de la population et l’excellence de la gastronomie, propres au lieu mais aussi à tout le Mexique. Qu’attendez-vous pour le découvrir ?

San Miguel de Allende

En se rendant dans l’état de Guanajuato, on entre dans la région reconnue Patrimoine de l’Humanité en 2008 par l’UNESCO. Il s’agit d’une destination que vous vous devez de visiter, particulièrement si vous êtes amateurs d’art : l’ambiance cosmopolite de la ville, son architecture unique et ses recoins ne demandent qu’a être découverts par les âmes les plus curieuses. Chaque lieu vous enchantera : partez à la découverte de la Paroisse San Miguel Arcángel, ou la zone archéologique de la Cañada de La Virgen.

Il s’agit d’un endroit rempli d’histoire, d’amour et de fantaisie. Ces éléments s’assemblent et en font un lieu qui vaut la peine d’être visité au moins une fois dans la vie. C’est d’ailleurs pour cela que la ville est considérée comme l’un des points incontournables du Mexique. Partez à l’aventure et parcourrez ses rues, vous tomberez sous le charme de ce merveilleux pays.

Visitez le MexiqueVotre lune de miel au Mexique
San Miguel de Allende / Photo : Jonathan Hazael Mares

Veracruz

Il y a tant à y voir qu’il nous serait impossible de décrire l’immensité et la magie de ce lieu, dont l’atmosphère festive est l’une des plus spectaculaires du Mexique. On y trouve le port commercial le plus important de la République Mexicaine. Vous pourrez y visiter le plus bel aquarium du Mexique ou encore y pratiquer des sports extrêmes, par exemple descendre les rapides de Veracruz.

Vous pourrez également visiter San Juan de Ulúa, une forteresse unique située sur une île, et découvrir des cultures ancestrales sur les ruines de Cempoala et La Antigua. On y trouve la plus grande réserve de poissons de mer de toute l’Amérique Latine. Vous plongerez dans un monde rempli de magie, de lieux spéciaux, d’une gastronomie unique. Chaque recoin de Veracruz est rempli d’histoire et d’aventure pour les couples à la recherche d’une destination unique et spéciale.

Visitezs le MexiqueVotre lune de miel au Mexique
Veracruz / Photo : Eduardo Efraín Pavón Munguia

Yucatán 

Cet état qui se trouve au sud-ouest du Mexique tient sa particularité de la fusion de trois cultures : espagnole, maya et libanaise. C’est ce que reflètent l’architecture, la gastronomie et la population locale. Il s’agit d’une destination mêlant avant-gardisme et tradition, mélange qui séduit ses visiteurs en leur promettant de vivre une expérience mémorable en se promenant dans ses rues, goûtant sa nourriture et se mélangeant à sa population. Ne passez pas à côté de ce trésor mexicain, il s’agit d’un voyage que vous chérirez pendant longtemps. 

Zacatecas

Nous terminons notre liste de recommandations avec Zacatecas, au nord du centre du pays. Plusieurs de ses localités coloniales sont internationalement connues, c’est le cas de Guadalupe, Sombrerete, Jerez de Daría Salinas, Fresnillo et bien sûr Zacatecas (capitale de l’état). L’origine du lieu est minière, puisque grâce à sa fondation, des gisements d’argent ont été trouvés. Vous pourrez vous rendre aux Mines de l’Eden en y voyageant en train : leurs histoires vous inspireront et vous donneront envie de découvrir davantage la région. L’architecture impressionnante des lieux vous laissera également un souvenir indélébile.

Le Mexique est sans nul doute une destination unique pour votre lune de miel, mais aussi à revisiter encore et encore. Il offre tant de choses à voir que nous sommes sûrs qu’après avoir visité le pays, vous ne voudrez qu’y retourner.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Pixabay
Lune de miel extra : de Miami aux massifs coralliens, découvrez les richesses de la Floride
Avec ses 240 jours de soleil par an, l'État de la Floride porte bien son nom de "Sunshine State"!
Photo by rawpixel on Unsplash
Lune de miel gourmande : 5 délicieuses destinations qui vous mettront l'eau à la bouche
Fins gourmets et chefs en herbe : à vos stylos pour découvrir la recette d'une lune de miel réussie aux quatre coins du globe !
Les sept plus belles destinations d'automne pour une lune de miel ensoleillée !
Les sept plus belles destinations d'automne pour une lune de miel ensoleillée !
Découvrez les meilleurs destinations d'automne pour passer votre lune de miel sous le soleil et profitez de votre moitié !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus