Lune de miel en Chine: promenade symbolique en Orient

La Chine est l’un des pays phares de la planète. Sa culture ancestrale enrichit la Terre depuis des siècles, c’est pourquoi c’est l’un des territoires considérés comme le berceau de notre civilisation. En outre, elle possède un patrimoine naturel d’une qualité indiscutable, dotant le pays de d’environnements contrastés et tout aussi beaux.

Dans l’ensemble, ce pays asiatique est l’une des meilleures destinations pour les lunes de miel exotiques, avec une nouvelle aventure qui vous y attend à chaque coin. Si vous voulez connaître une culture complètement différente de celle des pays de l’Ouest, profitez de votre voyage de noces pour vous y rendre.

Sean Pavone
Photo via Shutterstock: Sean Pavone

Informations importantes

En raison des différences qui existent entre l’Orient et l’Occident, voyager en Chine est une aventure à tous points de vue. Par conséquent, c’est un voyage qui se prépare avec attention pour pouvoir en profiter au maximum.

La Chine est le pays le plus peuplé du monde avec près de 1400 millions d’habitants. Avec l’Inde (très similaire en terme de population) elle dépasse de loin le troisième pays sur la liste, les États-Unis et ses 300 millions d’habitants. En outre, c’est le troisième plus grand pays du monde en termes de superficie. Tout cela explique le merveilleux chaos qui y règne. Pour se déplacer entre les villes, les vols bon marché et certains trains sont de bonnes options.

chuyuss
Shanghai. Photo via Shutterstock: Chuyuss

Pour aller en Chine, vous avez besoin d’un visa qui coûte environ 80 euros sur Internet. La langue officielle est le chinois mandarin et l’anglais n’est pas parlé sauf dans les grands hôtels ou les espaces conçus pour les touristes (ou dans des villes spéciales comme Hong Kong). Vous pouvez essayer de vous amuser à communiquer en mandarin à l’aide de guides qui vous donnent les bases, tout en tenant compte des gestes qui peuvent avoir une signification différente, afin de ne pas froisser vos interlocuteurs et passer pour une personne indélicate.

Le taux de change vous profite si vous faites vos conversions de monnaie sur le sol chinois, car il sera moins cher , en revanche il est à noter que la carte bancaire est seulement admise dans très peu d’endroits conçus pour les touristes.

En ce qui concerne la météo, aspect assez important en voyage, il faut savoir que les différences entre le nord (plus froid), où Pékin est, et le sud (plus chaud), qui abrite Shanghai, sont abruptes. Avec la saison des pluies entre juin et septembre, les meilleurs moments pour visiter la Chine sont au printemps (avril et mai) et en automne (fin septembre et octobre).

aphotostory
Guilin. Photo via Shutterstock: Aphotostory

Nature, temples et technologie

Le meilleur qu’un pays puisse vous offrir est un mélange d’environnements différents, un contraste qui peut créer toutes sortes de sensations. La Chine est l’un de ces pays, car elle rassemble sa tradition légendaire, à la fois historique et spirituelle, son progrès technologique, la magie de ses espaces naturels et des délices authentiques inscrits dans sa célèbre cuisine exquise. Ainsi, des paysages aussi divers que la Grande Muraille de Chine, la ville de Shanghai et Hong Kong ou le Parc de Jiuzhaigou émergent.

En raison de son extraordinaire population, la Chine possède certaines des villes les plus habitées du monde, mais aussi les plus impressionnantes. Parmi les plus connues, sa capitale, Pékin, Shanghai (la plus peuplée et la deuxième dans le monde entier, avec plus de 30 millions d’habitants en comptant la région métropolitaine) et Hong Kong, celle-ci étant l’une des villes les plus modernes. A noter également d’autres de moindre importance à l’échelle internationale, mais tout aussi belles, telles que Suzhou et Macao.

ESB Professional
Hong Kong. Photo via Shutterstock: ESB Professional

La Chine est aussi l’un des lieux les plus importants au monde en termes de tradition religieuse (coexistance du bouddhisme, taoïsme, confucianisme et de la religion traditionnelle chinoise), comme en témoigne l’incroyable pléthore d’espaces sacrés qui racontent l’histoire spirituelle du pays. Les principaux représentants de la culture nationale sont le Temple de Shaolin, qui en est l’un des meilleurs exemples, mais aussi la grande Cité Interdite, habitée par les empereurs du pays depuis plus de 500 ans, le Grand Bouddha de Leshan sculpté dans les rochers et considéré comme étant la plus grande statue de Bouddha au monde, ou le Palais du Potala à Lhassa (Région Autonome du Tibet, appartenant également à la Chine).

AAR Studio
Leshan Giant Buddha. Photo via Shutterstock: AAR Studio

Côté nature, la Chine possède des lieux à la beauté mystique très spéciale. Le parc de Jiuzhaigou, le parc de Zhangjiajie, la belle région du Yunnan, les formations montagneuses sauvages de Yangshuo et, avec une brève contribution humaine, les rizières en terrasses de Guilin ou les jardins classiques de Suzhou sont remarquables. Dans les centres de conservation de Chengdu, vous pouvez apprécier le soin apporté à certains animaux en danger d’extinction, avec comme star incontestée, le panda bien sûr !

SAHACHATZ
Jiuzhaigou Park. Photo via Shutterstock: SAHACHATZ

Top 5 des lieux d’intérêt

1. Pekin (Beijing). La capitale de la République populaire de Chine est une folie de plus de 20 millions de personnes qui allie tradition légendaire et modernité poussée à son maximum. Ses lieux clés, parmi tous ceux qui existent dans la ville, sont le Temple du Ciel, la Cité Interdite, la Place Tian’anmen ou le Mausolée de Mao Zedong, mélangeant gratte-ciel, magasins high-tech et innovations de haut niveau.

ESB Professional
Photo via Shutterstock: ESB Professional
Zhao jian kang
Photo via Shutterstock: Zhao jian kang

2. La Grande Muraille. C’est l’attraction principale de la Chine, et ce n’est pas pour rien. Avec ses 21 000 km de longueur et ses 10 siècles de construction (entre le V et le XVeme siècle), c’est une œuvre architecturale capitale que l’on peut visiter à partir de nombreux points du pays: de Pékin, Simatai et Jinshanling (moins fréquentés) et Badaling (les plus visités).

zhu difeng
Photo via Shutterstock: Zhu Difeng

3. Yunnan. L’une des régions les plus naturelles et les plus enrichissantes de la Chine comprend ses fameuses et impressionnantes rizières en terrasses de Yuangyang et les gorges de Tigre Falls, qui se présente comme le canyon le plus profond de notre planète. Mais en plus de ces fantaisies de la nature, le Yunnan abrite la splendeur intacte des anciennes villes de Dali, Shaxi, Lijiang ou Shangri, ainsi que les coutumes des minorités ethniques qui peuplent la région.

Alex Brylov
Photo via Shutterstock: Alex Brylov

4. Templo Shaolín. C’est l’un des nombreux temples spirituels du pays. Vous pouvez apprécier la tradition religieuse du temple à travers ses pagodes, les bâtiments typiques de la culture asiatique liés au bouddhisme, qui se succèdent en ce lieu sacré. A Shaolin, vous pouvez également profiter des arts martiaux pratiqués dans son école, autre tradition typique du pays.

Skreidzeleu
Photo via Shutterstock: Skreidzeleu

5. Xi’an. La ville de Xi’an est l’un des berceaux de la civilisation chinoise. C’est une ville importante de la célèbre Route de la Soie. L’une de ses spécificités est son armée de Guerriers de Terracotta, 8000 soldats de la dynastie des Qin, grandeur nature en terre cuite. Ces personnages ont été sculptés pour garder le Mausolée du Premier Empereur Qin dans le but de continuer à diriger ses troupes après sa mort. La ville possède beaucoup de sites historiques et culturels, comme le tombeau de l’empereur Jingdi, les remparts de la ville ou encore le quartier musulman qui sont des points d’intérêt importants.

Heidi Becker
Photo via Shutterstock: Heidi Becker

Le pays le plus connu de l’Orient est aussi un pays mystérieux et authentique, grâce à tous les secrets d’histoire qu’il contient. Pour une lune de miel faite d’aventure et de découvertes, la Chine est vraiment le lieu idéal.

Cet article vous a plu ? Partez également à la découverte de l’Afrique ou encore de la Thaïlande pour votre lune de miel !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Lune de miel en Indonésie : un voyage en terres inconnues
Lune de miel en Indonésie : un voyage en terres inconnues
Ses innombrables îles paradisiaques et sa biodiversité unique font de l'Indonésie une destination idéale pour les couples à la recherche d'aventures et de tranquillité.
Top 15 des destinations de lune de miel paradisiaques
Top 15 des destinations de lune de miel paradisiaques
Une eau phosphorescente aux Maldives, une plage de verre en Californie... Quelle destination vous ferait rêver pour votre lune de miel ? Voilà quelques pistes des plus beaux endroits sur la planète!
Photo : MariaMichelle -Pixabay - Santorin
Lune de miel extra : explorez les merveilles des Iles Grecques, diamants de la Méditerranée
On ne compte plus les amoureux du monde entier venus s'évader dans cette destination phare idéale pour une lune de miel.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus