Voyage de noces en Thaïlande : la destination rêvée pour un moment en amoureux

Voyage de noces en Thaïlande : la destination rêvée pour un moment en amoureux

Découvrez notre suggestion d'itinéraire pour une lune de miel inoubliable dans une destination exceptionnelle : la Thaïlande !

Voyage de noces en Thaïlande : la destination rêvée pour un moment en amoureux
shutterstock
  • Destinations lune de miel
  • Conseils
  • Les mariés
  • Just married
  • Thaïlande

Les Seychelles : trop de plages, les Maldives : tout le monde y va. Non, vous rêvez d’inconnu et d’aventures… À l’image de votre couple, votre voyage de noces sera singulier. Alors, pour vous aider à concocter votre exode idyllique on est allé gravir des monts verdoyants, dénicher des îlots paradisiaques et bien plus… Pour cela, direction la Thaïlande !  Zankyou Travel vous propose d’organiser le circuit de la lune de miel de vos rêves ! Entre paysages paradisiaques, nature verdoyante et cuisine locale, découvrez le programme et embarquez pour ce fascinant pays d’Asie.

enregistrerZankyou TravelDécouvrez l'intégralité de ce circuit sur Zankyou Travel
Photo : Shutterstock

Pourquoi choisir la Thaïlande ?

La côte Est thaïlandaise est quasiment exempte de tourisme, choyée par ses habitants et un brin sauvage, ce qui en fera le théâtre idéal de votre voyage de noces. Au menu : plongeon dans le grand bain de la culture asiatique, estampillé dépaysement garanti, découverte d’une mystérieuse communauté authentique et bienveillante et pour finir farniente et bain de mer sur une île de rêve. Entre paysages paradisiaques, nature verdoyante et cuisine locale, embarquez pour un circuit en Thaïlande !

Découvrez le road trip qu’a imaginé Zankyou Travel pour votre voyage de noces

Jours 1 à 2 : Depuis Paris, envolez-vous pour la première étape incontournable de la Thaïlande, sa capitale Bangkok ! Surnommée la Venise d’Asie en raison de la place occupée par son fleuve le Chao Phraya, laissez-vous surprendre par les multiples facettes cachées de cette métropole qui ne dort jamais. Entre passé historique et vie moderne, ses multiples activités s’offriront à vous pour 3 jours de découverte. Prenez quelques jours pour déambuler entre les nombreux temples spirituels de la ville et effectuer un saut au marché sur l’eau pour faire le plein de couleurs et d’odeurs. Ici, les étroits canaux sur l’eau sont encombrés de bateaux débordant de produits frais (sticks de mangue extra-mûre, coco désaltérante et fleurs multicolores sont au rendez-vous…). Il est conseillé de s’y rendre tôt pour profiter au mieux du lieu car à partir de 8h du matin, on n’y trouve plus grand chose. Le meilleur moyen de découvrir Bangkok ? Se laissé guider par un local à bord d’une balade en tuk-tuk. Découvrez le quotidien des Bangkokois ainsi que leur accueil chaleureux !

enregistrerZankyou TravelDécouvrez l'intégralité de ce circuit sur Zankyou Travel
Photo : Shutterstock

Jour 3 : La Thaïlande regorge de temples plus impressionnants les uns que les autres. Retour dans le passé avec la découverte de l’ancienne capitale thaïlandaise. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Ayutthaya est une étape incontournable lors de votre venue ! Le temps d’une excursion, partez à la découverte des anciens vestiges, des richesses historiques et culturelles de cette ancienne cité. Mention spéciale pour les impressionnant temples de Wat Phra Srisanphet et Wat Mahathat, où le visage du Bouddha émerge naturellement du tronc d’un arbre.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Et pourquoi pas profiter d’une pause fraîcheur en embarquant à bord d’un bateau et ainsi découvrir toute l’étendue des vestiges ? Les nombreux fleuves thaïlandais vous offrent en effet une visite paisible.

