Lune de miel en camping-car : la grande tendance de l'année !

Lune de miel en camping-car : la grande tendance de l'année !

De plus en plus, les futurs mariés pensent à des lunes de miel extravagantes, extraordinaires et excessives. Ce qu'ils ne savent pas (encore), c'est qu'avec un camping-car, ils peuvent aussi vivre une aventure hors du commun...

Lune de miel en camping-car : la grande tendance de l'année !
  • Voyage de noces
  • Editor-choice
  • Hippie
  • Just married
  • Original

Nous vivons à une époque où le monde semble “courir” à grande vitesse à la recherche de nouvelles solutions pour résoudre certaines situations. Vous ne voyez pas où nous voulons en venir ? Alors, attendez encore un peu… Si on regarde les magazines et les réseaux sociaux, il semble que tout le monde ait la capacité financière de se marier dans un endroit idyllique, de porter une robe à couper le souffle et de s’offrir une lune de miel dans la destination de ses rêves. Pourtant, la réalité est ailleurs. Par conséquent, des alternatives doivent être recherchées. Et souvent, ces alternatives deviennent curieusement de véritables tendances ! Cette année, c’est la lune de miel en camping-car qui est à la mode !  Alors pourquoi ? Quelles sont ses avantages ? On vous explique tout !

enregistrer
Photo by Eliza Szablinska on Unsplash

Faire sa lune de miel dans un camping-car, ne revient pas forcément moins cher qu’un voyage de noces classique. Tout dépend de la destination, du nombre d’heures sur la route et du camping-car. Certes, celui qui a lancé la tendance a voulu opter pour une lune de miel à faible coût, mais, comme chaque tendance, celle-ci peut être nuancée. Cette alternative plus économique peut, entre les mains de ceux qui en ont les moyens, devenir une authentique excentricité. Le road trip peut même s’avérer être très cher en fonction de ce qu’ils ajoutent au voyage et à la voiture. Mais une chose est certaine : peu importe son coût, cette façon de voyager gagne de plus en plus de fans dans le monde entier.

enregistrer
Photo by Nathan Dumlao on Unsplash

Selon un récent sondage réalisé par SpareFoot.com, 64% des Américains ont déclaré qu’ils aimeraient passer une lune de miel dans un camping-car. 70% des millénaires (nés entre 1990 et le début des années 2000) ont dit aimer l’idée, contre seulement 58% de la dernière génération de baby-boomers (nés dans les années 80).

Avant de prendre une décision concrète, vous devrez peser les avantages et les inconvénients de ce type de voyages. et visualiser à quoi ressemblerait cette aventure aux côtés de votre mari/femme.

enregistrer
Photo by Yoann Boyer on Unsplash

Nouveau jour, nouveau décor

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

L’idée étant de profiter pleinement de votre couple, pourquoi ne pas profiter également d’un paysage idyllique? Et, par chance, notre pays est riche en beaux panoramas, et possède des vallées, collines, montagnes et plaines à perte de vue. Un jour, vous pouvez vous réveiller au bord des plages bretonnes et l’autre dans les Alpes. Si vous préférez, vous pouvez également voyager dans une seule région. Dans cette situation, vous économiserez sans perdre l’avantage de connaître de nouveaux paysages ! Vous pouvez aussi choisir d’errer les routes d’autres pays. Une chose est sûre, votre lune de miel sera tout sauf monotone.

enregistrer
Photo by Eric Ward on Unsplash

Un style de vie plus économique

En partant en roadtrip, vous choisirez bien sûr un style de vie décalé. bien loin de votre quotidien. Votre voiture deviendra votre nouvelle maison, c’est dans celle-ci que vous dormirez, que vous mangerez et que vous passerez des heures à contempler les paysages qui s’étendent autour de vous. Plus besoin de marcher jusqu’au restaurant : arrêtez-vous près d’un ruisseau, étendez une serviette par terre et asseyez-vous avec ce que vous avez acheté plus tôt au supermarché. Respirez simplement l’air frais et profitez de sa compagnie. Oui, les choses simples de la vie sont souvent les meilleures.

enregistrerFaraWay Studio
Photo: FarAway Studio

S’imprégner de la nature 

Pour les amoureux de la nature, cette aventure devrait être un pur bonheur. Du lever au coucher, c’est une immersion totale au cœur de la nature qui vous attend. Sur la route, rien de tel que de parcourir les voies vertes. Pour cela, il suffit de faire un itinéraire en amont pour ne pas tomber, par inadvertance, dans le gris typique des bâtiments. Bien sûr, il se peut que vous deviez traverser des autoroutes, mais il existe toujours un moyen de se déplacer dans les ruelles les plus typiques de certains villages. Tout dépend du temps que vous avez prévu. Evidemment, pensez aussi à faire de visites à pieds.

enregistrerMitt Photography
Photo: Mitt Photography

Comme un goût de liberté 

Avoir un véhicule à votre disposition pour vous emmener où vous voulez, sans devoir respecter des horaires, vous donne un sentiment de liberté inestimable. Ainsi, vous pouvez même changer de destination à la dernière minute, sans blâme. Tu ne veux pas partir maintenant ? Pas de problème. Tant que Jules est d’accord, c’est d’accord. Tu veux dormir un peu plus? Reposes-toi. Pas l’envie de cuisiner ? Une boite de conserve fera l’affaire !

enregistrer
Photo by Blake Wisz on Unsplash

Confort et fonctionnalité

Du confort ? Eh oui, vous avez bien lu ! Il existe des camping-cars qui ressemblent à d’authentiques petites maisons. Sans qu’ils soient forcément luxueux, ils conviennent parfaitement pour y vivre sans douleur. Même si l’organisation de l’espace intérieur diffère d’un camping-car à l’autre, une chose leur est commune: la fonctionnalité. Tous viennent avec un kit de cuisine, un kit de nettoyage et un kit de draps ou de sacs de couchage.

enregistrer
Photo by Hanson Lu on Unsplash

Une lune de miel originale peut vous faire vivre le plein de nouvelles expériences inédites ! Et dans le cas du voyage en camping-car, vous n’avez même pas besoin d’acheter de véhicule : vous pouvez simplement le louer ou l’emprunter. Vous connaissez maintenant tous les secrets du succès de ces voyages de noces contemporains. Et vous, comment imaginez-vous le vôtre?