enregistrerZankyou Travel
Photo : Shutterstock

Jours 4 à 7 : Délassez vous le temps d’une journée et délectez-vous de la cuisine locale riche en saveurs et surprenante pour le palais ! Vivez l’expérience thaïlandaise locale et prenez le train de nuit direction Chiang Mai. La province est principalement connue pour sa cuisine traditionnelle du Nord ainsi que son marché et ses couleurs chatoyantes. Et rien de mieux qu’une pause détente en découvrant un des arts traditionnels nationaux : le massage. A deux, profitez d’un moment pour vous faire chouchouter. Visitez le musée de Lana pour découvrir la beauté de l’héritage du nord des siècles passés.

La visite de Chiang Mai est aussi l’occasion pour vous de rencontrer des éléphants, d’apprendre à cuisiner thaïlandais, de flâner dans les rues et de dénicher quelques épices ou pierres précieuses à rapporter en France. Par exemple, si vous êtes du mois de mai, votre pierre totem est l’émeraude : sa couleur verdoyante représente le printemps, la naissance ou la renaissance (on le traduira par le commencement d’un nouveau chapitre de votre vie). Elle symbolise notamment la fidélité, la fertilité et surtout l’amour… tout un programme pour votre jeune couple !

enregistrerZankyou TravelDécouvrez l'intégralité de ce circuit sur Zankyou Travel
Photo : Shutterstock

Jours 8 à 12 : Vous pensiez repartir de la Thaïlande sans avoir fait une escale à Phuket ? Il s’agit d’une visite que l’on vous recommande si vous êtes de passage dans le pays. Ses plages de sable blanc, ses petites criques ainsi que ses rangées de cocotiers vous feront craquer ! Éloignez-vous de votre hôtel et arpentez l’île pour voir les singes dans la jungle de Khao Sok ou préférez un tour en kayak dans la baie d’Ao Phang-Nga. Vous êtes plutôt du style à vivre la nuit ? Pas de soucis, à Phuket vous trouverez sans soucis des cafés et bars branchés du côté de Patong pour des soirées inoubliables.

enregistrerZankyou TravelDécouvrez l'intégralité de ce circuit sur Zankyou Travel
Photo : Shutterstock

Dernières escale et pas des moindres … On vous suggère de faire un tour du côté de Koh Phi Phi. L’archipel Phi Phi, composé de 6 îles se révèle être un vrai paradis terrestre !  A seulement 45 minutes en speed-boat de Pukhet, imaginez : eau turquoise, sable blanc … Il s’agit du meilleur spot de snorkeling au monde. Alors prenez votre masque de plongée et partez à la découverte des fonds marins et de leurs coraux aux couleurs vives !

enregistrerZankyou TravelDécouvrez l'intégralité de ce circuit sur Zankyou Travel
Photo : Shutterstock

Pour rendre votre séjour encore plus romantique, on vous recommande de dîner les pieds dans le sable dans l’un des restaurants de bord de plage (ne passez pas à côté du poisson grillé au barbecue !). Vous pourrez aussi déguster une noix de coco à deux, en tête à tête avec un coucher de soleil aux couleurs flamboyantes. Enfin, terminez votre visite au paradis par un lâché de lanternes célestes aussi appelées lanternes volantes. Selon les croyances locales, l’envol de ces petits lampions recouverts de papier de riz est symbole de chance, la tradition voulant que les problèmes de chacun s’envolent au vent avec les lanternes…

enregistrerZankyou TravelDécouvrez l'intégralité de ce circuit sur Zankyou Travel
Photo : Shutterstock

C’est bon, on voit de petites lueurs illuminer vos yeux depuis l’autre côté de l’écran : vous êtes fin prêts pour votre voyage de noce unique en Thaïlande.

Cela tombe bien le « Pays du sourire » n’attend plus que vous, à bientôt ou plutôt « laew phob kan maï ».

Visitez dès à présent Zankyou Travel, notre plateforme dédiée, afin de commencer à donner vie au plus beau voyage de votre vie !

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !